PEA Debutant Aide SVP

Bonjour Ă  tous,

En mars 2023, j’ai effectué un rachat du contrat d’assurance-vie que mes parents avaient fait en mon nom pour un montant total de 10 000 euros. J’ai donc décidé de les investir, en ouvrant un PEA chez boursorama (pas le moins cher, je sais). J’ai commencé à me renseigner et me voilà ici avec mon portefeuille sur moning. Je vous avoue que je suis vraiment un débutant, j’ai 21 ans et je compte utiliser ce portefeuille sur du très long terme. Si je suis en train de faire de la merde dites le svp. Merci à tous !

PEA

2 « J'aime »

Bonjour,

de très belles actions, mais tu es vachement exposé à l’Europe selon moi avec tes ETF.
Pourquoi ne pas investir dans un ETF S&P500 ou MSCI World Ă  la place ?
Bonne journée !

2 « J'aime »

avec un peu de temps tu devrais voir les valeurs et dividende arrivé.
vue les choix je ne me poserais pas trop de question a par comment continuer.

1 « J'aime »

Merci de ton commentaire. J’avoue que je depend beaucoup sur l’EU, je compte ouvrir un CTO chez un neo courtier afin que j’investisse environs 250 euros/mois dans le S&P500.

Pourquoi un neo courtier pour un sp ?

1 « J'aime »

Si je comprends bien, tu as déjà investi presque la totalité des 10k € ?
Si c’est le cas alors je pense que c’est imprudent compte tenu du haut niveau du Cac actuellement et des incertitudes élevées. Des entrées progressives sur plusieurs mois paraissent plus pertinentes dans le contexte actuel.

1 « J'aime »

A 21 ans, tu ouvres déjà un PEA … tu fais tout sauf de la merde !!! :+1: :muscle:

Après lecture du portefeuille, à 21 ans tu as déjà 2 actions Hermès…

titanic kate winslet GIF

2 « J'aime »

Non par contre l’ETF cac40 c’est redondant avec tes actions FR, qui sont déjà des membres importants du cac, et de ton Etf stock600, où le cac est également bien présent. :wink:

1 « J'aime »