PEA long terme Kantz

Je plussoie ! Tout en restant soft (je ne parle pas du « voyage d’une vie Â»), depuis l’étĂ© dernier on a clairement mis du budget sur l’étĂ©. Ça fait un peu moins d’investissements, forcĂ©ment, mais la vie ne doit pas se rĂ©sumer Ă  cela. Permettre aux enfants (et Ă  nous, accessoirement), de voir et/ou de re-dĂ©couvrir autre chose, ça n’a pas de prix.

Certains donneraient beaucoup pour avoir cette chance
 Celle de donner Ă  leurs enfants la possibilitĂ© de se crĂ©er des souvenirs, d’avoir de belles choses, sortant de l’ordinaire, Ă  raconter Ă  l’issue de leurs vacances. Quand on a cette chance, il ne faut pas la laisser passer.
Ce qui ne veut pas dire non plus, Ă©videmment, « tout claquer Â».

5 « J'aime »

Entiùrement d’accord avec toi sur ce point là.
J’ai pu me payer mon voyage en Islande l’annĂ©e derniĂšre avec les dividendes ce qui rajoute encore plus un cĂŽtĂ© exceptionnel Ă  ce voyage magistral!

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© de polluer ton fil, pour rester un peu sur ce thĂšme des vacances, j’ai créé une carte sur laquelle je rĂ©pertorie les principaux lieux visitĂ©s. Je pense que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant pour dans quelques annĂ©es, se remĂ©morer tout ce qui a Ă©tĂ© fait

Excellent, dans le mĂȘme genre d’idĂ©es j’avais vu une sorte de mappemonde en carton et tu plantes les punaises :pushpin: aux endroits que tu as dĂ©couvert

2 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre sympa de l’avoir sous forme physique :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Sympa comme ça ; j’en ai un tout petit oĂč tu grattes les pays pour les faire apparaitre en couleur attendant un grand cadre mural quand j’aurai un chez moi dĂ©finitif :sunglasses:

J’aime bien aussi utiliser maps en mettant des points. C’est super visible et ça permet de se remĂ©morer un endroit qu’on a particuliĂšrement aimĂ©.

Ça donne ça par exemple :

3 « J'aime »

Ça c’est sympa !

Felicitations pour ta perf et tes posts/commentaires qui sont toujours bienveillants!
Je suis aussi reparti de 0 il y a 6 ans apres un divorce, ce sont des choses qui arrivent mais la tenacite paye. :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Je continue aussi sur cette lancĂ©e dĂ©solĂ© pour le fil :joy: Mais je trouve ça Ă©galement important dans la vie d’investisseur, il faut avoir des dĂ©penses raisonnable mais il faut aussi savoir profiter et je trouve que le meilleur moyen c’est les vacances
 ça permet de souffler un bon coup et de voir autre chose

Pour le suivi j’ai celui de Google Ă©galement, bon il faut pas avoir peur d’ĂȘtre « pistĂ© » mais de toute maniĂšre qu’on le veuille ou non on l’est
 :joy:
J’envisage aussi d’acheter une grosse map à coller sur le mur

2 « J'aime »

en plus avec celle là vous risquez pas de vous piqué et chopper le tétanos :grin:

5 « J'aime »

Je me suis bien gavĂ© de dividendes durant ce mois de mai, et j’ai pu arriver Ă  mon premier bel objectif des 100k€ de capital net.

Je continue les arbitrages pour arriver Ă  ma stratĂ©gie d’un ETF World en position centrale dans mon portif. Je suis maintenant Ă  20% de EWLD (objectif 50%)
J’ai voulu sĂ©curiser et prendre de copieuses PV sur Axa, LVMH, GTT

J’ai aussi pris une branlĂ©e sur Pernod Ricard que j’ai virĂ© du portif, ça sera mon TEP numĂ©ro 2, je ne toucherais pas de si tĂŽt Ă  cette valeur. Vous me direz que je j’aurais pu garder cette valeur long terme, mais psychologiquement je prĂ©fĂšre acter une perte immĂ©diate plutĂŽt que d’ĂȘtre frustrĂ© chaque jour en ouvrant mon portefeuille.

