Bonjour a tous!
voila suite a une vente immobilière j’ai de la liquidité a investir , je voudrais donc remplir mon pea pour celui ci me rapporte des dividendes.
https://moning.co/fr/sylvain-cornud/pea-dividende
Voila que pensez vous de sa composition.
en vous remerciant
par avance
Sylvain
Bonjour,
Le dividende ne doit pas être l’unique paramètre pour le choix des actions.
Bonjour
au top cette reponse 
vraiment merci.
donc merci ne m’éclairer sur les autres critères a regarder et me dire dans ce cas si les entreprises que jai choisi match ou pas ?
Cela sera un peu plus constructif !
Merci
Hello,
Je précise que je suis débutant mais je vais quand même donner un petit avis. Déjà cela va dépendre si tu veux de gros dividende de suite ou si tu cherches une croissance. Certaines entreprises (comme bouygues que tu possèdes) possèdent un gros rendement +5% mais une croissance du dividende faible. Donc à court terme c’est bien mais à long terme c’est moins intéressant je trouve. Pour du long terme, une croissance de 10% du dividende est pas mal je pense. Le mieux serait pour moi de mixer les deux: les actions gros rendement à court terme peuvent te permettre d’investir plus et plus vite dans des actions long terme.
D’autre part, ton portefeuille est a 150K (ce qui est énorme), ça fait environ 15k investit par action, peut être une meilleure diversification t’éviterais de mauvaises surprises 
Voilà , je rappelle que je suis débutant !
En te souhaitant une bonne journée !
1 « J'aime »
En fait pour avoir des avis constructifs, tel que tu le souhaites, il faudrait déjà être plus précis dans ce que tu attends de ton portefeuille … parce que « rapporter des dividendes », on peut le faire de plein de façons différentes.
Gros rendement tout de suite pour en vivre, faible rendement mais croissant pour en vivre un jour mais dans plusieurs décennies, mix rendement-croissance, …
1 « J'aime »
Bonsoir et merci
@matt.S95UWR et @Hugo.invest pour vos reponses.
Alors voila pour vous expliquer un peu , je suis un ancien entrepreneur je gagnais très bien ma vie entre 10/12 k par mois.
puis j’ai venu mon fond de commerce il y a deux ans pour 450k
et je m’apprête maintenant a vendre les murs de mon entreprise 600k
donc en gros je me retrouves avec beaucoup de liquidité mais plus aucun revenu
mis a part deux revenu locatif qui me rapporte 900€ par mois.
or pour faire vivre ma famille j’ai besoin d’environ 4000 € par mois .
Donc je cherche une façon d’investir mon capital
de 1 pour que ça me ramène de l’argent de façon immédiate et aussi de façon aussi a le faire fructifier .
donc je m’étais dis qu’un portefeuille exclusivement basé sur les dividendes via le pea donc exonérés d’impôt puisque + 5 ans c’était une bonne idée.
mais moi aussi je suis débutant en investissement, c’est pour cela aussi que je suis ici.
Voila j’espère que ces informations vous permettrons de mieux cerner ma demande et de me conseiller au mieux.
Je te conseille de t’informer sur les dividendes aristocrates et les dividendes king.
1 « J'aime »
puisque tu dis faire vivre ma famille. Une chose qui peut aussi être interessant pour les enfants est le demembrement des actions: Tu gardes l’usufruit (dividende) et tes enfants obtiennent la nu-proprieté
1 « J'aime »
Effectivement là tu vas avoir de sacré moyen à investir.
Tu possèdes des SCPI ? Car cela pourrait être aussi une solution pour toucher des loyers assez sûr et avec des rendements intéressants. Au moins sur une partie de ton capital. Tu pourrais même en prendre une partie en plus à crédit.
Concernant ton portefeuille, le lien semble ne plus fonctionner, mais de mémoire tu n’avais pas de Vinci ou encore de Nexity, qui ont des rendements assez sympa et des dividendes plutôt bien suivi.
Après vu les montants, ton PEA sera largement insuffisant avec les 150 000e de plafond, même si tu en ouvres un en plus au nom de ta femme.
Un compte titre sera donc nécessaire pour t’exposer plus sur la bourse. Mais là tu auras accès à tous les marchés, et notamment aux US, où tu peux même trouver des actions à dividende mensuel, comme O, STAG, ADC, MAIN, LAND, … , ce qui dans ton cas pourrait être super intéressant aussi. 
En tout cas chapeau pour ce joli patrimoine ! 
3 « J'aime »