Koyfin comme dhab
Pas le temps de passer sur le PC relance moi dimanche soir si tu veux ^^
la vérité est toujours au milieu.
je ne connais pas ton avenir proche et lointain en terme de besoin, mais ce dont je suis sur câest que TU AS RAISON.
jâai lâimpression que pas mal de monde a perdu une chose essentiel pour moi, câest « tout ce que tu fais, tu le fais pourquoi ? »
Et une fois atteins ?
fais chier que je sois une brele pour exprimé les choses car la je sais pas trop comment les dires
HĂ©sitations pour sortir de Pernod Ricard suite Ă au rebond
Mais pour prendre quoi ? Essilor, Equasens, BNP me font de lâĆilâŠ
Mais Essilor est au plus haut historiqueâŠ
quâest ce que te donne envie de prendre Equasens ?
pour ma part elle est sur la sellette, en MV, et avec un ordre de protection.
Elle est Ă un point bas⊠mais câest vrai quâĂ choisir jâirais + sur Essilor
Pernod Ricard ne me rassure pas trop avec ses résultats
moi je les trouve plutot rassurant, et la direction est trÚs souvent prudente sur ses prévisions donc ça me va.
pour ma part jâai lu que :
- la chine est toujours un secteur fragile mais quâelle espĂšre y revenir avec force.
- que lâhistoire de taxe est en attente
- Mais surtout que le marchĂ© amĂ©ricain qui est la principale zone gĂ©ographique a atteint un point bas, quâils sont confiant dessus. Jâai lu part ailleurs que la mode « tĂ©quilla » est en train de sâestomper, ce qui va naturellement laisser plus de place pour les bourbon, whisky whiskey et autres CognacâŠ
Du coup, je me tape pour reprendre du rémy cointreaux
EDIT : les points 1 et 2 sont en fait surtout du protectionnisme pour laisser la boite chinoise dont jâai perdu le nom se faire une plus grande place.
Rien nâest pressĂ© de toute façon⊠je ne vais pas vendre une action qui a rebondit sur un point bas pour en prendre une Ă son plus haut historique !
Un point bas peut toujours aller plus bas
Ouais franchement, je ferai attention avec Equasens, ce nâest pas parce que ça a baissĂ© que câest une opportunitĂ©.
Jâavais vendu ma ligne Ă 59e, en PV, plutĂŽt incroyable, mais ligne ridicule. Je la sentais pas casser la rĂ©sistance des 60, ça mâa mis la puce Ă lâoreille.
Plus le temps passe plus je vois toutes ces sociétés françaises « moyennes » juste comme des piÚges, je me dis plutÎt « faisons confiance à nos gros mastodontes qui portent la France depuis des années. »
Autant vous dire que yâa 6 mois je ne pensais pas comme ça, mais la prĂ©servation du capital est bien trop importante finalement, je trouve.
Jâai discutĂ© ajd avec un ami en MV de 35k car all-in sur S30 yâa quelques annĂ©es⊠ça calme fort.
Jamais all-in sur une boĂźte, peu importe les perspectives⊠On est jamais Ă lâabri dâun scandale Ă la Enron (ou Orpea, pour les plus jeunes).
AprÚs réflexion, je me tùte à rentrer sur verallia en lieu et place de Pernod Ricard
Le contenant ou le contenu, en somme ?
Quâimporte le flacon, tant quâon a lâivresse
Je connais pas bien Verallia, apparemment les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© un peu en demi-teinte et la boĂźte est souvent chahutĂ©e. Jâopterais pour Pernod Ricard qui a « fait ses preuves » depuis longtemps maintenant malgrĂ© une passe difficile. Câest cadeau Ă ce niveau-lĂ !
Sinon autre possibilitĂ© dâarbitrage :
Vente RI
Achat BNP + Essilor
Vente de la ligne lâOreal en pv de 6%
Trouve bien trop cher au prix actuel, jâavais profitĂ© de la baisse a 420.
Ca fait une bonne part de cash maintenant, on va rester attentif
EDIT : Achat de 16 BNP en //
Les chiffres du T1 devraient soutenir le cours de LâOrĂ©al. Moi je prĂ©fĂšre attendre.
Achat 19 BNP + 10 Equasens, on attends maintenant voir
Equasens⊠mais il lui arrive quoi que je pige pas ou que.mon ciboulot ne veut pas entendre ?
Jâaime bien le business de lâentreprise, aprĂšs son cours de bourse est terrible en ce moment
Moi jâaime (ais) bien le business.
Mais on vie une descente lente qui doit avoir un sens. Pourquoi ?
On est plus juste sur une correction de marché.
Je pense que câest tout simplement du a la hausse continu des fermetures de pharmacies.
Il est pour moi trop tĂŽt pour dire si cela aura un rĂ©el impact a long terme car le secteur pourrait bĂ©nĂ©ficier dâaide a lâavenir pour inverser la tendance, et Equasens se diversifie hors France.