PEA: Investir en actions ou ETF world?

Bonjour Ă  tous ! :slightly_smiling_face:

Après de longues recherches sur les courtiers, je vais très prochainement ouvrir un PEA. J’hésite à y intégrer des actions FR ou bien me pencher plutôt sur cet ETF Amundi Index Solutions - Amundi MSCI World • AMEW.F • Moning 🚀

J’ai déjà en parallèle un CTO avec un peu plus d’une vingtaine d’actions, l’ETF devient très intéressant pour le côté passif , je peut me consacrer pleinement au CTO mais est ce le bon raisonnement selon vous?

Cet ETF est synthétique et non physique, cela change t-il réellement quelque chose à mon investissement?

Autre chose, sachant que les fractions ne sont pas dispo sur PEA, ça veut dire que je devrais débourser + de 400€ à chaque fois que je voudrais me positionner dessus, c’est bien ça?

merci :grinning:

Tu peux allier les 2 ETF+actions c’est complémentaire :+1: Après pour le World tu l’as aussi chez Lyxor dont le prix est plus abordable pour du DCA. Frais de gestion légèrement plus élevés.

Il me faut également un ETF, cela sera mon 1er, idéalement dans un PEA, possible que j’en mettre un après dans mon CTO