Actuellement câest ça mon portefeuille, mais il va changer en grande partie quand je vais passer sur TR ( câĂ©tait mes premieres experience ) je pense toute fois garder quelques actions sur Etoro voir comment elle progresse, donc je vais pas rĂ©cupĂ©rer la totalitĂ© de ce que jâai sur Etoro.
Air France - EDF - Orange âŠ
Nâoublis pas que chaque courtier que tu gardes ouvert, mĂȘme pour 1 euros dâaction, tu es censĂ© le dĂ©clarer au fisc âŠ
Et alors Etoro, eux, câest vraiment le carnage ce quâils te donnent pour remplir ta feuille dâimpĂŽt âŠ
Et tu feras gaffe aussi aux ticker que tu as choisis sur ton portefeuille moning.
Pour le C-A, ou encore Schneider, tu nâas pas prit le symbole cĂŽtĂ© Ă Paris (.PA), parfois cela te fausse les valeurs de cours ou de dividende.
Des « pĂ©pites » de lâĂtat
Pour ma part jâutilise Etoro depuis bientot 1 annĂ©e et je vois pas le problĂšme⊠je comprends pas toute cette mauvaise pub au sujet de ce broker.
En tout cas, bienvenue dans le monde de la bourse
Si je ne mâabuse, eToro fait aussi dans le forex et/ou les CFD. Et lĂ dessus, la trĂšs grande majoritĂ© des « joueurs » (pour moi ce nâest pas de lâinvestissement) sont perdants.
De tĂȘte, les stats montrent quâil y a 90% de perdants sur le forex.
ben du coup câest le fait dâinvestir dans les CFD et dans le forex qui fait perdre de lâargent, pas le fait dâavoir des actions « standard » dâentreprises.
Et faut aussi dire que souvent, si les gens perdent de lâargent en bourse, câest parce quâils ne se forment pas la moindre avant dâinvestir et sur ce point, rien Ă voir avec le broker
Je nâai pas dit le contraire
Tu es tout jeune sur la plateforme ⊠la rĂ©putation date dâun peu plus.
DĂ©jĂ , les frais nâĂ©taient pas autant dĂ©taillĂ©s dans les CGU Ă lâĂ©poque. Aujourdâhui en prenant le temps de lire, tout est clair.
Donc avec les frais de taux de change, dâentrĂ©e de jeu, les commissions (Ă lâĂ©poque), le taux change et frais de retrait en sortie (Ă lâĂ©poque de 25$), quand tu nâavais pas anticipĂ©, ça fait bizarre âŠ
Ensuite tu pouvais poser de lâargent et investir avec, avant dâavoir eu tes documents validĂ©s âŠ
Du coup pas mal de mec ont eu les fonds bloquĂ©s quand les documents nâont pas Ă©tĂ© validĂ©s par la suite, donc lĂ aussi commentaire salĂ© dans les avis en ligne âŠ
Et puis cette histoire de sociĂ©tĂ© Israelo-Chypriote, en a toujours fait stressĂ© plus dâunâŠ
ah ok je comprends mieux
Pour une fois, avec Etoro, on peux pas dire « câĂ©tait mieux avant » lol.
Alors moi jâutilise Ă©toro depuis le dĂ©but et je ne suis pas déçu.J ai pas eu affaire a la dĂ©claration d impĂŽts pour l instant donc peut etre que je rĂ©viserais ma copie a ce moment la biensur je ne fais pas de fais pas de transaction CFD,uniquement notre mode de fonctionement a dividendes croissants.Seul bĂ©mol Ă©tant un meilleur dĂ©tail des dividendes perçu a lâavenir.Autre bĂ©mol câest lâimpossibilitĂ© d acheter a moins de 50 dollarsUSD.Sinon RAS chacun trouve son bonheur selon ses besoins.