PEA Croissances et dividendes - Clément

Bon bah j’ai un peu arbitré pour finir ma ligne sur L’OREAL, que je déclarerai au nominatif administré ! :smiley:

4 « J'aime »

Félicitations !

54,000€ sur le PEA, on est à l’ATH :smiley:

Pas mal maintenant, en étant non pro, on peut avoir un deuxième portefeuille, j’ai pu créer le PEA-PME ou il n’y a que du crowdfunding immo dessus :smiley:

2 « J'aime »

J’ai hate de voir ton crownfunding

Il n’y a pas grand chose dessus, j’attends de voir comment ca se passe pour continuer à en prendre :smiley:

1 « J'aime »

Offre de prêt reçu !!
L’argent partira dans les travaux et plus (moins) dans le PEA !

J’avais déjà ralentis ces dernieres semaines, ça n’empêche que je vous lis encore tous les jours, même si j’interagis moins :slight_smile:

9 « J'aime »

Mais devient prenium @clementpea :grin:

1 « J'aime »

image

Toutes mes actions sont vertes youhou ! :smiley:

5 « J'aime »

Police Tire GIF by Satisfaction Group

Que des boîtes solides comme on aime en plus !!

2 « J'aime »

(Entre parenthèses)

J’espère que ce n’est pas un vrai militaire de la Gie qui tiens son HK comme ça… :face_with_peeking_eye:

(Fin de la parenthèse)

1 « J'aime »

C’est vrai que j’aurais pu les mettres, mais on peut le voir sur Moning ! :sweat_smile:

Il a la même coupe que toi :rofl: :rofl: :rofl: Je crois que c’est le chauve de la bande à philippe lacheau

Salut !
On est en train de faire les devis (plomberie, electricité, isolation, fenêtres…), par conséquent, je me pose la question de retirer quelques billes de mon PEA (il a + de 5ans depuis le 01/11 !).

De quelle manière procéderiez vous ? Sortir les PV ? Par exemple sur total, sortir les 3-4k de PV ? Si ca se trouve je n’aurais pas ce besoin, mais j’suis très dans l’anticipation :smiley:

Salut,

Je te dirais de vendre en priorité celles qui te correspondent le moins ou plus. Et non celles qui ont générées les belles PV.
Même si dans le jargon, beaucoup disent que « les arbres montent pas jusqu’au ciel », je préfère quand même garder mes belles plantes que les mauvaises herbes :joy:

Donc, personnellement, si je dois vendre certaines valeurs pour obtenir des liquidités, je vendrais plutôt les valeurs qui me semblent les moins belles pour l’avenir ou dont je pense que la croissance est déjà trop reflétée dans le cours actuel.

Même si dans l’idéal, c’est de ne pas vendre :sweat_smile:

4 « J'aime »

Plutôt d’accord avec cette approche :smiley:
Ou alors vendre les cycliques où on dispose d’une belle pv en attendant de reconstituer sa ligne plus tard

3 « J'aime »

Cool :+1: :smirk:

Ouais tu vois j’ai réalisé que 2 ventes depuis le début de mes investissements dont 1 cyclique

Stellantis qui est cyclique et sur laquelle j’ai préféré prendre ma PV afin de réallouer ce cash frais dans d’autres actifs
Et BlackRock qui est une très belle valeur mais qui me correspond pas totalement en fait

2 « J'aime »

Merci pour vos retours, en espérant que l’éco PTZ couvre une partie des frais et que je n’ai donc pas à taper dans le PEA, wait & see :smiley:

2 « J'aime »

Yess!
PS : pour l’électricité, pense à Legrand hein
(jdis ça jdis rien)

1 « J'aime »

On fait un devis avec du Odace (Schneider :smiley:)

2 « J'aime »