PEA, Objectif 15/20ans

Bonjour, je débute dans l’investissement et j’ai donc ouvert un compte cto il y a environ 2 mois. Mon objectif est un investissement long terme basé sur les dividendes et plus particulièrement croissance des dividendes.
J’aimerai avoir un avis sur mon portefeuille (trop de ligne, trop/pas assez d’entreprise dans certain secteurs, entrer une nouvelle entreprise…).
Ne pas tenir compte des écarts d’investissements entre les différentes entreprises, à terme, il y aura environ le même investissement dans chaque entreprise.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue,

Bien diversifié mais a mon avis trop de lignes pour un portefeuille de ce montant

Salut, merci pour la réponse
Je compte continuer d’investir chaque mois, y a t’il un secteur en particulier qui semble trop représenté ?

Salut, pour moi ton portefeuille n’est pas à dividendes.
avec 3 % c’est peu surtout si on enlève la flat tax c’est presque moi que le livret A
pour moi tu fais ni du dividendes ni de la croissance ni de la croissance du dividendes. tu t’éparpilles si tu veux faire du dividendes sur cto va chercher au moins 6-7%
sinon va sur pea et la t’auras pas la flat tax
pour finir je pense que tu Ă  voulu te diversifier trop vite, qu

quand tu rentres dans unne entreprise rentre avec plus car avec 100€ c’est presque inutile

Merci pour ta réponse, je vais revoir cela et supprimer quelques lignes

avec plaisir

si jamais cela t’intéresses j’ai un compte insta sur l’investissement boursier @fineco.fr ainsi qu’un podcast

1 « J'aime »

Non mais la performance d’un portefeuille ce n’est pas uniquement le rendement des dividendes … :roll_eyes:

Avec du L’oréal, Air Liquide, Apple, Microsoft, … vu à la vitesse où leurs dividendes progressent, ces rendements seront vite atteint, par rapport au prix d’achat (yield on cost, quand on cherche la courbe).

2 « J'aime »

biensur on est d’accord
mais dans son premier message il indique qu’il a une strategie dividendes