PEA & ETF : Où souscrire?

Bonsoir , je voudrais ouvrir un PEA pour prendre des ETFs qui réplique les marchés EU/US seulement je ne sais absolument pas dans qu’elle banque/courtier ouvrir mon PEA , ma seul certitude c’est que je l’ouvrirais pas dans ma banque (BNP) les frais sont beaucoup trop élever , pour le moment je penche plutôt côté Boursorama d’après ce que j’ai pu voir sur les frais.
Donc voilà j’aurais aimer avoir l’avis des gens qui possèdent des ETFs sur des PEA , merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ta le choix Fortuneo bourse directe Boursorama je suis chez Boursorama j’ai tout regrouper chez eux y compris le pea j’en suis très satisfait seule bemole un minimum de 100 euros par ordre

1 « J'aime »

Salut! Depuis 2 ans maintenant les frais sur ordres sont plafonnés partout. Ce que tu dois regarder c’est les frais éventuels de garde et d’inactivité dans les banques traditionnelles. Je pense ici les 3 courtiers les plus populaires sont :
. Bousorama. Le seul point négatif c’est le minimum de 100 euros par ordre. Tout dépend du montant que tu prévois d’investir.
. Fortuneo
. Bourse Direct

Au niveau des ETFs il n’y aura de différence entre les courtiers. Sauf si tu cherches des trackers très particuliers, les ETFs de base seront dispos partout

Salut ! j’ai fais le tour des 3 courtiers recommandé . j’ai donc fait ma demande d’ouverture de compte chez Boursorama. il m’ont l’air d’être plus compétitif , de plus il y à une offre de 80 euro pour une souscription de compte en ce moment.
Merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @cynwal, je te rejoins les banques traditionnelles de type BNP Paribas, Société Générale, ou encore Caisse d’Epargne ont des tarifs exorbitants pour l’ouverture d’un compte en bourse que ce soit pour un PEA, PEA-PME, ou CTO !

Du coup, j’ai fait mes recherches tout comme toi il y a 2 mois, et a hésité avec Boursorama Banque, Bourse Direct ou Fortuneo Banque pour l’ouverture de mon PEA. Au finale, c’est Fortuneo Banque qui a retenu mon attention :

  1. Interface plutôt attractive

  2. Prime de 130 euros pour l’ouverture d’un PEA, avec un code de parrainage, si tu es intéressée, je peux te donner le mien :wink:

  3. Au contraire de Boursorama Banque, il est possible de faire d’effectuer des ordres inférieures à 100 euros.

Si tu as besoin de renseignements, n’hésites pas :slight_smile: