Réception dividende total qui permet de faire un achat Schneider, on arrive progressivement à la moitié de l’investissement prévu
Ton objectif c’est 100k ?
Moi j’avais compris : la moité de l’investissement prévu donc au final 20 actions Schneider.
Autour de 4800€ dessus oui donc une vingtaine !
Après oui l’objectif est de remplir le PEA
C’est dur de voir LVMH à -21% dans le portefeuille, la seule qui est rouge et pas qu’un peu, j’espère que les résultats semaine pro seront bien perçus..
Mais elle me fait peur…
Rassurez moi pour que je la garde encore !
Je vais te rassurer, je suis à -24%
Elle fait partie des gadins de mon portefeuille si on s’arrête à la lecture de mes plus et moins values.
Après si on se détache du prix actuel, je suis tellement serein de détenir du lvmh
J’ai reçu le bouquin du rapport annuel lvmh et que dire…
Le bouquin est toujours hyper quali, que ce soit la qualité des images, du papier, etc.
La croissance externe et interne est historique, la vision est toujours le long terme pour le dirigeant, les secteurs d’activité sont diversifiés comme la clientèle. Les actifs immobiliers sont complètement incroyables (la boutique lvmh à New-York est tellement crazy )
Franchement, j’investis pas à ce niveau car renforcé à la baisse n’a jamais été rémunérateur de mon côté sans réel signal. Mais je la vendrais certainement pas en moins-value alors qu’elle reviendra dans le vert plus tard, j’en suis sûr.
Si on va chercher les 350€ par contre, je renforcerai car faut pas deconner non plus
En tout cas, j’ai confiance d’investir dans la machine LVMH
Je la trouve toujours chère à 470€ pour aller chercher 13€ par an
Mon premier achat LVMH date de fin mai 2024 et l’action était à 755 € ! Depuis j’en rachète à la baisse et je suis assez contente de mon PRU actuel de 510 €, en espérant que le cours va finir par remonter … un jour ou l’autre
C’est pas vraiment en lvmh que je crois pas.
C’est le contexte général. Le monde part à moitié en couilles, notamment en France.
Mais je suis pas à l’aise de renforcer davantage en bourse quand je vois le contexte géopolitique actuel.
Y en a plus que pour le renforcement militaire, les matières premières, les valeurs refuges de l’or et bitcoin. Ça se protège et a juste titre.
Mais ça sent le paté
Bref, or ce contexte actuel, j’aurais peut-être déjà renforcé
Pardon je divague
Comme l’impression qu’on est beaucoup en MV
aaaaaaaaaaaaaah ?
@Gedeon comme pour toutes les actions il faut pas tenir compte du dividende, et encore moins a la date d’aujourd’hui.
Le dividende, quelque soit le titre est amené a évoluer et si un jour le dividende atteignait les 48€ par an tu aurais un fort joli 10% sur lvmh sur capital investi.
Un bon gros kiff
Il faut qu’elle reparte, que nanard &co lui redonne de la croissance et des resultats, y a que ca qui compte sur le LT
Mais siiiii : le dividende c’est primordial pour évaluer un prix acceptable pour acheter une action !
Je préfère acheter une boîte pas ouf mais pas cher
Bof -38% ici, ça va
Quel age @gedeon ?
Désolé mais noooooooon
Solide !
-32% ici sur 13 actions, mais j’ose plus trop me plaindre depuis que @adrien83560 m’a parlé de sa MV
Aïe pas du tout la bonne approche, attention le dividende n’est pas du tout un bon indicateur de la qualité d’une action
Ah mince alors, je viens de regarder le portefeuille public de @adrien83560, on cherche le vert !
46 !
Mais t’as quasi le même portif que moi !
Je comprends alors que tu sois un peu plus a la recherche de dividende.
Mais deux ou trois boites en pleine evolution et aux dividendes croissant fera pas de mal je trouve dans le tiens.