PEA/CTO Long terme

Bonjour,

Voila j’ai 3 000e a investir et ensuite 400e par mois.
Je compte placer 2 000e sur les actions de mon portefeuille ci joint et 300e dessus chaque mois. Le reste je l’investit en crypto

Que pensais vous de mon portefeuille ? Les rendements sont haut mais c’est ce que je recherche et je crois au potentiel de ses actions dans le temps. J’ai essayer de me diversifier dans plusieurs secteur.
Avez vous des conseilles ou des actions que vous switcherai

Merci

hello sword group avec 23% tu pense que c’est tenable sur le long terme??? perso je ne pense pas je l’enlèverais du portefeuille ça fait peur…

Il y a 1-2 ligne un peu plus risqué mais en regardant les caractéristiques de l’entreprise le prix de l’action qui augmente depuis 10ans, les dividendes depuis 20ans, le retour sur 5ans qui est en positif et son secteur d’activité qui est intéressant, pourquoi pas même si le rendement baisse elle peut rester rentable.
Tu le changerais pour quoi toi ?

Salut,

J’ai un peu peur concernant Intel. D’un point de vue macro, ca va être compliqué avec plus de compétitivé qu’aupravant. Plusieurs analystes tablent sur une baisse des résultats.

Sinon concernant ton objectif, il est très élevé et indique une belle motivation. Néanmoins, je conseillerais un objectif à l’année afin d’assurer de garder le cap. Un éléphant se mange toujours plus facilement en tranche.

En tech sur pea il y a d’assaut système ou Cap Gemini ou aubay
Sur cto Cisco système et apple me plaisent bien

1 « J'aime »

je pense que le rendement aussi élevé est du à un dividende exceptionnel versé par la boite.
23% ça parait inimaginable.

1 « J'aime »

En effet ça pourrais être possible ça fait quand même beaucoup!!!

Je vais regarder Ă  changer sword Group et Intel ducoup en Ă©tant moins gourmand sur les dividendes
Sinon le reste des lignes vous paraissent intéressante sur le long terme ?

Altria group sur le long terme je prendrais pas les cigarettes je sais pas si ça se portera bien sur le long terme en consommation courante c’est pas les choix qui manquent ta Danone,Pernod Ricard,coca cola , Pepsi , ect… ça me rassure plus amundi qui a couper son dividende donc perso les sociétés qui coupent leur dividendes c’est poubelle si elle a couper son dividende une fois tes pas a l’abri que ça se reproduise un peut comme un adultère :rofl: et quand tu compte sur ça pour avoir une rente stable et fiable ça fait désordre blackrock pour compléter axa sera tres bien cbo territoria et viel je prend pas non plus petite capitalisation je pense qu’il est préférable de se positionner sur des grosse capitalisation pour plus de sureté et a la place de bouygue je mettrais plutôt Vinci leader mondial voila part sur de la qualité des le début pour ne pas avoir a faire darbitrage par la suite… :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle réponse ! Je vais faire quelque modification pour partir sur des bases plus stable ducoup :wink:

Faudrait peut-ĂŞtre dĂ©velopper un peu plus que « juste le classement Â» … y en a un exposĂ© Ă  la communication, l’autre qui gère des concessions de tout type, … :sweat_smile:

La flemme de détailler a chaque fois…

1 « J'aime »

Les cigarettes sur long terme ? Quand on voit l’essor qu’ont les cigarettes électroniques et qui les possèdent…
On peut pas y attendre autant de croissance que pour une boite tech mais quand on sait que seules quelques entreprises opèrent dans l’industrie du tabac (oligopole) + le cash que génèrent ces entreprises (peu de dépenses dont marges de FCF folles), ce serait très dommage de s’en priver.

Oui si ont n’est convaincu par le business model ce qui n’est pas mon cas

Hello,

Les datas Moning ne sont pas à jour, il n’y a pas 23% de rendement.