PEA Calimero1250

Je profite de la baisse de certains titres pour reéquilibrer mon portefeuille :

+10 AXA ce jour.

2 « J'aime »

J’ai un petit stock de liquiditĂ©s prĂȘtes Ă  faire feu quand la situation se sera stabilisĂ©e.

En ligne de mire maintenant :

-SAFRAN à 300€ (ou DASSAULT AVIATION à 320€)

-HERMES à 1700€

-L’OREAL à 350€

-AIR LIQUIDE à 155€

-VINCI à 110€

-SCHNEIDER à 220€

-TOTALENERGIES à 60€

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton portefeuille, nous avons la mĂȘme approche, j’ai du Hermes, AI, et TTE sur mon PEA. Avec comme objectif de rajouter du Schneider et du Vinci (ou SGO) j’attends juste des bons points d’entrĂ©e pour les actions europĂ©ennes que je recharger selon les opportunitĂ©s. Pour complĂ©ter j’ai une AV Linxea avec du WORLD et ETC AMUNDI GOLD avec un DCA mise en place avec prĂ©lĂšvement automatique, ça facilite le DCA. :+1:t2:

1 « J'aime »

S’ayez tu l’as t’as Hermes à 1700€ :smiley:

1 « J'aime »

Ouverture d’une ligne VEOLIA (VIE) : 10 titres.

Je suis donc exposé coté « énergies » :

- Au gaz avec Air Liquide (que je vais renforcer) et GTT,

- Au pétrole/électricité avec TotalEnergies,

- À l’eau avec VĂ©olia.

1 « J'aime »

Pourquoi cet objectif d’ĂȘtre exposĂ© Ă  toutes les formes d’énergies ?

Ben parce que sans Ă©nergies, pas de croissance
 et c’est le nerf de la guerre de chaque autre secteur Ă©conomique. De plus, c’est assez facile Ă  comprendre comme business je trouve (le pĂ©trole, l’électricitĂ© et l’eau, on sait ce que c’est et Ă  quoi ça sert par exemple)

2 « J'aime »

+10 VĂ©olia ce jour (ordre Ă  35€ qui s’est exĂ©cutĂ©)

Pour fĂȘter l’IPO de SpaceX, j’ai pris une action Alphabet (A) ce matin.