PEA sur Trade Republic

Salut tout le monde,

On a des nouvelles du PEA sur Trade Republic ?
C’est toujours d’actualité ?

Capture

1 « J'aime »

Tout ce que j’espère c’est que ce n’est pas une chimère pour attirer les clients, comme l’ifu … :crossed_fingers:mdr

1 « J'aime »

Capturé à l’instant sur le site de DE GIRO:

J’avais le même message déjà en 2017 lors de mon inscription …
Après je ne veux pas faire le pessimiste … :sweat_smile: :smirk:

2 « J'aime »

Ah… :sob:

Là où j’ai plus d’espoir, c’est qu’ils ont des bureaux en France, avec un directeur FR, que l’on voit pas mal dans les médias depuis janvier, et qui du coup est vraiment conscient de l’importance, et du potentiel que cela représente, sur le marché français, de lancer le PEA. :wink:

2 « J'aime »

Perso, on m’a assuré un PEA avant 2022.

3 « J'aime »

J’ai eu cette information aussi. Wait & see…

Plus qu’à espérer qu’ils ne feront pas la même carotte que Degiro.

The Office Waiting GIF

J’espère car j’ai pas pu faire les Etfs PEA comme ta magnifique vidéo…j’ai pris les simples en attendant…4%de retour en 1mois…:wink::+1:

1 « J'aime »

J’espère qu’on aura des infos bientôt sur le PEA chez TR, car j’hésite à en ouvrir un chez Boursorama.

1 « J'aime »

Aucune news toujours de se coté ? :slight_smile:

Chez DeGiro ça fait des années que le PEA « arrive bientôt ». J’espère que ça ira plus vite pour les utilisateurs de TR :sweat_smile:

Mais franchement, quel courtier étranger aurait vraiment envie de venir s’empiétrer dans les méandres de la fiscalité française ?

1 « J'aime »

Pour la manne financière des Français qui pionce tranquille dans les comptes en banques :smiley:

Sinon simplement jouer l’élément différenciant et prendre des parts de marchés. Quand tu vois l’épargne dormante qui pourrait fonctionner en continuant de dormir…

Le français moyen remplissant méticuleusement son Livret A et son LDDS plutôt que d’investir sera-t-il plus attiré par un courtier allemand que par un autre exerçant en France depuis des années uniquement parce qu’il propose le PEA ?

:arrow_right: J’en doute fortement. Les Français n’ont pas suffisamment d’éducation financière pour cela. Sinon il y a bien longtemps que les livrets bancaires auraient vu leurs encours diminuer.

2 « J'aime »

L’avenir nous le dira :slight_smile:

« Le français moyen remplissant méticuleusement son Livret A et son LDDS » ça me fait penser plutot à une moyenne d’âge qui n’est pas la cible de trade republic.

Ah mais moi je suis tout à fait pour que le français moyen prenne conscience de certaines choses (l’investissement et les intérêts composés par exemple), mais il me semble que nous ne soyons pas vraiment sur cette voie en ce moment.

Le problème c’est que le français moyen, a encore l’image de l’investisseur qui est bien portant, avec son haut de forme, costume, cigare au bec, billet qui dépasse de la poche, …

Alors que moi je n’ai pas de billet qui dépasse de ma poche … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le plus rassurant pour moi est qu ils ont embauché l ex patron de binck qui avaient réussi a l époque de proposer le PEA.

1 « J'aime »

Oui c’est un élément qui laisse présager de l’espoir.
En tout cas, plus que DeGiro… :grin:
Wait & see :pray:

1 « J'aime »