PEA / CTO Des Familles :)

En gros @mc11 l

e notaire : dilution dans la communautĂ© de bien et n’est pas forcĂ©ment cessible a ton enfant sauf si dans le quote part dĂ©terminĂ© par le souscripteur via testament

avocat : transformation en cto et peut continuer a vivre sauf si les héritiers vendent les actifs sous flat taxe et ou droit de succession

1 « J'aime »

Prise de position ce jour a 374$ ( 5 actions )

DEERE & COMPANY

tree driver GIF

Le but est de monter a 50 actions a terme en fonction des opportunités

3 « J'aime »

Faast, sponso officiel de l’Amour est dans le PrĂ© !

licking bbc GIF by Top Gear

3 « J'aime »

J’ouvre une ligne M6 et on est pas loin de la vĂ©ritĂ© :rofl:

2 « J'aime »

L’amour est dans le prĂ©
opposé de
la loose est dans la bouze.

chacun sa vision

4 « J'aime »

Cap ?
:joy:

1 « J'aime »

je n’ai pas grande conviction sur M6 :stuck_out_tongue: mais je veux bien te laissĂ© la place au capital :rofl:

1 « J'aime »

Renforcement sur PEA cette semaine avec le rĂ©investissement des 1400 € de dividendes de mai. A savoir :

Axa, ( 15 ) vĂ©rallia ( 20 ) et tĂ©lĂ© perf ( 2 ) aujourd’hui
Rexel ( 30 ) et schneider ( 5 ) demain

La semaine passĂ©e c’était un renfort sur mercedes et Roche bobois.
Semaine pro Air liquide;)

3 « J'aime »

Joyeux Anniversaire PEA :partying_face:

Bilan du mois de Mai 1550 € de dividendes.

Achat de 15 Total
Achat de 10 Vinci
Achat de 5 schneider
Achat 5 teleperf
Achat de 100 ALD
Ouverture de ligne SII de 15 actions
Ouverture de ligne pour Aperam
Plus renforcement égale au montant des actions ayant détaché leur div

vente pour prise de PV sur ASML 5 action 1375€ de pv
vente pour les mĂȘmes raisons d’alfen NV

Je garde un oeil sur l’Oreal.

CTO

Pas grand chose
renforcement de nike 10 actions
Ouverture d’une ligne Nextera Energy

Voila pour moi

3 « J'aime »

Tiens, je pense aussi renforcer, le point actuel te semblait intéressant ?

Pour moi oui j’ai 3 zones de renforcement actuellement

105/90 et 80 :slight_smile:

AprĂšs elle a cassĂ©e MM 200 donc c’est possible que ça plonge encore

1 « J'aime »

J’ai un dilemme 


J’ai environ 5,6 % de mon PEA exposĂ© a l’immobilier via Nexity j’aime la boite et j’ai une vision temps trĂšs long donc pas de souci par rapport Ă  ça mais depuis j’ai fait un investissement locatifs ( trois appartements et un local pro ) et je remet en question la pertinence de mon exposition immo en bourse
 sachant que j’ai Ă©galement un louchette de scpi.

Je me tùte a réduire la voilure et a terme clÎturer ma ligne

Qu’en penser vous ?

Moi, quand j’ai fait le choix de partir sur des SCPI, j’ai shootĂ© mes REIT.
Mais parce que le business est similaire, et les types de biens/locataires, Ă©taient aussi les mĂȘmes.

LĂ  dans ton cas, d’un cĂŽtĂ© tu fais du locatif, et de l’autre, c’est de l’immo aussi, mais cĂŽtĂ© promoteur.
Pas vraiment le mĂȘme business, les mĂȘmes risques, les mĂȘmes rendements, les mĂȘmes cycles Ă©conomiques, 


Si tu crois dur comme fer en Nexity, pas vraiment de raison que tu en sortes, tu n’es pas exposĂ© aux mĂȘmes choses qu’avec tes biens locatifs. :wink:

2 « J'aime »

Merci matth,
Un avis d’un oeil extĂ©rieur est parfois salvateur:)

Je crois au renouveau des promoteur mais pas a court terme soyons clair surtout quand j’ai lu les annonces du gouvernement :stuck_out_tongue:

