faast
61
En gros @mc11 l
e notaire : dilution dans la communautĂ© de bien et nâest pas forcĂ©ment cessible a ton enfant sauf si dans le quote part dĂ©terminĂ© par le souscripteur via testament
avocat : transformation en cto et peut continuer a vivre sauf si les héritiers vendent les actifs sous flat taxe et ou droit de succession
1 « J'aime »
faast
62
Prise de position ce jour a 374$ ( 5 actions )
DEERE & COMPANY

Le but est de monter a 50 actions a terme en fonction des opportunités
3 « J'aime »
Faast, sponso officiel de lâAmour est dans le PrĂ© !

3 « J'aime »
faast
64
Jâouvre une ligne M6 et on est pas loin de la vĂ©ritĂ© 
2 « J'aime »
Lâamour est dans le prĂ©
opposé de
la loose est dans la bouze.
chacun sa vision
4 « J'aime »
faast
67
je nâai pas grande conviction sur M6
mais je veux bien te laissé la place au capital 
1 « J'aime »
faast
68
Renforcement sur PEA cette semaine avec le réinvestissement des 1400 ⏠de dividendes de mai. A savoir :
Axa, ( 15 ) vĂ©rallia ( 20 ) et tĂ©lĂ© perf ( 2 ) aujourdâhui
Rexel ( 30 ) et schneider ( 5 ) demain
La semaine passĂ©e câĂ©tait un renfort sur mercedes et Roche bobois.
Semaine pro Air liquide;)
3 « J'aime »
faast
69
Joyeux Anniversaire PEA 
Bilan du mois de Mai 1550 ⏠de dividendes.
Achat de 15 Total
Achat de 10 Vinci
Achat de 5 schneider
Achat 5 teleperf
Achat de 100 ALD
Ouverture de ligne SII de 15 actions
Ouverture de ligne pour Aperam
Plus renforcement égale au montant des actions ayant détaché leur div
vente pour prise de PV sur ASML 5 action 1375⏠de pv
vente pour les mĂȘmes raisons dâalfen NV
Je garde un oeil sur lâOreal.
CTO
Pas grand chose
renforcement de nike 10 actions
Ouverture dâune ligne Nextera Energy
Voila pour moi
3 « J'aime »
Tiens, je pense aussi renforcer, le point actuel te semblait intéressant ?
faast
71
Pour moi oui jâai 3 zones de renforcement actuellement
105/90 et 80 
AprĂšs elle a cassĂ©e MM 200 donc câest possible que ça plonge encore
1 « J'aime »
faast
72
Jâai un dilemme âŠ
Jâai environ 5,6 % de mon PEA exposĂ© a lâimmobilier via Nexity jâaime la boite et jâai une vision temps trĂšs long donc pas de souci par rapport à ça mais depuis jâai fait un investissement locatifs ( trois appartements et un local pro ) et je remet en question la pertinence de mon exposition immo en bourse⊠sachant que jâai Ă©galement un louchette de scpi.
Je me tùte a réduire la voilure et a terme clÎturer ma ligne
Quâen penser vous ?
Moi, quand jâai fait le choix de partir sur des SCPI, jâai shootĂ© mes REIT.
Mais parce que le business est similaire, et les types de biens/locataires, Ă©taient aussi les mĂȘmes.
LĂ dans ton cas, dâun cĂŽtĂ© tu fais du locatif, et de lâautre, câest de lâimmo aussi, mais cĂŽtĂ© promoteur.
Pas vraiment le mĂȘme business, les mĂȘmes risques, les mĂȘmes rendements, les mĂȘmes cycles Ă©conomiques, âŠ
Si tu crois dur comme fer en Nexity, pas vraiment de raison que tu en sortes, tu nâes pas exposĂ© aux mĂȘmes choses quâavec tes biens locatifs. 
2 « J'aime »
faast
74
Merci matth,
Un avis dâun oeil extĂ©rieur est parfois salvateur:)
Je crois au renouveau des promoteur mais pas a court terme soyons clair surtout quand jâai lu les annonces du gouvernement 
Et est-ce que le métier de promoteur ne serait pas en train de changer ? 