• Concernant LVMH, je m’amuse avec l’analyse technique et c’est ma premiĂšre vraie dĂ©cision liĂ©e Ă  mes enseignements sur le sujet. Je me suis amusĂ© Ă  tracer mon canal baissier, Ă  pointer les points importants et imaginer un scĂ©nario d’achat/vente.
    Je surveille donc LVMH (10 actions) pour racheter en dessous de mon PRU (690€) et ainsi rĂ©aliser un beau swing trading.

• HermĂšs est aussi dans ma ligne de mire.

• La ligne Hoegh Autoliner n’a pas vocation Ă  rester long terme, mais si je peux prendre une belle PV ou un beau dividende, je ne me gĂȘnerais pas.

10 « J'aime »

les 100ks bravo :partying_face:

2 « J'aime »

Félicitations pour les 100k de capital net :partying_face:

Comme toi, je suis sortie de Pernod Ricard, je jouais le rebond et il arrivera sĂ»rement mais j’en suis sorti ce dĂ©but de semaine.

Avec ces PV sécurisées, tu gardes tout en cash dans le portefeuille pour sauter sur LVMH/HermÚs en cas de baisse ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Pareil je jouais court terme sur Pernod ricard, mauvaise décision :sweat_smile:

J’ai rĂ©investi 75% des PV sur l’ETF World et je me garde l’équivalent de 10 titres LVMH en cash.
En fonction de la tendance sur le luxe, ça pourra ĂȘtre un mix HermĂšs/LVMH.
Si mes points d’achats ne sont pas touchĂ©s, alors je remettrais ce cash sur l’ETF World.

1 « J'aime »

Bravo Amigo ! Il paraüt que c’est le plus dur à atteindre !

leonardo dicaprio bravo GIF

1 « J'aime »

Trùs solide ce renfort sur l’ETF World !
Comme toi, en cash sur le PEA j’essaye de garder l’équivalent de 3 LVMH ou 1 HermĂšs histoire de pouvoir rĂ©agir rapidement en cas d’opportunitĂ©.

Tu te fixes une date limite pour la non atteinte de tes points d’achats et le basculement sur l’ETF World ? Ou ce serait au grĂ© de l’évolution des marchĂ©s ?

Pas de date particuliĂšre, mais je surveille tous les jours si signes de retournement, je reste attentif Ă  l’actualitĂ© macro-Ă©conomique aussi pour dĂ©celer les tendances.

J’étais trĂšs attachĂ© aux valeurs que j’avais en portefeuille pendant mes 2 premiĂšres annĂ©es. Du style buy and hold Ă  toutes Ă©preuves.
Mais j’ai ratĂ© quelques opportunitĂ©s de prendre des belles PV notamment LVMH 540 >> 900.
J’ai prĂ©fĂ©rĂ© hold, prendre le dividende et ĂȘtre passif.
Je change un peu d’état d’esprit depuis que j’ai compris la phrase essentielle que @power.trade martĂšle dans ses vidĂ©os :

EXTRAIRE DE LA PERFORMANCE

Alors attention je ne fais pas n’importe quoi non plus, je passe pas en mode trader.
Mais je m’autorise des allers retours sur les valeurs que j’affectionne depuis mes dĂ©buts :ok_hand:

4 « J'aime »

Quelle fourchette cible pour HermĂšs ? :slight_smile:

Je commence également à suivre plus réguliÚrement les videos de @power.trade (qui conseillait Neoen ya qq jours)

J’aime sa façon d’aborder l’analyse graphique et interpreter les signals, la methode semble efficace
Et le tempo calme permet d’écouter ça en fond, contrepartie les videos sont parfois (un peu) longues

C’est vrai que cette chaine incite au swing trading POUR GAGNER DU POGNON

Et bravo pour ton objectif de 100K !

1 « J'aime »