PEA-PME : des actions à recommander?

Bonjour,

Quand je me suis lancé dans l’investissement (stratégie dividende), je m’étais mis en tête par principe de mettre autant chaque mois sur mon PEA que mon PEA-PME. Après 2 ans, je me dis que j’ai été très stupide mais c’est un autre sujet :slight_smile:

Il me reste quelques centaines d’€ qui dorment et que j’aimerais utiliser : j’ai High Co et Econocom dans le viseur mais j’ai pas trouvé beaucoup de sources d’info sur le sujet : avez-vous des actions à recommander ?

Evidemment, Eutelsat : Vade Retro :slight_smile:

Merci d’avance et une belle journée pleine de dividendes pour vous !

Piscines Desjoyaux, Delta Plus Group

1 « J'aime »

Merci pour la réactivité !
Piscines Desjoyaux a perdu 8% aujourd’hui : une bonne situation pour rentrer ? Pas de dividendes chez eux ?
Delta Plus Group, j’en avais entendu parler avant le COVID et j’avais oublié son existence … merci !

1 « J'aime »

Tu as aussi precia molen, linedata ( après leur rachat d’action car ils sont cher pour l’instant ), ABC arbitrage, equasens, thermador…

Piscine desjoyaux attention.
Les publications de vendredi ne sont pas bonnes.
Je ne conseil pas d’acheter !!! Pas souvent que je donne un conseil sur un titre :thinking:

Perso je vais peut etre meme la vendre a perte.

Les autres valeurs données me semble bien plus interessante.

j’ajoute Bassac et kaufman&broad (immobilier), Graines voltz (céréales et maraichage), potentiellement Kalray (techno, processeur a calcul de masse) et dans une certaines mesure Gérard Perrier (industrie électrique)

Edit : bras coupé ! 30% de mv mais ca ne fait que 50 balles. Heureusement que je suis de nature prudente, enfin pour moi et ma tète

2 « J'aime »

Je suis à l’achat sur Kaufman en ce moment.
Le secteur va trinquer en 2023 (au moins), mais AMHA cette boîte va surperformer grâce à un contrat de 300 millions d’€ qui vient de se débloquer après plein de recours.

Sinon, on peut rajouter IDI à la liste de valeurs PEA-PME, si on n’a pas peur des entreprises atypiques. Ainsi que Trigano et Clasquin, à condition de tomber sur les soldes.

À regarder en PEA-PME :

• Thermador Groupe (j’en suis actionnaire, sur PEA classique)
  • CBo Territoria
  • Interparfums
  • Robertet

Merci à tous pour la réactivité de ce forum !
CBO territoria, j’y suis déjà exposé. Bassac, je m’y intéresse depuis qq temps aussi. Kaufman a remporté un contrat important sur la gare d’Austerlitz : il y avait un pari à faire sur le fait qu’ils auraient ou non le contrat. Le pari maintenant me paraît plutôt sur du long terme.

Je vais regarder pour les autres : j’ai presque plus assez d’€ à investir vu le nombre d’actions suggérées :slight_smile:

non pas interparfums, elle n’est plus élligible au PME depuis 2021

1 « J'aime »

Exact. Au temps pour moi :slightly_smiling_face:

Je reviens sur la proposition BASSAC : une opération sur titres est en cours avec une purge des ordres en cours aujourd’hui. Quelqu’un en sait plus ?
Ne sachant pas ce qui se cachait derrière, je me suis pas lancé.

je n’ai aucune info sur Bassac. nul part :confused:
ou as tu eu cette info ?

Sur Bourso :

avec le message qui va bien :

j’y comprends pas tout.

ha ben c’est que tu dois avoir un ordre en cours dessus (achat ou vente) donc celui-ci disparaitra se soir !
il te faudra le renouveler demain si c’est une protection.

je ne savais pas que Bassac passait au SRD, ce qui ne change pas grand chose dans les faits.
ce qui m’étonne c’est que pour moi elle y était déjà.

Ton message m’a dit le doute mais non, j’ai aucun ordre sur BASSAC.

BASSAC n’est pas dispo en SRD sur Bourso en tout cas.

