PEA / CTO long terme stratégie dividende

PEA / CTO long terme stratégie dividende.

Bonjour, je vous partage mon portefeuille.

j’investis chaque mois 250€ et je réinvesti systématiquement les dividendes.

je vais laisser le CTO telle qu’il est actuellement et me concentrer sur le développement du PEA.

• Mon prochain achat sera AXA afin de renforcer mes positions.
  • Je rĂ©flĂ©chi Ă  vendre tout ou une partie des actions TOTAL ENERGIES afin de prendre une PV et les placer sur d’autres positions.
  • je vais chercher Ă  diversifier les secteurs et Ă  renforcer ceux existant, exceptĂ© l’énergie ou je suis trop exposĂ© par rapport au reste.

Dites moi ce que vous en pensez.

j’essaierai de vous partager mes achats chaque mois

2 « J'aime »

forte exposition a totalénergie, mais est ce vraiment le moment de vendre ?

pas grand chose a dire sur ton portif, y manque un peu de boite de croissance tout de meme.
je pense que en l’état, et vue la géopolitique, tu aurais avantage a l’équilibrer en utilisant tes dividendes sur tes autres positions et d’attendre un peu pour prendre ta décision sur total.

merci du retour. Oui je suis surexposé sur Total, raison pour laquelle je n’investis plus dessus. tous les dividendes et l’épargne que je mets en PEA vont sur d’autres secteurs afin de rééquilibrer l’ensemble petit à petit. quel est votre point de vue sur les mois à venir au sujet de TOTAL?

1 « J'aime »

Bonsoir tres forte exposition a total avec une belle PV, tu pourrais vendre une partie pour securiser ta PV mais pas tout, a mon avis garder du total en ce moment est un bon choix. Diversifier un peu le pf avec ce cash libere