Et est-ce que le métier de promoteur ne serait pas en train de changer ? :thinking:

Entre d’un cĂŽtĂ© les Bouygues/Vinci Immobilier, qui maitrisent la chaĂźne de bout en bout jusqu’à la livraison du chantier (et donc les coĂ»ts), et de l’autre, tous ces nouveaux acteurs, qui arrivent de plus en plus Ă  se faire financer Ă  100%, sans fond propre, ni banque, les projets, grĂące au plateforme de crowfunding 

Nexity est au milieu de tout ça 
 c’est juste une idĂ©e, je n’y ai pas vraiment rĂ©flĂ©chi. :wink:

1 « J'aime »

A dire vrai tu pointes du doigts la base de mon raisonnement.
J’avoue je suis content d’avoir pris 1000€ de div sur deux ans de Nexity mais je suis quand mĂȘme moins serein qu’il y a deux ans justement sur l’évolution du " mĂ©tier " de promoteur immo. J’ai eu l’occasion de parler avec un insider qui m’a dit que sur un projet de 4 immeubles de 30 appartements chacun ils ont actuellement 0 rĂ©servation et qu’ils sont entrain de prĂ©voir de vendre le tout a la BPI
 pour faire des logements sociaux.
C’est pas comme vinci qui maitrise leur couts de A a Z ou de la scpi
 leur marges sont ridiculement bas voir sur certain projet nĂ©gatif :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qui est arrivĂ© Ă  un pote qui a achetĂ© dans le neuf (pas Nexity). PrĂšs de la moitiĂ© du projet vendu Ă  un bailleur social 
 il est ouf 
 sachant que tous les projets de mise aux normes qu’on a eu au boulot, dans les rĂ©sidences mixant proprio et locataire de bailleur social, c’est le carnage 
 les mecs ne respectent rien et dĂ©gradent tout, et en bonus, les copros sont endettĂ©es Ă  vie avec les tous les impayĂ©s de charge 
 du coup les rĂ©sidences tombent en ruine 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

PurĂ©e de pomme de terre
 Le pauvre
 Je suis entrain de changer de RP et j’avoue que c’est un des critĂšres qui m’ont fait prendre une maison individuelle.

Franchement pas cool pour ton pote j’imagine que la valeur de son appartement c’est Ă©croulĂ© en plus


2 « J'aime »

ça je ne pense pas, c’est dans un quartier en plein renouveau (on vire des tours et on reconstruit du 3/4 Ă©tages avec des commerces et des Ă©coles), avec le tramway au pied de l’immeuble qui te pose en 10 minutes Ă  la DĂ©fense, face Ă  la Seine, lĂ  dessus je ne m’inquiĂšte pas trop pour lui, mais faudra pas qu’il y reste trop longtemps je pense 


2 « J'aime »

Petit point du 13 Ăšme mois du PEA des familles :slight_smile:

PlutÎt chargé en renforcement et en allÚgement pour ce mois de juin.

CTO :

Achat 7 VISA
Achat 10 NIKE

PEA :

ACHAT

1 LVMH //1 L’OREAL // 10 VINCI // 15 EURONEXT // 20 TOTAL // 20 SII // 5 TELEPERF // 5 AIRLIQUIDE // 15 AXA // 20 FDJ // 3 SCHEINDER // 10 EQUASENS // 100 ALD // 20 Derichebourg // 20 RUBIS // 20 DASSAULT SYSTEME // 50 HIGH CO et ouverture de ligne FERRARI 1 et SOLVAY 10

VENTE :

40 STM // 10 ALFEN // 100 STELANTIS // 30 MERCEDES // 30 REXXEL // 20 DELTA PLUS // 10 APERAM // 50 INFINEON

PEA PME :

ACHAT : 10 OKWIND // 50 ENTECH // 35 DESJOYAUX

Voila pour moi :slight_smile: Je pense laisser passer l’étĂ© sauf opportunitĂ© de marchĂ© Ă©videment;). Je reste sur 2000 a 2500 € d’investissement mensuel sur les diffĂ©rents portefeuilles.

6 « J'aime »