PEA + CTO rvboss

Bon je prends 2mn pour partager mon portefeuille.

PEA:
Ma ligne principale est l’etf BNP easy s&p500 choix pour diversifier géographiquement mon PEA.
Finance: mes choix se sont portés sur abcarbitrage et CA
J’étais très exposé finance ce matin et j’ai vendu BNP et axa qui étaient en PV.
Énergie : je suis positionné sur TTE et Ruby
Utilitaire: sur engie et je cherche un deuxième positionnement
Communication: pour le moment orange et bientôt sur un deuxième j’hésite entre M6 et TF1
Avec un budget de 300€ mensuel + quelques primes annuelles

CTO:
Une ligne sur GTT que je compte vendre dès qu’elle sera dans le vert
Sinon j’ai décidé de full Main Street Capital a hauteur de 50€ par mois + les différents petits avantages de la carte TR qui viendront s’ajouter.

1 « J'aime »

Pas obligé d’avoir tous les secteurs
Attention a abc arbitrage, dilution tres frequente de caolin
Gtt a garder.
Axa dommage
Ruby j’aime pas perso.

Pour les secteurs ça permet une diversification des actifs, sur le pea Je reste franco français alors c’est le seul moyen je trouve pour pas trop exposer mes placements, c’est une connerie tu penses?
Je vais pas te mentir abc c’est vraiment par rapport au dividendes…
Axa il fallait faire un choix j’ai gardé CA car l’attachement a Amundi me paraît intéressant pour le futur.
Ruby ben comme abc… Le rendement… Je sais pas si je garderai cette ligne dans le futur…

GTT je veux solder sur CTO, j’y reviendrais sûrement sur le pea dans le futur

1 « J'aime »

Pour essayer d’avoir un suivi sur l’année 2025, faut garder son historique :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Plus que 4 lignes sur le PEA et 2 lignes sur le CTO.
Je vais continuer à renforcer celle que j’ai et en rajouterai progressivement.

1 « J'aime »

salut rvboss, quelqu’un te force à acheter ces boites ? c’est l’impression que j’en ai !

quels sont tes objectifs ? faire croitre ton capital ? avoir des dividendes tous les mois ?

n’hésite pas à être plus précis dans ta présentation pour que l’on puisse bien saisir les raisons de tes investissements et ainsi mieux t’accompagner :wink:

et au fait, bienvenue :grin:

Slt, je trouve bizarre ta question si on me force a acheter ces actions. C’est un choix tout a fait personnel je te rassure… Ou pas d’ailleurs…
Je suis effectivement parti sur une stratégie dividende. Je sais pas si c’est la meilleure mais c’est celle que j’ai décidé d’utiliser pour le moment. Peut être je me trompe… Ou peut-être pas… L’avenir me le dira… Et au pire j’apprendrai de mes erreurs :wink:

je te dis ça car dans ton commentaire, j’ai l’impression que tu as choisi tes actions un peu par défaut, sans vraiment avoir de conviction.

le but du stock picking c’est justement de faire du stock picking.

:arrow_right: si pas de conviction, le mieux rester d’acheter des ETF

Sans conviction… Ou des convictions différentes des tiennes ?
Je peux pas être plus clair, j’ai décidé d’une stratégie a dividende. En étant débutant heureusement que j’ai des doutes!! je me prend pas pour qui je ne suis pas et l’avenir me dira si je me suis trompé.
Alors Quentin, je me suis permis du coup d’aller voir ton PEA, et je te retourne la question, qu’elle sont tes motivations sur tes choix…
Tu me conseil d’aller voir du côté des etf… Mais peut-être devrais tu suivre aussi ton conseil, non?
Ceci n’est pas un conseil en investissement hein… :crazy_face::wink:
Toute ma stratégie dépend du fait de ma faible capacité d’investissement… En rentrant du dividende régulièrement j’espère accélérer les choses… Ou pas!!
Il y a un post qui vient de s’ouvrir d’ailleurs concernant un calendrier des dividendes, j’essaie personnellement d’en créer un compatible PEA depuis quelques temps avec certains critères a moi. :wink:

1 « J'aime »

salut rvboss,

désolé d’avoir été un peu froid parfois je mets pas trop les formes…

j’avais pas vraiment vu que tu étais + orienté dividendes. au final tes positions semblent tout à fait logiques avec tes objectifs !

du coté de mes convictions :

:arrow_right: TEP : je pense que l’action subit le narratif de l’IA et de la tech américaine, et j’ai beaucoup trop pondéré cette action dans mon PF, donc pour l’instant je garde jusqu’aux prochains résultats, et j’observe si la tendance redevient acheteuse. Objectif CT

:arrow_right: Moncler : belle valeur du luxe, similaire à LVMH mais bien + petite, avec un gros potentiel de développement, un joli pricing power, un super management, bon bilan, les fondamentaux sont bons mais bien évidement le secteur reste sous pression et ce n’est pas de " l’ultra-luxe ". objectif LT

:arrow_right: ASML : boite monopolistique dans les semis, qui devrait avoir une belle croissance des bénéfices en 2025 + potentiellement un retour des flux. Objectif C-MT, à voir pour du LT.

:arrow_right: Catana : constructeurs de bateaux de plaisance bien dirigé avec de bons fondamentaux, à la base avec un objectif LT mais 2025 sera une année de ralentissement / normalisation donc à moins que le cours explose à la hausse avec le retour des flux sur les small + FCF en hausse grace à la réduction de l’inventaire, j’arbitrerai en fonction des opportunités, pour éventuellement revenir dessus plus tard.

Tu sais tout maintenant.

et encore désolé d’avoir été froid avec toi !

2 « J'aime »