Petit cto deviendra grand

Bonjour, je commence un cto avec des actions dont la valeur ne dépasse pas 40€ de manière à pouvoir le faire grossir facilement. Je sais que je me prive de beaucoup de pépites plus chères mais c’est un choix et je n’ai pas envie de me lancer dans les fractions d’action.
J’ai pour l’instant couvert 10 secteurs sur 11, il me manque le secteur des matériaux ou j’avais choisi AMCOR mais moning la classe comme consommation discrétionnaire donc j’ai revendu pour ne pas fausser la répartition.
N’hésitez pas à me donner votre avis.
Si vous avez des suggestions pour le secteur des matériaux…
j’ai déjà valé sur un autre cto du même style ouvert chez Scalable Capital, petit portefeuille avec des actions pas trop chères comme mpw, T, intel, pfizer, BAC, STAG, WBA et l’incontournable O ou j’ai un plan d’investissement programmé avec prélèvement sepa de 10€/mois sur chaque action.

Le lien de mon cto :

Ă€ bientĂ´t.

Salut, tu peux regarder du coté des minières aussi.
Le groupe BHP est actif dans le secteur des ressources naturelles en Australie, en Europe, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée du Sud, dans le reste de l’Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et à l’international.
Elle opère dans les segment
ISIN : AU000000BHP4

Barrick Gold Corporation se consacre à l’exploration, au développement minier, à la production et à la vente de propriétés aurifères et de cuivre.
ISIN : CA0679011084

Vale S.A., avec ses filiales, produit et vend du minerai de fer et des boulettes de minerai de fer destinés à être utilisés comme matières premières dans la sidérurgie au Brésil et à l’international.
La société opère dans les segments des minéraux fer
ISIN : US91912E1055
après plus risqué tu as Glatfelter qui à perdu près de 80% sur 1 an. à étudier bien sûr entre la cave et l’opportunité.
ISIN : US3773201062

1 « J'aime »

quelques entreprise dans ce vaste secteur des materiaux

dow inc
ppg industries
lyondellbasell
International Flavors & Fragrances Inc
Packaging Corporation of America
Sealed Air Corporation
Berry Global Group, Inc.

Merci @sonnyburnett et @deep.value , j’avais déjà repéré barrick gold et mon choix se portera certainement dessus à moins que je choisisse Dow si elle pas sous les 50$. J’ai déjà valé dans un autre portefeuille et les autres propositions sont soit troo chères pour ma stratégie à actions à dividendes d’une valeur de 40$ ou moins, soit ne sont pas disponibles sur le brocker Bux que j’utilise comme Packaging Corp of America et Glatfelter. Glatfelter et Berry Global d’ailleurs ne versent pas de dividendes. Bhp elle n’a pas un dividende safe mais tout comme rio tinto que l’on retrouve pourtant dans pas mal de portefeuille comme celui de seb koubar…

1 « J'aime »

J’ai procédé à quelques changements dans mon petit portefeuille.
J’ai choisi Dow pour le secteur des matériaux.
Pour le secteur de la tech, J’ai remplacé HP par Corning, le leader de la fibre optique et fabricant du Gorilla glass que l’on retrouve sur bon nombre de smartphone.
Pour le secteur énergétique, j’ai remplacé Kinder Morgan par Enbridge.
Pas de O pour le secteur immo mais Vici
Pour le secteur financier, une banque régionale Huntington et une petite BDC prometteuse pour booster un peu les dividendes avec Ocsl…, du ferroviaire avec CSX pour le secteur industriel, pas de big pharma pour le secteur de la santé mais une entreprise issu d’une scission avec Pfizer, Viatris ex Mylan…
j’aime bien mon petit portefeuille et j’ai hate de le faire grossir.

Bon, mes bonnes résolutions d’avoir une action par secteur n’ont pas tenu longtemps, je me suis vite retrouvé avec 6 secteurs et ai triplé la valeur de mon portefeuille mais mon aventure s’arrête la avec bux, mon pseudo n’a plus non plus de raison d’être.
Apres avoir reçu le mail de bux, me suis senti trahi et même si les changements n’interviendont qu’à partir du 1er Avril, j’ai préféré liquider mes positions au plus vite pour pouvoir disposer rapidement de mes sous. Pas avant le 1 Mars selon Bux…
J’ai peut-être été trop impulsif, Coterra que j’ai soldé en perte à publié ses bons résultats hier et l’action à fait un bon en fin de séance hier soir et va certainement continuer de monter… :pensive:
Ils disent qu’on a 15j pour contester les changements, je pense clôturer le compte, hors de question de payer 2.99€/mois mais quid les dividendes qui vont tomber en Mars, même si il ne s’agit pas d’une fortune et des informations pour la déclaration de revenus…

1 « J'aime »

quelques recherches sur moning et tu vas trouver ton bonheur, il ne faudrait pas que cette mauvaise expérience t’arrète dans ton élan.

Mais qui a annoncé une baisse de dividende de 16%
(Je vais bientĂ´t le,mettre dans mon suivi)

Rien de t’empêche de tout vendre, aller ailleurs en récupérant le cash dispo, et de ne fermer définitivement ton compte qu’une fois tes derniers dividendes récupérés