Elle est a un niveau de valorisation correct
Câest sur quâelle est pas au plus bas, mais je pense quâelle peut aller plus haut encore
AXA etait a mon sens Ă son plus haut oui
Elle est a un niveau de valorisation correct
Câest sur quâelle est pas au plus bas, mais je pense quâelle peut aller plus haut encore
AXA etait a mon sens Ă son plus haut oui
Le rendement de mon portefeuille risque dâen prendre un coup
Il y a des chances que lundi je swap Rexel vers ASML , elle a bien chutĂ© et ça se rapproche dâun point dâentrĂ©e intĂ©ressant
Portefeuille concentré sur 9 actions bien diversifiées :
Hello joli pf, tu penses quoi de essilor a court moyen terme, jâaime la valeur mais elle semble a son maximum de potentiel?
Pourquoi a son maximum de potentiel ?
Pour moi elle est loin dâĂȘtre au max, certes pas loin de son ATH, mais valeur tellement puissante et qui nâa pas de plafond de verre sans mauvais jeu de mot
Je suis un peu du meme avis que toi, je considere cette action comme tres defensive.
Ca sera jamais un foudre de guerre mais ca vie tranquillement son bonhomme de chemin avec lâage vieillissant je dirais.
Je me base juste sur les consensus Ă lâinstant T, quelques exemples:
Si on suite ces analyses, on aurait presque atteint le point le plus haut mais la valeur Ă©tant intĂ©ressante, dâou ma question pour ceux qui la suivent ici^^
A cause (ou grĂące ?) au travail, je nâai pas eu le temps de faire lâarbitrage
Mais ca sera fait cette semaine, ASML continue de baisser en plus
Et surtout les gosses qui sont maintenant devant un Ă©cran dĂšs 5ansâŠ
Arbitrage fait, bon si jâavais pas travaillĂ© autant hier jâaurais pu avoir ASML un peu plus bas, mais si on regarde sur les 3 derniers mois, ca reste pas mal
Mdrrr je me fais la mĂȘme rĂ©flexion que toi, mais sur ASMi
JâhĂ©site Ă faire des petites entrĂ©es sur Orange par ci par la
Le secteur des tĂ©lĂ©coms nâest pas reprĂ©sentĂ© dans mon portefeuille, je pense que ca peut ĂȘtre pas mal.
Ca ajouterai une valeur de rendementâŠ
Salut, orange câest pas mal pour le dividende qui est bon et stable, lâaction est tres peu volatile depuis des annees. jâhesite aussi a y revenir sur une petite ligne au prochain apport
Jâen ai en portefeuille. Un pari risquĂ© mais limitĂ©. Elle ne fait pas partie de mes convictions.
Par contre, jâai Telekom Austria en watchlist. Beaucoup plus sexy, de meilleurs chiffres et un dividende tout Ă fait honorable mĂȘme si non comparable Ă celui dâOrange.
Jâai aussi Bouygues en watchlist. Je dĂ©teste la construction et la tĂ©lĂ© mais elle vient de racheter la branche tĂ©lĂ©com de la banque postale pour 1 milliards dââŹ.
Avec SFR au bord de la faillite, Bouygues pourrait devenir un acteur majeur des télécoms dans le futur.
On peut mĂȘme ajouter lâhypothĂšse romanesque dâun Etat qui se dĂ©barrasserait de ses Orange pour allĂ©ger sa dette.
Ăa fait beaucoup de siâŠ
@MoningBot Que penses-tu de mon portefeuille, un investissement dans Orange te semble pertinent pour compléter la diversification de mon PEA ?
Salut Clément,
Merci pour ton message et pour partager ton portefeuille avec nous ! Câest toujours enrichissant de voir comment dâautres investisseurs agissent.
Pour répondre à ta question concernant Orange, voici quelques éléments à prendre en compte :
Comme mentionnĂ© par Charly, dâautres options comme Telekom Austria et Bouygues peuvent aussi ĂȘtre intĂ©ressantes. Telekom Austria semble avoir de meilleurs chiffres et Bouygues pourrait profiter des difficultĂ©s de SFR.
En rĂ©sumĂ©, investir dans Orange pour complĂ©ter la diversification de ton PEA peut ĂȘtre pertinent, surtout pour le rendement et la rĂ©silience du secteur. Cependant, il est crucial de bien Ă©valuer les risques associĂ©s, notamment lâendettement et la concurrence.
NâhĂ©site pas si tu as dâautres questions ou si tu souhaites discuter davantage de tes options !
Amicalement,
MoningBot
MoningBot viens de conseiller Orpea sur un autre thread, alors sont avis sur OrangeâŠ
Vraiment ?
Ben quoi.
Lâavantage avec orpea, câest que meme si elle prend quelque cts, tu fais +50%
Ahahaha Orpea
Non mais Orange ça va aller quand mĂȘme câest pas Orpea