PEA d'un banquier : 15k

Bonjour a tous!

Pour la présentation : j ai 35 ans, je suis de vendée et je travaille en banque depuis janvier. Je suis sur le forum depuis déjà pas mal de temps, j aime bien lire les avis des uns et des autres et les confronter au mien.

Je vous présente donc à mon tour mon PEA :

Si je me souviens bien, il doit dater de 2019. Je l ai constitué au fil des opportunités. Jusqu ici je n’ avais pas de revenus réguliers. Mais désormais que le problème est réglé, je compte faire grossir mon PEA plus vite.

Je suis axé « dividendes » mais je ne m interdis pas de mettre quelques belles boîtes axées plutôt « croissance ».

4 « J'aime »

404 not found pour moi :smiley:

Tu as mis Ă  jour ton portefeuille entre tzmps ?

Est ce mieux?

Ca marche.

C’est louche tout ca… y a pas ta banque !

Je suis chez Bourse direct pour mon PEA et non pas a la banque où je travaille, question de frais…et puis a priori je n ai pas vraiment besoin d être accompagné par un de mes collègues pour la constitution de mon portefeuille.

1 « J'aime »

Ducoup globalement un portefeuile très « bon père de famille » je dirais.

En soit pas mal sur une stratégie dividende

1 « J'aime »

J’ai toujours eu tendance a me mefier d’un cuisinier qui ne mange ce qu’il a fait, d’un viticulteur qui ne bois pas d’alcool…
Alors un banquier qui n’investi pas dans sa banque je m’interroge. :thinking:

Caisse epargne (natixis) ? Sg ?

Sinon sympa le portif. Du beau monde j’aime bien pour un debut.

1 « J'aime »

Les solutions ‹ bourse â€ş proposĂ©es par les banques en gĂ©nĂ©rale, a mon avis, sont plus faites pour les personnes qui ont ‹ un peu d argent dispo â€ş, ne connaissent pas la bourse et ne veulent pas s emmerd… avec ça. Je ne suis donc pas la cible.

1 « J'aime »

Quel bel équilibre, dans les montants alloués, les secteurs, les potentiels de croissance, tout est méticuleusement répartit :slight_smile: De beaux graphs en étoiles de mer ^^
Propre !

Cool tjs interessant de voir le portefeuille de qq1 du milieu :wink: on a qqes lignes communes. :ok_hand:

Très joli portefeuille, que du lourd.
Je ne connais pas Aubay perso.
Il manque pour moi un bon gros pernod ricard parce que l’apéro c’est la vie :stuck_out_tongue_winking_eye::partying_face:

2 « J'aime »

Je pense que @mickaelkel veut dire que tu n’as pas investi dans ta propre banque… En gros il n’y a pas de ligne sur ton PEA. A moins qu’elle ne soit pas cotée en Bourse.

Pas que tu n’es pas passé par eux pour investir, ça on s’en doute.

2 « J'aime »

J’ai choisi de rejoindre une banque non cotée et ou les conseillers ne sont pas rémunérés en fonction de ce qu’ils vendent.

4 « J'aime »

Désolé de m’ecarter un peu de ton post, mais franchement je ne savais meme pas que ca existait. Je voudrais bien savoir laquelle car ca voudrait pouvoir dire plus de conseils.
Ici, en mp, ou fais pas c… micka.

Sinon j’aime bien le portif comme dit plus haut, mais y a quant meme danone qui me gene. Antoine de st af semble avoir bien du mal a réorganiser les produits et faire bouger l’infrastructure. Mais c’est un avis tout personnel. En tout cas je ne chargerais pas beaucoup plus dessus pour le moment.

Renforcement ces derniers jours. Pas d’idée spécifique sur quoi investir. J’ai des bons PRU, je ne me sens pas prêt à les remonter.

Du coup, environ 950€ mis sur le Lyxor Stoxx Europe Select Dividend 30.

Objectifs 31 décembre 2023 pour le total des dividendes annuels : 1000€
Total dividendes annuels actuels : 739€