PEA long terme Splinter

Salut la communauté :smiley:

AprÚs avoir passé plusieurs mois à vous lire, je franchi le cap de poster sur ce forum pour vous partager mon petit portfolio.

Celui-ci à été ouvert en mars 2023.
Je n’ai pour l’instant vendu qu’une seule position : mon ETF Nasdaq 100 qui Ă©tait en PV de +25% en janvier 2024 pour le rĂ©investir dans du Total et LVMH notamment.

Mon obectif est d’arriver au 150k de versement d’ici 10 ans, principalement en continuant Ă  alimenter mon ETF SP500 et en renforçant mes lignes sur des corrections de marchĂ© (comme je l’ai fait sur LVMH et Total en janvier) car ce sont toutes des entreprises dans lesquels mes convictions sont fortes.

Tout les retours et remarques sont les bienvenues :slight_smile:

Hello bienvenu :slightly_smiling_face:

23k c’est dĂ©jĂ  un beau portefeuille pour seulement quelques mois :+1:t2: pourquoi avoir 2 ETF SP500 et 1 World ? 1 seul suffit :+1:t2:

De belle valeur en stock picking :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Merci pik :slight_smile:
Au dĂ©part, comme beaucoup, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  partir sur une simple stratĂ©gie ETF World en DCA.

Finalement, cette stratĂ©gie trop passive et sans dividendes ne me convient pas. Cet ETF est donc une relique de mes dĂ©but, que j’ai choisis de garder comme baromĂštre pour estimer ma performance relative.

Pour les ETF SP500, au dĂ©part je n’avais que du Amundi, puis ces derniers ont changĂ© les clauses pour le rendre ESG+, ce que j’ai vĂ©cu comme un affront (on ne change pas les rĂšgles du jeu une fois le match lancĂ© non mais oh :rofl:)

Du coup je rempli Ă  prĂ©sent uniquement l’ETF de BNP, ce qui a l’avantage en plus de ne pas mettre mes oeufs dans le mĂȘme panier.

Bienvenu Ă  toi, TotalEnergies et LVMH Ă©tant mes deux seules positions actuelles en stock picking je valide ton portefeuille, les ETF Ă©tant Ă©galement d’aprĂšs moi une valeur sĂ»re ! :wink:

Bonjour, c’est un joli portefeuille
qui ressemble assez au mien si tu vas le voir. bonne continuation.