PEA mixte ETF USA/world et actions Françaises et Européennes

Tu sais le rêve, c’est 2000€ par mois pour vivre comme un king… C’est juste un choix de vie.

3 « J'aime »

Tout ça pour un verre de bière…

2 « J'aime »

Non pas seulement pour une bière…tu vois ce soir j’ai acheté une soupe de nouilles chinoises au poulet et boulettes de porc…pour 1,60 € en bas de chez moi…la vie ici me permet d’économiser un max que je peux investir dans mon PEA…

2 « J'aime »


Et voilà !
Bon allez on va se concentrer sur le PEA qui est le sujet principal non? Hier j’ai liquidé ma ligne Sanofi que je ne comprends plus en termes de business plan. J’ai rechargé sur TTE car la baisse d’hier était selon moi une opportunité. On a vu récemment TTE au dessus des 62€ avec un Brent à moins de 80$…hier c’était « épidermique ». Aujourd’hui TTE se reprend bien. Aujourd’hui Thanksgiving mais demain on clôturera en hausse… j’ai confiance !! Haut les coeurs.

3 « J'aime »

Je taquinais juste notre Mickael et son penchant sur la boisson, nullement autre chose :smiley: Très sympa tes photos, certes on est sur un forum d’investissement mais ça change aussi un peu de voir ça :slight_smile: Moning regorge de profils variés !

2 « J'aime »

arf, je vais remettre les pendules a l’heure.

le site, j’adore mais trop haut pour moi j’aurais la nausée a chaque fois que je vais sur le balcon.
une ville la nuit, c’est beau. mais celle là est vraiment belle.
la zone géographique, je ne connais pas, mais je pense que je m’y sentirais bien.
la soupe de nouilles, je prends, la bière aussi :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

« C’est pas Pho ! » :joy:

4 « J'aime »

Cheers!

1 « J'aime »

Hello la communauté, j’espère que vous profitez bien en ces temps bullish… Bon moi j’ai fait un peu de ménage dans ma sélection et je crois avoir trouvé un équilibre entre les valeurs que j’ai choisies et mes ETFs….Et puIs je me suis fait un petit plaisir…je me suis payé deux Ferraris! Des actions bien sûr pas des bagnoles! :smile: Ichimoku est positif à court et moyen terme sur le titre, alors on va bien voir, malgré le prix élevé et le PER…wait and see! Excellent WE à tous.

3 « J'aime »

Allez toi aussi tu y as droit :

Celebrate In Love GIF by Max

3 « J'aime »

T’en as aussi?

1 « J'aime »

Oui Monsieur ! Y’a que les vrais qui ont du Ferrari ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui elles sont dans le garage euh, le PEA

2 « J'aime »

Pour le moment ils sont a 2/100 000 eme d’en mettre une dans le garage :grin:

4 « J'aime »

C’est un pas dans la bonne direction !
N’empêche, avoir l’équivalent d’une Ferrari en actions Ferrari, ça serait la classe.

(C’est ça le vrai test pour savoir si t’es à même d’en avoir une)

  • Désolé, il y a une file d’attente de 3 ans !
  • Sort sa carte de membre * Pas pour moi
5 « J'aime »

Bonjour les amis,
Ça faisait un petit moment que je n’avais pas posté sur mon PEA. Bon je dirais qu’il commence à avoir meilleure mine, ce depuis que je bénéficie des lectures des nombreux posts du Forum. Je reste accroché à un mixte ETF MSCI World/SP 500 et actions que je pense solides et dont je comprends et suis en phase avec leur business. Du classique en somme.
J’y injecte environ 800€ chaque mois. Je pense maintenant surveiller tout cela de près - j’ai du temps pour ça ! Et peut-être ouvrir une ou deux lignes supplémentaires selon.
Voilà tout…Et je me permets de vous poster une photo de mon bureau en bas de chez moi… d’où je surveille mon Moning… Bonne journée à vous tous et encore merci pour la bonne matière à creuser dans vos multiples échanges…

6 « J'aime »

5 « J'aime »

jaloux ? oui !

2 « J'aime »

On est bien là :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour la communauté. Toujours aussi sympa de parcourir ce forum de qualité où je constate de la courtoisie, des contenus de qualité, des conseils avisés, des partages d’expérience et d’expertises… enfin tout ce qui fait que j’y retourne chaque jour…Bon pour moi c’est facile car retraité, pour y glaner les bonnes infos.
Ceci dit, j’ai fait un peu de ménage sur mon PEA, et finalement je me retrouve à suivre la méthode expliquée y a pas longtemps par Xavier Delmas, à savoir 50% d’ETF (PE500 et CW8) et quelques actions ( Schneider Electric, Air Liquide, Ferrari, L’Oréal, Novo Nordisk, Michelin, Axa ). Si je devais encore réduire le nombre de lignes à l’avenir, je revendrai soit Michelin, soit Axa, voire les deux mais Michelin a bien performé et AXA est une des meilleures compagnies d’assurances mondiales (c’était mon domaine professionnel) qui va publier ses résultats cette semaine.
Bon tout ça pour dire que pour l’instant je respecte mon tableau de marche et espère atteindre mon objectif dans les temps… Bonne journée à vous tous.

5 « J'aime »