RĂ©-alimentation de 400âŹ, ca faisait bien longtemps
Avec les dividendes sur avril/mai/juin, ca fait une belle enveloppe Ă mettre sur Schneider !
650⏠de dividende + apport mensuel de 450⏠+ apport prime annuelle en maiâŠĂ§a va faire environ 4k⏠dâapport en cash⊠à voir si opportunitĂ© tellement ça fait le yoyos
Ăa me paraĂźt ĂȘtre un bon move au cours actuel !
câest le bon moment pour acheter, ça va bien tomber
Hop, achat de 2 actions hier Ă 209 et 1 aujourdâhui Ă 216 !
La ligne commence Ă prendre forme, ça fait plaisir dâacheter aprĂšs un long moment !
Les dividendes Vinci qui régalent, hùte de réceptionner les prochains pour remettre sur Schneider, surtout à ces niveaux de valorisation, ou plus bas encore
JâhĂ©site Ă rentrer sur Schneider justement. Tu trouves que câest un bon point dâentrĂ©e ? Car jâattendais une baisse justement
Le range 180-210 aurait été optimal, mais 217 reste acceptable à mon sens, dans une optique moyen terme.
En phase, moyen/long terme mĂȘme
Merci pour vos avis, effectivement je suis long terme. Je regrette de pas ĂȘtre rentrer sur la derniĂšre baisse du dĂ©but de semaine. Je vais attendre un petit peu, il risque dây avoir des rebondissements avec trump ect
ils font quoi stif ?
De lâargent !
Plus sérieusement (per Zonebourse) :
Avec une répartition 60/40 en faveur des BESS, de mémoire.
Jâinvoque @investisseur.patient qui saura tâen parler mieux que moi !
Salut, je suis invoquer me voilĂ ! STIF sont historiquement dans un domaine qui fait par rĂȘvĂ© ( godets, et manutention) ! Ils se sont orientĂ©s petit Ă petit vers la protection contre les explosions dans le milieu industriel ( fermĂ© Ă blĂ©, Silo, la poussiĂšre de Farine est trĂšs explosifs) un marchĂ© en croissance de seulement 4% ! Et depuis quelques annĂ©es avec les Ă©nergies renouvelable et lâIA, il faut stocker lâĂ©lectricitĂ© ( notamment contenaire contenant des batteries en lithium) autrement dit BESS ! AprĂšs plusieurs explosion, il a fallu mettre des systĂšmes de protection contre les explosions, et la STIF est arrivĂ© sur ce marchĂ© il y a tout juste 1 ans et Demi ( le marchĂ© de la protection Bess est tout nouveau, il a que 3 ans )
Câest un marchĂ© complĂštement porteur avec une estimation Ă 33% dâaugmentation de stockage dâĂ©nergie par ans dans le monde !
Si tu veux dâautres prĂ©cisions, je peux te rĂ©pondre ! Je suis actionnaire et ouvrier de cette entreprise
Merci pour ce petit topo ! Ăa fait plaisir.
Aurais-je tort dây inclure les batteries pour vĂ©hicules Ă©lectriques ? Me semble que Stif travaille beaucoup avec des boĂźtes comme BYD par exemple.
Sinon, lâInde me paraĂźt ĂȘtre un marchĂ© prometteur!
Alors oui et non ! En fait câest comme Tesla qui est un des gros clients ! Ils ont leurs voitures, mais Ă cĂŽtĂ© de ça il gagne de lâargent sur les BEES en vendant Ă dâautres entreprises !
Justement STIF est super bien positionné ! Une entreprise nouvel au état Unis, une en chine qui à triplé sa capacité de production ! Un nouveau siÚge commerciale en Corée et actuellement, un projet qui devrait se concrétiser rapidement pour avoir une usine de production en inde !
Avant les BESS stiff exporté dans 85 pays ! Donc elle à rapidement dominé le marché des la sortie des installations de protection BESS
Merci pour les précisions !
En gros câest un dossier vraiment Ă regarder car lâaction Ă dĂ©jĂ fais X5 depuis son entrĂ©e en bourse ! Et câest encore un petite capitalisation ! Si les rĂ©sultats continue et que de gros fonds commence Ă sâintĂ©resser Ă elle ! Alors elle Ă une belle croissance devant Elle ! Pas de dette, flux de TrĂ©sorerie important ! Marge brute impressionnant pour le secteur de lâindustrie y compris le ROE qui est assez important par rapport Ă la moyenne de lâindustrie ! ( TrĂšs peu de concurrence dans le monde) DĂ©jĂ leader de son secteur finalement !
Peu impacté par les droits de douane, car elle à su avoir des entreprises de production dans les pays à forte demande ! Us, chine, France ( Europe) et bientÎt inde
Convaincu et dĂ©jĂ Ă bord chef ! Dire que jâavais hĂ©sitĂ© Ă mettre quelques deniers Ă lâIPO⊠Dans le train avec un peu de retard (15 titres, PRU 42) et prĂȘt Ă renforcer sans hĂ©sitation sous les 50âŹ!
Personnellement jâai renforcĂ© beaucoup Ă 25 ! Vus la montĂ©, une correction et un renforcement vers les 35 me semble ĂȘtre bien ! Au dessus de 40 elle est sur Ă©valuer quand mĂȘme je me demande jusquâa quand elle va Monter mais il y a toujours une corrections Forte au bout dâun moment ! Mais au moins tu es dans le train
En phase! Jâai juste initiĂ© une ligne sans trop regarder Ă la dĂ©pense histoire de mettre un pied sur le dossier, mais je renforcerai au prochain passage sous les 40âŹ