PEA + CTO rvboss

Bilan du mois de Mai.

Je continue ma stratégie, certainement trÚs contrariante pour certains :zany_face:
Alors ce mois ci je profite de quelques primes annuelles pour injecter un peu plus de sous sur le PEA.

J’ai rajoutĂ© 2 lignes au PEA, avec carrefour et orange
 Oui oui j’ai osĂ© a ces prix lĂ . Je renforcerait progressivement dans les mois et annĂ©es a venir quand les opportunitĂ©s seront bonnes pour faire descendre le pru.
Je trouve plus pratique de suivre des lignes dĂ©jĂ  en portefeuille que d’aller chercher l’info tous les jours.

Sur le cto, je suis toujours mon DCA sur icade pour m’exposer a l’immobilier avec 50 € par mois par quinzaine.

CÎté crypto je continue également le DCA via Bitstack chaque semaine sur bitcoin.

4 « J'aime »

Petite ouverture d’une ligne Maurel & Prom avec le peu de liquiditĂ© dispo

23 actions au pru de 5,22
On va essayer de gratter quelques petits sous en cette période de conflit. :wink:

2 « J'aime »

Vente de 20 tte aujourd’hui en lĂ©gĂšre PV.
Besoin de liquidités pour profiter de la grosse gamelle de carrefour pour renforcer et surtout faire passer mon PRU de 14,01 à 12,65.

1 « J'aime »

Un mois de juin avec quelques mouvements décris au dessus.
Je test aussi depuis quelques temps les placements sur la premiùre brique. Pas plus de 100 balles par projet, on verra bien si ca me plait dans le futur
 Et surtout si c’est rentable.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©cidĂ© de me reconcentrer sur le PEA a partir de maintenant. Le CTO je sais pas trop quoi en faire pour le moment

Pour juillet

Entrée de plusieurs lignes

Amundi, FDJ et une petite entrée hier sur Bouygues qui était dans ma watchlist.

J’ai encore 500€ a rĂ©cupĂ©rer sur TR.

J’ai aussi rĂ©cupĂ©rĂ© mes bitcoin avec 15% de PV.

1 « J'aime »

Avec un petit retard mais un screen datant du 1er septembre le bilan d’aoĂ»t.

Renforcement de carrefour, ouverture d’une ligne Maurel et Prom pour swing
 mais juste avant l’annonce du maire de Pau
 :zany_face:

Sinon je le remercie aussi pour ĂȘtre passĂ© d’une plue value de 600€ Ă  
. Zero :enraged_face: aprĂšs ce mĂȘme discours
 mais ça va je le vis bien :enraged_face::sob:

Pour le moment j’attend le 8 pour investir mon virement mensuel.

Le PEA au 1er octobre.

Vente de Maurel et Prom, Amundi et Bouygues toutes en légÚre PV .

Achat de BNP Paribas.

3 « J'aime »

Beau rendement de dividende !

1 « J'aime »

Vente de ma ligne carrefour ce matin en légÚre PV et achat de 24 BNP

Je viens de regarder, les 24 BNP touchĂ©es a 73,92€ quasiment le plus bas du jour :wink:

1 « J'aime »

Achat de 21 tte ce matin à 50,10€ sur pea de madame.

3 « J'aime »

Achat de 35 EUHD sur pea madame.

Fin de transfert de son ancienne AV toute pourrie avec des fonds tout autant pourris :enraged_face:

4 « J'aime »

AprÚs quelques mois sans mettre à jour mon portefeuille ici, je viens faire le bilan de ma premiere année (plus 1 mois) de mon pea.

Sur ce pea je fais un virement chaque mois de 300€ c’était la base de mon investissement normalement. Mais quand on veut on peut, alors les primes, le 13eme mois, les anni, le NoĂ«l, bref tout le pognon que j’ai pu gratter est passĂ© dans le pea :zany_face:.

Sauf sur ces 4 derniers mois ou les impĂŽts, l’URSSAF et la carte pro de ma femme nous ont tout simplement essorĂ©s.

Dans l’ensemble je suis trùs content de la perf du pea. A ce jour j’ai une belle plu value et mon rendement est trùs correct.

Le dĂ©but d’annĂ©e ne sera pas trĂšs gĂ©nĂ©reux pour le pea, avec un mariage prĂ©vu en juin la prioritĂ© sera autre part.

Bonne et heureuse année 2026 à tous.

8 « J'aime »

Ouverture d’une ligne ipsos aujourd’hui.

Salut rvboss,

On quelques points communs dans nos PEA .

Total, CA, engie, ipsos que je compte acquérir cette semaine selon le marché et bientÎt air liquide aprÚs sa récente baisse.

Je suis trĂšs orientĂ© FR, c’est le marchĂ© que je connais le mieux et dividendes.

Mine de rien c’est ultra intĂ©ressant sur le LT Ă  condition de bien sĂ©lectionner les valeurs.

Mon dada, les bonnes boßtes qui ont sous perfomé pour acheter sur un point bas.

Un conseil
n’écoute pas trop les avis 
.fais toi tes propres opinions, stratĂ©gies
 et infos chez les vrais pros
.et pense long terme

1 « J'aime »

Petite récap mensuelle.

Dans un premier temps @patou84 depuis le dĂ©but j’ai decidĂ© de m’orienter vers les actions Ă  rendement. Perso ça me rassure de voir qu’à la fin de l’annĂ©e j’aurai telle somme qui va rentrer et que mon investissement fonctionne. C’est un choix tout Ă  fait personnel et qui forcĂ©ment ne plaĂźt pas a tous et est donc malheureusement souvent critiqué  mais je m’en bas les steack :zany_face:

DerniĂšrement j’ai quand mĂȘme un peu modifiĂ© ma stratĂ©gie. En dĂ©cidant d’avoir 3 piliers qui tiennent la baraque, j’aurai ensuite 4/5 lieutenants entre 6 et 7% chacune du portefeuille et ensuite je rentrerai en fonction des occasions des actions que j’estime ĂȘtre Ă  un bon prix pour profiter d’un bon rendement, chacune fera entre 1 et 2% du portif. Ça permettra Ă©galement en diversifiant de stabiliser l’ensemble du pea.

Donc pour ce mois de janvier
.

Le portif est visible par tous donc je vous laisse regarder
 ou pas :grin:

4 « J'aime »

Cette semaine quelques prises de PV sur mes 3 piliers pour pouvoir faire entrer ou renforcer quelques valeurs qui me semblent ĂȘtre a bon prix. Ce qui est rare en ce moment vu que tout est cher, enfin dans ce que je cherche en tout cas.

Donc vente de: 10 engie, 5 BNP et 20 total

Renforcement de: 10 publicis

Achats de: 12 sanofi et 15 fdj united

3 « J'aime »

Bonjour, meme choix que toi publicis et sanofi en fin de semaine

1 « J'aime »

Premier passage des 20k, bon, ça risque de corriger un peu aujourd’hui alors je profite un peu de ce moment :grin:

8 « J'aime »

Bravo :bottle_with_popping_cork: lets go to 50k€ maintenant !

1 « J'aime »