Ca fait bizarre de voir 6 lignes sur 10 en négatif sur le latent
On reste de marbre sans rien faire, mais que câest particulier comme pĂ©riode !
Ca fait bizarre de voir 6 lignes sur 10 en négatif sur le latent
On reste de marbre sans rien faire, mais que câest particulier comme pĂ©riode !
MĂȘme constat ici concernant le PEA, je suis passĂ© de bien vert Ă 7/10 en rouge
Confiance aux valeurs et conscient que lâatmosphĂšre global nâest pas favorable Ă lâEurope, câest peut ĂȘtre parti pour durer un momentâŠ
Toujours au-dessus de la ligne de flottaison ici avec 7 valeurs/10 en positif, mais la tendance est fragile
Je rĂ©flĂ©chis Ă faire un split BNP pour avoir autant de BNP que dâAmundi, pour diversifier dans les valeurs finances.
Recu les premiers retours sur un crowdfunding, un peu trop de risque pour ces gains
1000⏠posĂ© et jâai rĂ©cupĂ©rĂ©s 1159⏠1 an et demi aprĂšs.
Donc maintenant que jâai de lâargent dans le PEA-PME, jâachĂšte la dessus.
Premier achats Nexity, Thermador et Equasens, jâen cherche une derniĂšre dans un style de croissance.
Nexity pas de commentaire je voulais garder une part dâimmo aprĂšs le crowdfunding.
EDIT : Trouvé ma derniÚre, Neurones !
Neurones jâaime beaucoup ! Si tu aimes ce style de boite â SWORD Group
nexity est passer pea-pme ?
si câest le cas sacrĂ©e info, meme si câest pas le moment pour y revenir⊠quoique⊠pâtet pas si loin que ça
Oui ils sont tellement descendu que la capi est passé sous le seuil
Et dâailleurs, je rajoute Catana au pea-pme ca fera un beau petit portif PME
tâanalyse pas comme moi, mais si tu as le temps, jâaimerais que tu regarde :
-kaufman & broad : immo comme nexity mais plus rassurant je trouve car au moins ils ont un beau contrat
Tu faisais pas des vidéos youtube ? ca vaudrait le coup de fait.
Non tu dois te tromper de Clément
Merci pour les retours, je vais regarder kaufman & broad !
Rapidement convaincu, beaucoup + intéressente Kaufman
Merci pour la découverte !
De ce que j ai vu passé, kaufman a bien mieux résister que nexity.
Nexity j en suis sorti à -30% de mémoire avant l annonce de suppression du dividende.
Quoi de mieux quâun 101Ăšme message pour souhaiter une trĂšs bonne annĂ©e Ă tous !
Bien que depuis lâachat de la maison et la mise en location de mon appart, les alimentations se font plus rare dans le PEA et PEAPME il y a quand mĂȘme du positif :
Pour 2025 jâespĂšre pouvoir investir de nouveau rĂ©guliĂšrement.
Merci Ă tous ceux qui interagissent sur mon topic et Ă©galement sur le forum en gĂ©nĂ©ral, jâapprends chaque jours Ă vos cĂŽtĂ©s !
Bonne année également à moning et @nicolas.blanco pour le travail
Quelques pĂ©pins inattendus font que je nâai pas remis de lâargent ce mois-ci
En parallĂšle on lance un petit chantier dans la maison.
On espÚre une stabilité courant février avec le salaire qui arrive.
Concernant le portefeuille, achat dâ1 action Vinci Ă 99 et des brouettes avec les dividendes total.
Les 2 prochains crowdfunding arrivent en avril et juillet pour le PEAPME
Je me pose des questions sur ma position lâOreal, je trouve quâelle fait un peu doublon avec LVMH que je prĂ©fĂšre.
Changer cette position et la mettre sur Legrand que jâapprĂ©cie dans un marchĂ© ou je ne suis pas exposĂ©âŠ
EDIT : Ca ne se vend pas lâOreal, grand fou que je suis
Mes pires performances sont sur mes deux derniers achats, tant mieux, car câest loin dâĂȘtre fini !
Lien du portefeuille : Portefeuille PEA de ClĂ©mentPEA âą Moning đ
Bon LVMH qui fait mal Ă mon portefeuille mĂȘme si on le sent pas trop avec la diversification !
Ce mois ci je devrais reprendre du Schneider
Schneider me fait clairement de lâĆil a ces niveaux ! Nexans aussi⊠MĂȘme stif!
Et spieâŠ
Et essilorâŠ
EtâŠ
Tu veux tout acheter quoi
Pour moi Essilor câest tellement une belle action, 23 en Nominatif administrĂ©, ca bouge pas !
Jâai moins de difficultĂ© Ă identifier des opportunitĂ©s quâĂ les suivre Et je trouve que lâindustrie a Ă©tĂ© beaucoup trop tapĂ©e ces derniers temps.
Spie jâai dĂ©jĂ bien renforcĂ© ce mois-ci chef ! Dâailleurs, si je devais entamer une ligne en-dehors de toute considĂ©ration, je dirais quâEiffage prĂ©sente un meilleur potentiel dâapprĂ©ciation a moyen terme.
Mais jâavais ignorĂ© Schneider sous 200⏠la derniĂšre fois pour me concentrer sur Legrand⊠La suite, on la connaĂźt
Et comme on dit, fool me onceâŠ
Stif est une valeur que je veux garder LT aussi, super bullish sur cette petite boĂźte.