PEA portefeuille Ă  dividendes AVIS

Bonjour,

Après quelques jours d’hésitation j’ai décidé de créer un PF à dividende sur mon PEA dont voici le lien:

Qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

argan n’est pas éligible au PEA
GTT très cher pour le moment il me semble
esker risqué

2 3 boites que je ne connais pas, mais sinon traditionnel et sans gros risque de souci, donc c’est bien :slightly_smiling_face:

j’ai pas vue beaucoup de santé, un refus sur Sanofi ?
oups pardon j’ai vue après

1 « J'aime »

ah mince argan! je la trouvai très belle graphiquement! Du coup en immobilière on peut rien prendre ?
GTT j’hésite en effet… je vais la garder en watchlist pour y rentrer sur conso

en immobilière ou proche de l’immo en PEA je connais :
nexity promoteur
bassac plutot promoteur aussi
ID logistic - construction location de batiment industriel et de stockage (une bonne boite mais très récente)

1 « J'aime »

merci pour ces idées je vais creuser…pour esker j’assume elle est un peu survaloriser…à voir

esker a fait un énorme plongeon, ca la rendrait ‹ tentable › mais je ne suis pas sur que le modéle soit avec un belle avenir.
si tu recherche dessus fais moi part de tes découvertes et de ton avis cela m’intéresse

petit ajout : attention avec allianz en PEA, il me semble (a vérif ou a être confirmé) que tu auras les prélèvement a la source allemande et tu ne pourras pas en récup une partie dans le PEA.

1 « J'aime »

Pas mal, assez diversifié après personnellement dans le domaine technologie je préfère aubay ou capgemini que esker et dans le luxe lvmh que kering, nexity peut être pas mal dans l’immobilier ^^

1 « J'aime »

merci pour ton avis je regarde pour aubay et capgemini :wink:

Pour la forme : attention aux tickets que tu utilise, sur ton PEA je pense que tu doit avoir principalement du « .PA » (pour paris), alors que je vois beucoup de « .F » (pour frankfort) sur ton portefeuille moning…
Pour le fond : je ne donne jamais mon avis mais je vois plein de valeurs sur… :wink:

Merci pour ton avis vu que c’est un virtuel j’ai choisi les valeurs un peu vite et n’ai pas fait attention au PA :wink:

Bon je viens de me rendre compte que les frais sont trop important pour Enel (italie) et Red electrica (espagne) qui sont tous les deux dans le secteur Utilitaires, vous auriez une idée de valeur dans ce secteur ?

En terme de secteur d’activité, Enel et Red electrica sont un peu les Engie latino. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais éviter ce secteur pour l’instant :wink:

En vrai utilitaire il y a Veolia sur PEA. :wink:

1 « J'aime »

perso j’ai NextEra Energy Partners ainsi qu’Essential Utilities (CTO)