Je plussoie ! Tout en restant soft (je ne parle pas du « voyage dâune vie »), depuis lâĂ©tĂ© dernier on a clairement mis du budget sur lâĂ©tĂ©. Ăa fait un peu moins dâinvestissements, forcĂ©ment, mais la vie ne doit pas se rĂ©sumer Ă cela. Permettre aux enfants (et Ă nous, accessoirement), de voir et/ou de re-dĂ©couvrir autre chose, ça nâa pas de prix.
Certains donneraient beaucoup pour avoir cette chance⊠Celle de donner Ă leurs enfants la possibilitĂ© de se crĂ©er des souvenirs, dâavoir de belles choses, sortant de lâordinaire, Ă raconter Ă lâissue de leurs vacances. Quand on a cette chance, il ne faut pas la laisser passer.
Ce qui ne veut pas dire non plus, évidemment, « tout claquer ».
5 « J'aime »
kantz
Mai 26, 2024, 7:52
324
EntiĂšrement dâaccord avec toi sur ce point lĂ .
Jâai pu me payer mon voyage en Islande lâannĂ©e derniĂšre avec les dividendes ce qui rajoute encore plus un cĂŽtĂ© exceptionnel Ă ce voyage magistral!
3 « J'aime »
DĂ©solĂ© de polluer ton fil, pour rester un peu sur ce thĂšme des vacances, jâai créé une carte sur laquelle je rĂ©pertorie les principaux lieux visitĂ©s. Je pense que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour dans quelques annĂ©es, se remĂ©morer tout ce qui a Ă©tĂ© fait
kantz
Mai 26, 2024, 11:07
326
Excellent, dans le mĂȘme genre dâidĂ©es jâavais vu une sorte de mappemonde en carton et tu plantes les punaises aux endroits que tu as dĂ©couvert
2 « J'aime »
Ăa doit ĂȘtre sympa de lâavoir sous forme physique
1 « J'aime »
Sympa comme ça ; jâen ai un tout petit oĂč tu grattes les pays pour les faire apparaitre en couleur attendant un grand cadre mural quand jâaurai un chez moi dĂ©finitif
Jâaime bien aussi utiliser maps en mettant des points. Câest super visible et ça permet de se remĂ©morer un endroit quâon a particuliĂšrement aimĂ©.
Ăa donne ça par exemple :
3 « J'aime »
Felicitations pour ta perf et tes posts/commentaires qui sont toujours bienveillants!
Je suis aussi reparti de 0 il y a 6 ans apres un divorce, ce sont des choses qui arrivent mais la tenacite paye.
2 « J'aime »
Je continue aussi sur cette lancĂ©e dĂ©solĂ© pour le fil Mais je trouve ça Ă©galement important dans la vie dâinvestisseur, il faut avoir des dĂ©penses raisonnable mais il faut aussi savoir profiter et je trouve que le meilleur moyen câest les vacances⊠ça permet de souffler un bon coup et de voir autre choseâŠ
Pour le suivi jâai celui de Google Ă©galement, bon il faut pas avoir peur dâĂȘtre « pistĂ© » mais de toute maniĂšre quâon le veuille ou non on lâestâŠ
Jâenvisage aussi dâacheter une grosse map Ă coller sur le mur
2 « J'aime »
Comparez les prix du LEGO Art 31203 avant de l'acheter ! Vous rĂȘvez de crĂ©er votre propre carte ? Câest possible grĂące Ă La carte du monde LEGO Art (31203). Ce set LEGO, le plus grand jamais créé, permet de fa...
en plus avec celle là vous risquez pas de vous piqué et chopper le tétanos
5 « J'aime »
kantz
Mai 30, 2024, 7:38
334
Je me suis bien gavĂ© de dividendes durant ce mois de mai, et jâai pu arriver Ă mon premier bel objectif des 100k⏠de capital net.
