Bonjour Ă tous,
Je viens d’ouvrir un pea Fortuneo. Pensez vous que je puisse démarrer avec cet etf Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF ? merci de votre retour
Bonjour Ă tous,
Je viens d’ouvrir un pea Fortuneo. Pensez vous que je puisse démarrer avec cet etf Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF ? merci de votre retour
c’est lequel ?
EWLD OU DCAM ?
quoiqu’il en soit la réponse est oui, surtout si tu compte faire un DCA dessus car les marchés sont un poil haut, très incertain, et dans un flou artistique générale, voir flou trumpiste.
merci de ta reponse Mickael. C’est le DCAM
et pour quelques dividendes, je pensais Ă SDGPEX.DE
Tu as le code isin de ton etf dividende ? Mercii
le code est DE000A0F5UH1
mais à bien regarder, il ne semble pas eligible pea… t a t il un equivalent eligible?
J’ai trouvé celui là qui est eligible pea $SD3EEX.DE : DE0002635281
A comparer, mais je me demande si le wpea est pas un chouille mieux.
Mais au moins amundi c’est fr (enfin presque)
c’est le meme que le EUEA non ?
a vérif mais le EUEA sera, meme pour un etf, bien plus liquide, a voir avec les frais.
pardonnez ma question de débutant, mais que signifie « liquide »?
Qui se boit.
Serieusement, qui ce vends facilement et rapidement, mais sur les etf qui ont de bonne capitalisation y a jamais de probleme. C’est le fournisseur du produit qui assume l’achat vente.
L’immobilier physique n’est pas liquide par exemple…
Tu as besoin de 30k€ demain parce que ta voiture est HS… vendre un appart pour récuperer du cash va te prendre des mois.. pas liquide. A l’inverse, en général, des actions ou ETF, ce sera bcp plus rapide.
je vais prendre des action Ricard alors ! ![]()
NE FAIS SURTOUT PAS ÇA !
(J’aurais voulu que quelqu’un me le dise afin de ne jamais rentrer dans ce merdier) ![]()
Bon, je vais finalement prendre seulement deux etf (débutant, hein?
) :
-DCAM
-PAASI
Pouvez vous me conseiller sur le pourcentage de chacun ? Je pensais 80% DCAM et 20% PAASI…