PEA Aide et avis

Bonjour à tous, je suis en train de me créer un portefeuille PEA. Pouvez-vous me donner votre avis et me faire des suggestions svp

Merci d’avance

PEA

Salut JM,
Je passerai outre l’ETF, je ne m’intéresse pas trop aux ETF :wink:
Pour les actions tu Ă  une doublette air liquide Total qui est Ă  mon sens top.
Pas fan de la BNP, pas fan des bancaires en général et surtout européene, mais peut être la plus solide des françaises malgré tout.
Je trouve qu’il manque à mon goût une valeur pour booster la croissance du portefeuille qui a beaucoup de valeurs à haut rendement. Je pense évidemment à une valeur luxe comme LVMH, Kering ou encore Hermès.
Voilà c’est tout pour moi :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton avis c’est top !
En parlant de valeur de croissance tu as des exemples ? Pour moi j’avais Air liquide qui est a la fois une valeur de croissance et dividende. Si tu as des exemples je suis preneur

T’inquiète,
Bah comme je t’ai dis, le trio de luxe tu feras difficilement mieux en terme de croissance pure. Mais oui Air Liquide à aussi une très jolie courbe de croissance :wink:
Voila il me semble qu’une petite action luxe (même une l’oréal par exemple) manque pour compléter ton portefeuille

Oui j’aime beaucoup Hermès mais l’action est très cher comparé à du Kering que j’apprécie un peu moins…
L’oreal c’est le top effectivement mais j’attends un petit peu en espérant qu’elle baisse

1 « J'aime »

Je te laisse regarder cela plus en détail et suivre l’actualité qui est mouvementé en ce moment :wink: