PER Matla Boursorama

Bonjour,

Y en a t il parmi vous qui ont ouvert un PER Matla de chez Boursorama. Très curieux d’avoir vos avis.
Et au contraire si vous n’êtes pas branché Plan Epargne Retraite, je suis preneur d’avis également.

Je viens de voir il propose que 3 fonds dont tous les 3 ISR je suis pas très fan de cette limite.

effectivement je viens de voir ce « ISR », ça ne me botte pas non plus d’être « enfermé » dans ce type de contrainte.

Etant belge, qu’entendez vous par ISR ?

Investissement Sans Raison

1 « J'aime »

Investissement socialement responsable : ca regroupe les investissements écologique, bien etre du personnel, bon pour l’environnement etc. Tous les trucs du genre.

Ah oui… Merci. Tous les trucs qui ne « performent pas Â» en fait ? Parce que les titres de cet ype que j’ai suivi chez mon broker, c’est plutĂ´t la disette par rapport au reste.

Petite remontée du sujet puisque petite nouveauté : la gestion libre est maintenant possible pour le PER chez Bourso! J’ai donc ouvert mon plan avec 3k€ pour prendre les 100e de bonus.

@nicolas.blanco : d’ailleurs comment fait-on pour l’enregistrer sur moning? compte retraite? et pour les lignes choisies? Merci d’avance :slight_smile:

Intéressant … :thinking:
Je regarde vite fait, action en direct on ne peut pas si je comprends bien, et seulement 6 ETF dispos en gestion libre.
Tu aurais la liste rapido ? :slight_smile:
Je ne trouve pas la liste des fonds/ETF là à première vue (je suis sur l’application peut-être c’est la raison :roll_eyes:).

j’essaie de retrouver les différents ETF mais je ne les vois pas… mais il y en a bien plus que 6 !
Voici les 3 que j’ai choisis :
LU0171285314 : 40% >> global long horizon equity (msft, lvmh, schneider etc)
LU0171307068 : 30% >> world healthscience
LU0171310443 : 30% >> world technology

1 « J'aime »

A choisir, le PER Linxea Spirit est quand même très bien.

1 « J'aime »

Je ne sais pas, c’est écrit en gros dans la présentation, 60 Opvcm et 6 trackers … :thinking:

Je viens de regarder oui, c’est vrai qu’il est écrit 6 + 50. J’ai sans doute confondu des opcvm avec des trackers vu les noms bizaroïdes qu’ils leur donnent…


Vu la somme investie pour le moment, j’estimais que 3 supports étaient suffisants pour « tester » du coup, je n’ai certainement pas fait suffisamment à tous les détails. Surtout que ces 3 là me semblent intéressants et porteurs.

1 « J'aime »

Hello,

J’hésite entre le PER de Boursorama et celui de Linxea (Spirit).

Étant donné que le produit est très récent, difficile d’avoir des éléments de comparaison sur les perf.

Bourso semble très bien positionné sur les frais et très souple dans sa gestion, tandis que Linxea se distingue sur la variété des unités de compte disponibles.

Linxea sans hésiter (j’ai les deux)
Pour l’interface, les UC disponibles, leur conseillers et service client hyper dispo et compétant au tel ce qui est l’opposé de la politique bourso…

Merci pour ton retour ! Allez, je souscris aujourd’hui au PER Linxea Spirit.