PEA ouverture 01/2019

Bonjour Ă  tous,

Clément 31 ans, militaire, marié et père d’une petite fille.

J’ai commencé à investir dans l’immobilier en 2016 puis dans la cryptomonnaie la même année (BTC, ETH) puis en bourse avec un PEA et un CTO.
A ce jours je suis propriétaire de 3 appartements dont un en LCD. Encours de crédit de 470K de départ. 2055e de crédit/mois pour pour 2820e/mois de rente.

Ouverture de mon PEA en 2019 avec un investissement régulier pour arriver à 14K d’investit.

Qu’en pensez vous ?

Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, c’est très succinct tout ça :sweat_smile:

J’aime bien ton PEA parce que ça change un peu, tout est concentré sur quelques lignes… sûrement trop concentré mais ça donne quand même une belle PV !

1 « J'aime »

En effet j’ai fait une petite présentation supplémentaire :wink:
Oui j’ai investis sur des actions « père de famille Â». J’ai fait quelques allĂ©s retours sur des valeurs covid et d’autre valeurs. A ce jours je n’ai eu aucune moins values sur l’ensemble des titres que j’ai pu dĂ©tenir. J’ai revendu mes ETF et reste un peu liquide quand Ă  la suite des marchĂ©s ^^

1 « J'aime »

Aaaaah je comprends ces perfs sur ETH et BTC ! Peut-être que j’aurais dû garder mon ETH de 2016 aussi :exploding_head:

C’est quoi tes objectifs, nouvelles lignes ? Renforcer tes lignes CTO ? Dividendes, croissance, les deux ? All in Ripple ?

Salut,

PEA concentré mais diversifié. J’aime bien !

3 appartements c’est propre aussi !

Tu es en caserne j’imagine ? Militaire est un super métier pour commencer à investir ! Parfais !

J’ai tout sur un ledger ça bougera pas pour le moment ^^ (BTC et ETH)
Je vise Axa pour le Div et Schneider pour la croissance en prochaine ligne et je regarde Vicat aussi également.
Tous les an j’achète 10 action Air Liquide et je renforce mes lignes existentes.

Pour le CTO, je m’en occupe bientôt, coca, pepsi, unibail, visa et microsoft et renfo sur apple.

J’ai 2k de petites cryptos aussi sur binance tels que Ripple, Link, Elrond, BNB, Mana, GRT.

Salut et merci pour ton retour Nicolas !

Oui j’étais compagnons charpentier avant de rentrer sous-off donc je sais faire pas mal de choses de mes mains en terme de travaux et en effet logé en caserne ça aide grandement pour investir dans l’immo…
J’essaye maintenant de me concentrer plus sur la bourse étant donné que mon immo physique fonctionne bien :wink:

3 « J'aime »