A priori, aucun incident particulier, simplement un ajustement pour tenir compte de l’évolution globale de la société. Euronext fait un peu de ménage de fin d’année, ce qui ne concerne pas que Bassac :

Mouvements SRD (Service de Règlement Différé) - ROR / SRD Long Only (LO / Achat seulement) à l’issue de la liquidation du 27 décembre 2022

1 – Valeurs qui ne seront plus éligibles au SRD LO (Achat seulement) à compter du 28 décembre 2022 :

CRCAM BRIE PIC2CCI – CRBP2 – FR0010483768

GROUPE SFPI – SFPI – FR0004155000

HDF – HDF – FR0014003VY4

NHOA – NHOA – FR0012650166

LYSOGENE – LYS – FR0013233475

OENEO – SBT – FR0000052680

FORSEE POWER – FORSE – FR0014005SB3

TECHNICOLOR CS – TCHCS – FR001400BWV7

ATEME – ATEME – FR0011992700

PLAST.VAL LOIRE – PVL – FR0013252186

FIGEAC AERO – FGA – FR0011665280

LATECOERE – LAT – FR0000032278

HAULOTTE GROUP – PIG – FR0000066755

SQLI – SQI – FR0011289040

AURES TECHNOLOGIES – AURS – FR0013183589

PARROT – PARRO – FR0004038263

ORAPI – ORAP – FR0000075392

AMPLITUDE CHIRURGICAL – AMPLI – FR0012789667

2 - Valeurs qui deviennent éligibles au SRD LO. (Achat seulement) à compter du 28 décembre 2022 :

MANITOU BF – MTU – FR0000038606

TOTAL ENERGIES GABON – EC – GA0000121459

GRAINES VOLTZ – GRVO – FR0000065971

LHYFE – LHYFE – FR0014009YQ1

PERRIER (GERARD) – PERR – FR0000061459

TERACT – TRACT – FR001400BMH7

3 – Valeurs qui sont éligibles au SRD LO. (Achat seulement) et qui seront éligibles au SRD (Achat et Vente) à compter du 28 décembre 2022 :

ESSO – ES – FR0000120669

>>>>> BASSAC – BASS – FR0004023208 <<<<<

TARKETT – TKTT – FR0004188670

BURELLE – BUR – FR0000061137

DEEZER – DEEZR – FR001400AYG6

4 - Valeurs qui sont éligibles au SRD (Achat et Vente) et qui ne seront plus éligibles qu’au SRD LO (Achat seulement) à compter du 28 décembre 2022 :

ORPEA – ORP – FR0000184798

SOLUTION 30 SE – S30 – FR0013379484

ELIOR GROUP – ELIOR – FR0011950732

DERICHEBOURG – DBG – FR0000053381

X-FAB – XFAB – BE0974310428

ARAMIS GROUP – ARAMI – FR0014003U94

WAVESTONE – WAVE – FR0013357621

1 « J'aime »

Salut moi je suit de près « Neolife » Actuellement c’est une petite entreprise dans le secteur des materiaux de constructions a base de bois recyclé de 7 millions de valorisation pour un chiffre d’affaire de 10.7millions en 2021 et surelent + de 12 millions cette année et un resultat net qui devrais passé positif pour la premiere fois le seul probleme c’est qu’il y a eu des OCABSA mais un nouvel actionnaire ( une entreprise de batiment basé sur l’ile de la reunion ) vient d’entré au capital a 15% et les OCA sont presque terminé je pense qu’avec tout les projet de nouvel habitations bas carbone etc l’entreprise peut avoir de beaux jour devant elle surtout qu’elle commence a decroché pas mal de gros contrat apres je suis pas voyant mais elle a l’air bien parti ( la chute de 90% provient de la dillution des OCA mais ceux ci sont censé se terminé très prochainement )

Bonjour,

Personellement, je ne connais pas la société en question, et mes remarques sont donc à prendre avec des pincettes :

• Les OCA ne se termineront que quand l’entreprise sera rentable. C’est logique ! Quiconque t’affirme que le cours va remonter parce que tel ou tel contrat d’OCA se termine bientôt est soit naïf soit de mauvaise foi !

• Les cours du bois pour charpente ont explosé puis retombé aussi sec. Ce qui rendra compliqué l’interprétation des résultats de l’année écoulée.

• J’ignore la situation locale, mais globalement, le marché du BTP est attendu en baisse en 2023. Je ne parierais pas forcément sur un contexte porteur cette année.

Bref, tu as peut-être trouvé une entreprise intéressante, mais pour ma part, je resterais à l’écart dans l’immédiat, en attendant qu’elle fasse ses preuves. Attendre puis payer plus cher une boîte qui aura démontré sa résistance ainsi que sa rentabilité n’est pas forcément un mauvais calcul :wink:

A toi de suivre ses publications trimestrielles de près, et de guetter cette solidité.

Voilà, je dis ça, je ne dis rien :slight_smile:

2 « J'aime »