Perdu dans les courtiers

Actuellement c’est ça mon portefeuille, mais il va changer en grande partie quand je vais passer sur TR ( c’était mes premieres experience ) je pense toute fois garder quelques actions sur Etoro voir comment elle progresse, donc je vais pas rĂ©cupĂ©rer la totalitĂ© de ce que j’ai sur Etoro.

Air France - EDF - Orange 
 :heart_eyes:

Bingo Geld GIF by VriendenLoterij

N’oublis pas que chaque courtier que tu gardes ouvert, mĂȘme pour 1 euros d’action, tu es censĂ© le dĂ©clarer au fisc 
 :roll_eyes:
Et alors Etoro, eux, c’est vraiment le carnage ce qu’ils te donnent pour remplir ta feuille d’impît 
 :pensive:

Et tu feras gaffe aussi aux ticker que tu as choisis sur ton portefeuille moning.
Pour le C-A, ou encore Schneider, tu n’as pas prit le symbole cĂŽtĂ© Ă  Paris (.PA), parfois cela te fausse les valeurs de cours ou de dividende. :wink:

2 « J'aime »

Des « pĂ©pites Â» de l’État :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise Etoro depuis bientot 1 annĂ©e et je vois pas le problĂšme
 je comprends pas toute cette mauvaise pub au sujet de ce broker.

En tout cas, bienvenue dans le monde de la bourse :slight_smile:

Si je ne m’abuse, eToro fait aussi dans le forex et/ou les CFD. Et lĂ  dessus, la trĂšs grande majoritĂ© des « joueurs » (pour moi ce n’est pas de l’investissement) sont perdants.
De tĂȘte, les stats montrent qu’il y a 90% de perdants sur le forex.

1 « J'aime »

ben du coup c’est le fait d’investir dans les CFD et dans le forex qui fait perdre de l’argent, pas le fait d’avoir des actions « standard » d’entreprises.

Et faut aussi dire que souvent, si les gens perdent de l’argent en bourse, c’est parce qu’ils ne se forment pas la moindre avant d’investir et sur ce point, rien à voir avec le broker

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit le contraire :wink:

Tu es tout jeune sur la plateforme 
 la rĂ©putation date d’un peu plus. :sweat_smile:

DĂ©jĂ , les frais n’étaient pas autant dĂ©taillĂ©s dans les CGU Ă  l’époque. Aujourd’hui en prenant le temps de lire, tout est clair.
Donc avec les frais de taux de change, d’entrĂ©e de jeu, les commissions (Ă  l’époque), le taux change et frais de retrait en sortie (Ă  l’époque de 25$), quand tu n’avais pas anticipĂ©, ça fait bizarre 

Ensuite tu pouvais poser de l’argent et investir avec, avant d’avoir eu tes documents validĂ©s 

Du coup pas mal de mec ont eu les fonds bloquĂ©s quand les documents n’ont pas Ă©tĂ© validĂ©s par la suite, donc lĂ  aussi commentaire salĂ© dans les avis en ligne 
 :sweat_smile:
Et puis cette histoire de sociĂ©tĂ© Israelo-Chypriote, en a toujours fait stressĂ© plus d’un


ah ok je comprends mieux :slight_smile:

Pour une fois, avec Etoro, on peux pas dire « c’était mieux avant » lol.

1 « J'aime »

Alors moi j’utilise Ă©toro depuis le dĂ©but et je ne suis pas déçu.J ai pas eu affaire a la dĂ©claration d impĂŽts pour l instant donc peut etre que je rĂ©viserais ma copie a ce moment la biensur je ne fais pas de fais pas de transaction CFD,uniquement notre mode de fonctionement a dividendes croissants.Seul bĂ©mol Ă©tant un meilleur dĂ©tail des dividendes perçu a l’avenir.Autre bĂ©mol c’est l’impossibilitĂ© d acheter a moins de 50 dollarsUSD.Sinon RAS chacun trouve son bonheur selon ses besoins.

1 « J'aime »

scared season 1 GIF by The White Princess

5 « J'aime »

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: