Bonjour a tous!
voila suite a une vente immobilière j’ai de la liquidité a investir , je voudrais donc remplir mon pea pour celui ci me rapporte des dividendes.
https://moning.co/fr/sylvain-cornud/pea-dividende
Voila que pensez vous de sa composition.
en vous remerciant
par avance
Sylvain
Bonjour,
Le dividende ne doit pas être l’unique paramètre pour le choix des actions.
Bonjour
au top cette reponse 
vraiment merci.
donc merci ne m’éclairer sur les autres critères a regarder et me dire dans ce cas si les entreprises que jai choisi match ou pas ?
Cela sera un peu plus constructif !
Merci
Hello,
Je précise que je suis débutant mais je vais quand même donner un petit avis. Déjà cela va dépendre si tu veux de gros dividende de suite ou si tu cherches une croissance. Certaines entreprises (comme bouygues que tu possèdes) possèdent un gros rendement +5% mais une croissance du dividende faible. Donc à court terme c’est bien mais à long terme c’est moins intéressant je trouve. Pour du long terme, une croissance de 10% du dividende est pas mal je pense. Le mieux serait pour moi de mixer les deux: les actions gros rendement à court terme peuvent te permettre d’investir plus et plus vite dans des actions long terme.
D’autre part, ton portefeuille est a 150K (ce qui est énorme), ça fait environ 15k investit par action, peut être une meilleure diversification t’éviterais de mauvaises surprises 
Voilà , je rappelle que je suis débutant !
En te souhaitant une bonne journée !
1 « J'aime »
En fait pour avoir des avis constructifs, tel que tu le souhaites, il faudrait déjà être plus précis dans ce que tu attends de ton portefeuille … parce que « rapporter des dividendes », on peut le faire de plein de façons différentes.
Gros rendement tout de suite pour en vivre, faible rendement mais croissant pour en vivre un jour mais dans plusieurs décennies, mix rendement-croissance, …
1 « J'aime »
Bonsoir et merci
@matt.S95UWR et @Hugo.invest pour vos reponses.