PER Prudential Financial inc

Hello,
Possible de demander une vérif du PER affiché de Prudential Financial Inc ?
130 d’affiché, plutôt dans les 10 par calcul, vérifié sur d’autres sites…

Merci !

J’ai également ces données là personnellement !
Je vous invite à lire l’annonce des résultats 2022 (Prudential Financial, Inc. - Prudential Financial, Inc. Announces 2022 Results) vous y trouverez peut-être une explication

Bonjour Loïc,
Merci de ton retour, en effet c’est étrange !
Pour m’a part j’avais calculé « rapidement » sur 2022, en divisant le prix par le BNA qui donnait environ 10.
Donnée corroborée par quelques autres sites (ex : Prudential Financial (PRU) Pe Ratio (TTM) - Zacks.com)

Mais le PE étant calculé en temps réel, il semblerait que les derniers bénéfices publiés soient très faibles (proches de 0) et fassent donc grimper fortement le PE ! Je ne pensais pas qu’un tel yoyo était possible.
En l’occurrence, en effet le BNA du 3eme trimestre est de -0,78 environ, si on fait fit du signe, ca fait effectivement un PE de 130.
Je comprends mieux alors, merci !

Il reste néanmoins deux trucs que je ne pige pas :

  1. Les derniers bénéfices nets par action sont négatifs : le PE ne devrait il pas être soit en négatif, soit « NC » ?
    Avec un tel PE de 130 en positif, on s’attendrait a une entreprise certes chère mais qui a des perspectives de croissance extremes, la c’est juste que les bénéfices sont très faibles.
    Et si le BNA continuait de creuser vers les -10$, on risque d’avoir à nouveau un PE normal (100/10=10) mais pour une entreprise qui a des benefices négatifs, ca change la donne…

  2. Le Bénéfice net par action indiqué sur Moning pour 2022 (9,64) est à coté de la plaque puisque la société indique -3,93$… ?

Merci,