PEA Croissances et dividendes - Clément

Ca fait bizarre de voir 6 lignes sur 10 en négatif sur le latent :smiley:

On reste de marbre sans rien faire, mais que c’est particulier comme pĂ©riode !

3 « J'aime »

MĂȘme constat ici concernant le PEA, je suis passĂ© de bien vert Ă  7/10 en rouge :smiling_face_with_tear:

Confiance aux valeurs et conscient que l’atmosphĂšre global n’est pas favorable Ă  l’Europe, c’est peut ĂȘtre parti pour durer un moment
 :grin:

4 « J'aime »

Toujours au-dessus de la ligne de flottaison ici avec 7 valeurs/10 en positif, mais la tendance est fragile

1 « J'aime »

Je rĂ©flĂ©chis Ă  faire un split BNP pour avoir autant de BNP que d’Amundi, pour diversifier dans les valeurs finances.

Recu les premiers retours sur un crowdfunding, un peu trop de risque pour ces gains
1000€ posĂ© et j’ai rĂ©cupĂ©rĂ©s 1159€ 1 an et demi aprĂšs.

Donc maintenant que j’ai de l’argent dans le PEA-PME, j’achùte la dessus.
Premier achats Nexity, Thermador et Equasens, j’en cherche une derniùre dans un style de croissance.

Nexity pas de commentaire je voulais garder une part d’immo aprùs le crowdfunding.

EDIT : Trouvé ma derniÚre, Neurones !

3 « J'aime »

Neurones j’aime beaucoup ! Si tu aimes ce style de boite → SWORD Group :wink:

1 « J'aime »

nexity est passer pea-pme ?

si c’est le cas sacrĂ©e info, meme si c’est pas le moment pour y revenir
 quoique
 p’tet pas si loin que ça :confused: :thinking:

3 « J'aime »

Oui ils sont tellement descendu que la capi est passé sous le seuil

Et d’ailleurs, je rajoute Catana au pea-pme ca fera un beau petit portif PME :slight_smile:

1 « J'aime »

t’analyse pas comme moi, mais si tu as le temps, j’aimerais que tu regarde :
-kaufman & broad : immo comme nexity mais plus rassurant je trouve car au moins ils ont un beau contrat

• thermador
 j’avoue je m’y perds
  • wavestone : si tu es sur neurones, ca va te parler
  • prĂ©cia
  • viel
  • sĂ©chĂ© envt

Tu faisais pas des vidéos youtube ? ca vaudrait le coup de fait.

2 « J'aime »

Non tu dois te tromper de Clément :smiley:
Merci pour les retours, je vais regarder kaufman & broad !

Rapidement convaincu, beaucoup + intéressente Kaufman
Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

De ce que j ai vu passé, kaufman a bien mieux résister que nexity.
Nexity j en suis sorti à -30% de mémoire avant l annonce de suppression du dividende.

1 « J'aime »

Quoi de mieux qu’un 101Ăšme message pour souhaiter une trĂšs bonne annĂ©e Ă  tous !
Bien que depuis l’achat de la maison et la mise en location de mon appart, les alimentations se font plus rare dans le PEA et PEAPME il y a quand mĂȘme du positif :

• Stabilisation du PEA autour de 8 actions
  • RĂ©ception d’un premier crowdfunding dans le PEA-PME pour l’ouverture de 5 lignes dessus

Pour 2025 j’espĂšre pouvoir investir de nouveau rĂ©guliĂšrement.

Merci Ă  tous ceux qui interagissent sur mon topic et Ă©galement sur le forum en gĂ©nĂ©ral, j’apprends chaque jours Ă  vos cĂŽtĂ©s !
Bonne année également à moning et @nicolas.blanco pour le travail :slight_smile:

11 « J'aime »

Quelques pĂ©pins inattendus font que je n’ai pas remis de l’argent ce mois-ci
En parallĂšle on lance un petit chantier dans la maison.
On espÚre une stabilité courant février avec le salaire qui arrive.

Concernant le portefeuille, achat d’1 action Vinci à 99 et des brouettes avec les dividendes total.
Les 2 prochains crowdfunding arrivent en avril et juillet pour le PEAPME

3 « J'aime »

Je me pose des questions sur ma position l’Oreal, je trouve qu’elle fait un peu doublon avec LVMH que je prĂ©fĂšre.
Changer cette position et la mettre sur Legrand que j’apprĂ©cie dans un marchĂ© ou je ne suis pas exposé 

EDIT : Ca ne se vend pas l’Oreal, grand fou que je suis

4 « J'aime »

Mes pires performances sont sur mes deux derniers achats, tant mieux, car c’est loin d’ĂȘtre fini !
Lien du portefeuille : Portefeuille PEA de ClĂ©mentPEA ‱ Moning 🚀

1 « J'aime »

Bon LVMH qui fait mal Ă  mon portefeuille mĂȘme si on le sent pas trop avec la diversification !
Ce mois ci je devrais reprendre du Schneider :smiling_face_with_sunglasses:

5 « J'aime »

Schneider me fait clairement de l’Ɠil a ces niveaux ! Nexans aussi
 MĂȘme stif!

2 « J'aime »

Et spie

Et essilor

Et

Tu veux tout acheter quoi :rofl:

2 « J'aime »

Pour moi Essilor c’est tellement une belle action, 23 en Nominatif administrĂ©, ca bouge pas !

J’ai moins de difficultĂ© Ă  identifier des opportunitĂ©s qu’à les suivre :joy: Et je trouve que l’industrie a Ă©tĂ© beaucoup trop tapĂ©e ces derniers temps.

Spie j’ai dĂ©jĂ  bien renforcĂ© ce mois-ci chef ! D’ailleurs, si je devais entamer une ligne en-dehors de toute considĂ©ration, je dirais qu’Eiffage prĂ©sente un meilleur potentiel d’apprĂ©ciation a moyen terme.

Mais j’avais ignorĂ© Schneider sous 200€ la derniĂšre fois pour me concentrer sur Legrand
 La suite, on la connaĂźt :rofl:
Et comme on dit, fool me once

Stif est une valeur que je veux garder LT aussi, super bullish sur cette petite boĂźte.

2 « J'aime »