Entre dâun cĂŽtĂ© les Bouygues/Vinci Immobilier, qui maitrisent la chaĂźne de bout en bout jusquâĂ la livraison du chantier (et donc les coĂ»ts), et de lâautre, tous ces nouveaux acteurs, qui arrivent de plus en plus Ă se faire financer Ă 100%, sans fond propre, ni banque, les projets, grĂące au plateforme de crowfunding âŠ
Nexity est au milieu de tout ça ⊠câest juste une idĂ©e, je nây ai pas vraiment rĂ©flĂ©chi. 
1 « J'aime »
faast
76
A dire vrai tu pointes du doigts la base de mon raisonnement.
Jâavoue je suis content dâavoir pris 1000⏠de div sur deux ans de Nexity mais je suis quand mĂȘme moins serein quâil y a deux ans justement sur lâĂ©volution du " mĂ©tier " de promoteur immo. Jâai eu lâoccasion de parler avec un insider qui mâa dit que sur un projet de 4 immeubles de 30 appartements chacun ils ont actuellement 0 rĂ©servation et quâils sont entrain de prĂ©voir de vendre le tout a la BPI⊠pour faire des logements sociaux.
Câest pas comme vinci qui maitrise leur couts de A a Z ou de la scpi⊠leur marges sont ridiculement bas voir sur certain projet nĂ©gatif 
1 « J'aime »
Câest ce qui est arrivĂ© Ă un pote qui a achetĂ© dans le neuf (pas Nexity). PrĂšs de la moitiĂ© du projet vendu Ă un bailleur social ⊠il est ouf ⊠sachant que tous les projets de mise aux normes quâon a eu au boulot, dans les rĂ©sidences mixant proprio et locataire de bailleur social, câest le carnage ⊠les mecs ne respectent rien et dĂ©gradent tout, et en bonus, les copros sont endettĂ©es Ă vie avec les tous les impayĂ©s de charge ⊠du coup les rĂ©sidences tombent en ruine ⊠
1 « J'aime »
faast
78
PurĂ©e de pomme de terre⊠Le pauvre⊠Je suis entrain de changer de RP et jâavoue que câest un des critĂšres qui mâont fait prendre une maison individuelle.
Franchement pas cool pour ton pote jâimagine que la valeur de son appartement câest Ă©croulĂ© en plusâŠ
2 « J'aime »
ça je ne pense pas, câest dans un quartier en plein renouveau (on vire des tours et on reconstruit du 3/4 Ă©tages avec des commerces et des Ă©coles), avec le tramway au pied de lâimmeuble qui te pose en 10 minutes Ă la DĂ©fense, face Ă la Seine, lĂ dessus je ne mâinquiĂšte pas trop pour lui, mais faudra pas quâil y reste trop longtemps je pense âŠ
2 « J'aime »
faast
80
Petit point du 13 Ăšme mois du PEA des familles 
PlutÎt chargé en renforcement et en allÚgement pour ce mois de juin.
CTO :
Achat 7 VISA
Achat 10 NIKE
PEA :
ACHAT
1 LVMH //1 LâOREAL // 10 VINCI // 15 EURONEXT // 20 TOTAL // 20 SII // 5 TELEPERF // 5 AIRLIQUIDE // 15 AXA // 20 FDJ // 3 SCHEINDER // 10 EQUASENS // 100 ALD // 20 Derichebourg // 20 RUBIS // 20 DASSAULT SYSTEME // 50 HIGH CO et ouverture de ligne FERRARI 1 et SOLVAY 10
VENTE :
40 STM // 10 ALFEN // 100 STELANTIS // 30 MERCEDES // 30 REXXEL // 20 DELTA PLUS // 10 APERAM // 50 INFINEON
PEA PME :
ACHAT : 10 OKWIND // 50 ENTECH // 35 DESJOYAUX
Voila pour moi
Je pense laisser passer lâĂ©tĂ© sauf opportunitĂ© de marchĂ© Ă©videment;). Je reste sur 2000 a 2500 ⏠dâinvestissement mensuel sur les diffĂ©rents portefeuilles.
6 « J'aime »