PEA Calimero1250

on est souvent proche de ces valeurs, des fois a trop attendre ou pour Ă©conomiser 3 francs six sous on rate l’opĂ©.

acheter une action a un bon prix ok, mais faut pas non plus etre trop serré sur le prix.

2 « J'aime »

Tu trouves que je suis trop « serrĂ© Â» comme tu le dis?
Sans doute ma « marge de sĂ©curitĂ© Â» qui est trop importante et que je dois amĂ©liorer

pour Schneider c’est con on Ă©tait bien sur ce dĂ©but de semaine, t’as loupĂ© de peu ton point d’entrĂ©e :wink:

Je ne sais plus sur quel courtier tu es, mais si c’est Bourso l’ETF WPEA n’a pas de frais au passage d’ordre

ce que je veux dire, c’est qu’il est prĂ©fĂ©rable, et je parle de mon expĂ©rience, il est prĂ©fĂ©rable de ce donner un objectif, mais sous forme de zone.

bien sur, parfois, le titre va sur le prix que tu te définis, mais souvent en étant strict, on passe a coté.
prenons le cas de schneider, je pensais que l’on pouvait toucher les 220, p’tet un peu moins, mais a 222 je me suis pas poser de question. oui elle a Ă©tĂ© plus bas et j’aurais pus faire mieux, mais que reprĂ©senteront ces 2 euros dans 5 ans ?
1% de différence sur mon objectif, je suis content.

de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je me dĂ©fini un prix, et j’ajoute quelques pourcent (selon prix de l’action et volatilitĂ©), quant le prix est atteint je vais attendre un peu, si la baisse continue tant mieux, mais meme si lĂ  ca repars je suis « dans mon prix Â». d’ou les 222 sur schneider plutot que les 219-220

1 « J'aime »

D’accord. Merci pour cette explication. Je suis encore en « formation Â» et il est vrai qu’ĂȘtre souple semble ĂȘtre une bonne stratĂ©gie

de toute maniùre tu feras l’erreur 3-4 fois comme tout le monde et aprùs tu verras tu seras moins strict sur tes cibles :wink:

1 « J'aime »

+2 Schneider ce jour à 224.50€

2 « J'aime »