PEA stratégie ETF et Dividendes

Bonjour Ă  tous !

Je me suis inscrit très récemment sur Moning et j’aime beaucoup le fait de voir son patrimoine évoluer avec la barre d’atteinte de son objectif qui encourage !

J’ai ouvert mon PEA en juin 24 (ça fait donc 14 mois) et j’ai actuellement 22 ans.

Je vise une stratégie basée sur environ 40 à 50% d’un ETF S&P 500 de chez Amundi ainsi que 50-60% d’actions françaises basée sur une stratégie dividendes sans négliger la solidité de ces entreprises.

Actuellement chez mes parents et gagnant un salaire tout à fait correct, j’investis tous les mois 800€ si ce n’est plus (prime 13ème mois et autre..)

J’ai très vite compris l’importance de se faire un revenu passif de façon à ne pas courir après l’argent toute sa vie. Sans oublier le système des retraites en France, qui selon mois n’existera probablement plus (dans 40 ans pour mon cas :smiley: ).

Dites-moi ce que vous pensez de mon portefeuille, je prends évidemment en considération toutes les suggestions qui me permettraient d’améliorer celui-ci.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue.

La strategie me semble bonne Ă  la base, elle evoluera avec le temps.

Pas fan de rubis. Jamais analysé tf1 qui ne me tente pas, j’ai l’impression que tu regarde un peu trop le rendement du dividende.

Attention ce peut etre un piège.

Par contre ca manque vue le capital que tu as créé et ton montant d’investissement d’actions de croissance a dividendes croissants.

1 « J'aime »

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de reagrder.

Effectivement je regarde le rendement des dividendes et j’essaye de faire un compromis entre la stabilité de l’entreprise et le rendement du dividende. Sachant que sur les entreprises dans lesquelles j’investis, je veux vraiment que TotalEnergies soit ma première ligne en terme d’action à dividende.

J’avais acheté TF1 il y a pas mal de temps (peut-être il y a 10 mois)

J’aimerais renforcer BNP mais je trouve l’action vraiment trop chère à voir dans les mois qui suivent…

Bonjour, stratégie simple et intéressante pour le LT. Attention de ne pas trop s’exposé à l’ETF sp500 par rapport au reste. Après personnellement je le trouve trop orienté dividende et pas assez croissance.

C’est le commencement donc tu verra au fil du temps car la route sera très longue et pleine d’embuche.