Je continue les arbitrages pour arriver Ă ma stratĂ©gie dâun ETF World en position centrale dans mon portif. Je suis maintenant Ă 20% de EWLD (objectif 50%)
Jâai voulu sĂ©curiser et prendre de copieuses PV sur Axa, LVMH, GTTâŠ
Jâai aussi pris une branlĂ©e sur Pernod Ricard que jâai virĂ© du portif, ça sera mon TEP numĂ©ro 2, je ne toucherais pas de si tĂŽt Ă cette valeur. Vous me direz que je jâaurais pu garder cette valeur long terme, mais psychologiquement je prĂ©fĂšre acter une perte immĂ©diate plutĂŽt que dâĂȘtre frustrĂ© chaque jour en ouvrant mon portefeuille.
Concernant LVMH, je mâamuse avec lâanalyse technique et câest ma premiĂšre vraie dĂ©cision liĂ©e Ă mes enseignements sur le sujet. Je me suis amusĂ© Ă tracer mon canal baissier, Ă pointer les points importants et imaginer un scĂ©nario dâachat/vente.
Je surveille donc LVMH (10 actions) pour racheter en dessous de mon PRU (690âŹ) et ainsi rĂ©aliser un beau swing trading.
HermĂšs est aussi dans ma ligne de mire.
La ligne Hoegh Autoliner nâa pas vocation Ă rester long terme, mais si je peux prendre une belle PV ou un beau dividende, je ne me gĂȘnerais pas.
10 « J'aime »
Félicitations pour les 100k de capital net
Comme toi, je suis sortie de Pernod Ricard, je jouais le rebond et il arrivera sĂ»rement mais jâen suis sorti ce dĂ©but de semaine.
Avec ces PV sécurisées, tu gardes tout en cash dans le portefeuille pour sauter sur LVMH/HermÚs en cas de baisse ?
1 « J'aime »
kantz
Mai 30, 2024, 8:03
337
Pareil je jouais court terme sur Pernod ricard, mauvaise décision
Jâai rĂ©investi 75% des PV sur lâETF World et je me garde lâĂ©quivalent de 10 titres LVMH en cash.
En fonction de la tendance sur le luxe, ça pourra ĂȘtre un mix HermĂšs/LVMH.
Si mes points dâachats ne sont pas touchĂ©s, alors je remettrais ce cash sur lâETF World.
1 « J'aime »
Bravo Amigo ! Il paraĂźt que câest le plus dur Ă atteindre !
1 « J'aime »
TrĂšs solide ce renfort sur lâETF World !
Comme toi, en cash sur le PEA jâessaye de garder lâĂ©quivalent de 3 LVMH ou 1 HermĂšs histoire de pouvoir rĂ©agir rapidement en cas dâopportunitĂ©.
Tu te fixes une date limite pour la non atteinte de tes points dâachats et le basculement sur lâETF World ? Ou ce serait au grĂ© de lâĂ©volution des marchĂ©s ?
kantz
Mai 30, 2024, 9:01
340
Pas de date particuliĂšre, mais je surveille tous les jours si signes de retournement, je reste attentif Ă lâactualitĂ© macro-Ă©conomique aussi pour dĂ©celer les tendances.
JâĂ©tais trĂšs attachĂ© aux valeurs que jâavais en portefeuille pendant mes 2 premiĂšres annĂ©es. Du style buy and hold Ă toutes Ă©preuves.
Mais jâai ratĂ© quelques opportunitĂ©s de prendre des belles PV notamment LVMH 540 >> 900.
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© hold, prendre le dividende et ĂȘtre passif.
Je change un peu dâĂ©tat dâesprit depuis que jâai compris la phrase essentielle que @power.trade martĂšle dans ses vidĂ©os :
EXTRAIRE DE LA PERFORMANCE
Alors attention je ne fais pas nâimporte quoi non plus, je passe pas en mode trader.
Mais je mâautorise des allers retours sur les valeurs que jâaffectionne depuis mes dĂ©buts
4 « J'aime »
Quelle fourchette cible pour HermĂšs ?
Je commence également à suivre plus réguliÚrement les videos de @power.trade (qui conseillait Neoen ya qq jours)
Jâaime sa façon dâaborder lâanalyse graphique et interpreter les signals, la methode semble efficace
Et le tempo calme permet dâĂ©couter ça en fond, contrepartie les videos sont parfois (un peu) longues
Câest vrai que cette chaine incite au swing trading POUR GAGNER DU POGNON
Et bravo pour ton objectif de 100K !
1 « J'aime »