PEA -> vos critiques et Avis

Bonjour Nouveau chez vous, j’ai 65 ans et ai investi au fur et a mesure de mes envies et coup de cœur. Quel serait d’après vous la diversification pour avoir un meilleur rendement, plutôt vers le CAC 40 , les ETF, ou les petites entreprises?. Portefeuille Pea Pat de patrick H • Moning 🚀

2 « J'aime »

Bonjour Patrick et bienvenue parmis nous !

Si le but est avant tout te faire plaisir en investissant sur des boites que tu apprécie et pourquoi pas retirer les dividendes tu es bien partis. TotalEnergies et Air Liquide sont deux superbes lignes principale dans cet objectif.

Tu as aussi cet ETF World qui viens de sortir, il est distribuant, éligible PEA et à un énorme encours sous gestion donc très « safe » sur la durée logiquement :grin:

3 « J'aime »

Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum !

Il est bien ce portif ! Je pense qu’avec ce mix actions de croissance/tauliers du CAC saupoudrés d’ETF, tu es déjà bien parti :slight_smile:

Air Liquide, le rescapé de l’hydrogène, Total qui passe assez souvent… Il n’y a guère que Toner Drones que je ne connais pas (donc je m’abstiendrai d’émettre un avis).

Avec 8/12 titres, je pense que c’est pas mal en termes de diversification.

A+

plutot bien parti, après avec le temps et la lecture du forum tu te corrigeras toi meme si besoin.
AL + TTE en principale, c’est tout bon je crois.
et bienvenue :wink:

1 « J'aime »

Et les deux ont des projets hydrogène en commun que demande le peuple ? :coffee:

2 « J'aime »

la boite est récente, mais l’info est vieille maintenant :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue. Joli portefeuille. Du solide. Content d’avoir un « vieux Â» comme moi Ă  bord! Je te taquine ! :wink:

2 « J'aime »

Merci a tous pour vos avis. J’étudierais cet ETF proposé merci. Que pensez vous d’investir dans les petites structures tel Manutan ou d’autres qui a priori seraient plus rentables en termes de dividendes?

Tonner drones était initialement delta drones avec de nombreux brevets pour les drones militaires. Apres une augmentation de capital (5M€) afin de pouvoir développé son activité dans le domaine militaire l’action en bourse a considérablement chuté. C’est une penny stock mais qui a de l’avenir, suffit d’être patient et d’attendre car leur produit est au top. De plus l’Ukraine a besoin de drones de combats et le département militaire de la France en a commandé une bonne partie de leur future production. Wait and see.

1 « J'aime »

Ah c’est delta, d’accord ! J’avais pas suivi.

Oui guillauminvest, J’en avais acheté 114000 a 0.31 et revendu 100000 début d’année a 1.39. les 14000 qui me reste sont largement payé et même s’il descende a zéro, pas de pertes et s’il remontent ce qui est fort possible avec leur potentiel, ce ne sera que du profit. Faut juste être patient.

2 « J'aime »