Penny stocks dans les actions europeenes

Bonjour a tous et toutes,

Que pensez-vous sur les « penny stocks », ces actions qui coutent par exemple moins d’1 EUR ou 5EUR disons. Il y a des penny stocks sur le marche Europeene? Quelqu’un a une strategie?

1 « J'aime »

Les penny stock sont les actions à moins de 1€, et non pas celles à moins de 5€. Disons que si une action coûte aussi peu chère, c’est qu’il y a très probablement de bonnes raisons. Donc… à éviter. Vous avez beaucoup plus de chances de perdre que de gagner avec ce type d’actions.

1 « J'aime »

Merci. Bien sur le risque est eleve. Mais a voire si il y a des autres ont un avis different.

L’important ce ne sont pas les avis en eux-mêmes. Ce sont les faits. Si vous voulez quelques noms de « pépites » penny stock, en voici quelques uns (liste non exhaustive) :

• CGG
  • Solocal
  • CyberGun
  • Navya
  • Archos
  • Air France (bientĂ´t :grin:)

N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les OCA (Obligations Convertibles en Actions) et les OCEANE (Obligations Convertibles Échangeables en Actions Nouvelles ou Existantes). Des produits dont raffolent les penny stock (pas forcément toutes, mais pas mal quand même) et qui ont pour conséquence de rincer les petits actionnaires :wink:

Ah oui… Et ne vous laissez pas berner par les regroupements d’actions, lesquels permettent de grossir artificiellement le cours des entreprises ayant ce genre de pratiques.

2 « J'aime »

1,20 euros à l’heure qu’il est, ça approche …

Clock Tick Tock GIF by MOODMAN

2 « J'aime »