PEA sur trading 212/Trade Republic

Bonjour,

C’est une question que je me posais dernièrement, est-ce que vous pensez qu’un jour il sera possible de bénéficier des avantages fiscaux d’un PEA sur nos compte titre du style Trade Republic ou Trading 212 ?

Bonsoir,

C’est en cours pour Trade Republic mais pas de date connue pour le moment.

T212 aucune info Ă  ma connaissance.

Moi j’ai plusieurs fois lu/entendu, avant la fin de l’année … on est le 31 décembre demain … :smirk: :partying_face:

1 « J'aime »

Il sont larges, ils ont encore de la marge avec les fuseaux horaires ! :joy: :earth_americas: :clock12: :clock4:

1 « J'aime »

Ou alors ils sont comme De Giro, sur le calendrier Hégirien (islamique). Qui lui est actuellement dans l’année 1443 … ce qui leur laisse un peu plus de temps du coup … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pensez-vous que si il y aura des PEA sur T212 et/ou Trade Republic, ces PEA seront, comme leurs CTO, quasi gratuit ? (si ce n’est pas totalement gratuit)

En fait c’est « gratuit Â», parce que derrière, ils prĂŞtent tes actions aux mecs qui payent pour faire du SRD.
Certains courtiers, comme Interactive Brokers, lâchent une partie de la commission qu’ils touchent là dessus, mais en France personne le fait encore.
Donc on te laisse tout gratos, parce que derrière c’est carrément plus rentable pour eux que ton portefeuille, et surtout tes actions, soit chez eux au chaud. :wink:

SRD ? C’est genre investir avec des leviers style prêt de banque ?

Service de Règlement Différé, tu payes en fin de mois.
En gros tu joues avec des actions sans lâcher un rond (il faut quand même que tu es de quoi tout rembourser sur ton compte au cas où :wink: ), et on fait les comptes à la fin du mois, moyennant une petite commission au passage pour le courtier.
Mais comme « rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme », le courtier où il trouve les actions à prêter ? Sur les comptes de ses clients. :wink:

1 « J'aime »