Pensez-vous que Trading 212 réouvrira ses inscriptions?

Salut !

Les inscriptions à T212 ne sont toujours pas réouverte. Avez-vous des infos sur une future date ou autre ?
Difficile de s’imaginer si cela peut encore prendre des semaines ou des mois vu le temps déjà attendu mais cela commence à vraiment devenir relou.
SI vous avez des infos n’hésitez pas !

1 « J'aime »

Hello @hugo.tristan,
À priori ils reçoivent énormément de demandes donc les inscriptions prennent beaucoup de temps. Tu peux explorer d’autres alternatives comme :

• Trade Republic (qui s’apparente un peu Ă  Trading212)
  • Degiro
  • Interactive Brokers (c’est celui que j’utilise perso)
  • Revolut

Bref il y a plétore de Brokers aujourd’hui où tu peux trouver ton bonheur sur la qualité/prix. S’il y a d’autres idées de brokers n’hésitez pas à les citer. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Trade mon visage ne passe pas Bizarre
j’ai tt tenté

Les Allemands ont toujours été assez sélectif … :sweat_smile:

1 « J'aime »

:rofl:
pas grave ily en aura d’autres

pas quand il s’agit de courtiser degiro

Honnetement un peu decu de T212 sur le coup. Je peux bien comprendre qu’agrandir leur architecture pour permettre l’arrivee de nouveaux utilisateurs prenne quelques jours/semaines max (et encore, une architecture agile devrait permettre de le supporter au fur et a mesure…), mais la on commence a parler de mois, c’est pas sérieux.
Il leur manque des devops compétents ou quoi ?

PS : imaginez si Amazon fermait toutes les 3 semaines pour supporter l’arrivee de nouveaux clients (lol)…

2 « J'aime »

c’est tout à fait vrai
moi je pense qu’il y a quelque chose qui se trame

En plus , ils ont du retard sur la distribution des dividendes xd

Des légendes urbaines sur reddit racontent que l’affaire Gamestop (GME) serait en lien avec ce standby des inscriptions…
J’y crois moyennement!

Je suis un jeune investisseur de 18 ans qui cherche a placer correctement son argent pour pouvoir toucher des revenues passif dans le long terme. Je voulais me tourner vers une stratégie d’actions à dividendes par l’intermédiaire de T212 car l’idée de pouvoir acheter des fractions d’actions et de pouvoir diversifier correctement mon portefeuille était primordial pour moi en vue des « petites sommes » (150 - 200e moi) que j’allais investir. Je pense que T212 reste tout de même le meilleur courtier dans mon cas et je pense que je ne vais pas avoir le choix de l’attendre. Cependant, je voudrai mettre a profit ce temps là.
Pensez-vous que je devrai ouvrir un Pea dans ma banque pour commencer investir sur des actions Française et Européenne ou encore des ETF sur une stratégie différente ou plutôt me tourner vers du crowdlending ?
Sachant que concernant le Pea, je sais que je serais dans l’obligations de payer des frais supplémentaire par rapport à un autre courtier.
Merci de votre réponse !

@hugo.tristan : Si j’étais toi j’ouvrirais un compte chez Trade Republic et j’investirais via leur Saving Plans pour placer un montant fixe chaque mois sur un portfolio avec le moins de frais possible.

2 « J'aime »

Sinon tu as De Giro, qui a une multitude d’ETF sans commission.
Pour certain le prix de la part n’est pas élevé, et avec peu de moyen tu peux déjà avoir un portefeuille avec des centaines/milliers d’actions. :wink:
Les trucs seront en Euros, et tu n’auras pas d’histoire de spread, ou de taux de change, en frais cachés.

1 « J'aime »

J’utilise TradeRepublic , c’est super simple et les dividendes sont payés le lendemain du détachement , je vous le recommande

1 « J'aime »

@nicolas.blanco J’ai créé un compte récemment. C’est vrai que ca peut être intéressant de faire comme ca. Après si je passe par les saving plans, il faut que j’attende que mon ordre soit exécuté le mois d’après, c’est la seule chose relou, mais je pense faire comme ca car la plus part des actions que je voudrais détenir actuellement car sous évalués, sont assez élevé donc a acheter en fraction d’action.
Merci de ta réponse Nicolas !

J’ai une idée pour le cadeau du Noël 2021 : pouvoir ouvrir un compte chez T212 .
XD

1 « J'aime »

Exact, en fait l’essentiel est de démarrer et j’ai presque envie de dire peu importe le courtier. Bon cela n’empêche pas de se renseigner un minimum hein. J’ai moi même « galérer » plusieurs jours/semaines mais avec du recul je me sens un peu ridiculous, tout ça pour économiser qqes $ alors que le fait d’être inactif coute beaucoup plus à mon sens. En fait c’est le fait d’être newby qui nous paralyse un peu et on chipote un peu trop à mon sens. Ca y est, je me lance (Degiro pour ma part car non résident FR, sinon j’aurais je pense tenter Trade Republic).

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi @frank.bonnet. Un minimum de recherches est primordial certes, mais le plus important est de se lancer. :rocket:

Oui l’essentiel et de te lancer après tout dépend de ton niveau aussi. T Republic est parfait pour les débutants c’est le plus accessible il me semble. En tout cas je suis admiratif si jeune et déjà « l’esprit finance »

1 « J'aime »

oui toujours pas ouvert t212 a l heure actuel pour ca que je me suis mie sur trade republique en attendant et voir par la suite utiliser les 2

1 « J'aime »