Petit sondage stratégique

D’aprĂšs vous, quels sont les 3 secteurs qui vont le mieux s’en sortir en 2023 ? Chaque analyste Ă  son idĂ©e bien trempĂ©e et du coup on n’en sait pas plus :disappointed_relieved:

Pas faire confiance aux analystes et rester diversifiĂ© pour diluer les risques de sous performance 
mais je vois bien des secteurs surperformer comme l’énergie qui continuera d’ĂȘtre cher, la finance Ă  cause des taux Ă©levĂ©s et un sous secteur de l’industrie, celui de la dĂ©fense

Bien chanceux celui qui saura répondre à cette question, surtout plusieurs années de suite ^^

1 « J'aime »

Parlons pour 2023 dĂ©jĂ  oĂč ce qu’il en reste @anquietas, aprĂšs il sera toujours temps de voir venir.
@ducobux, tout Ă  fait ! c’est pour ça que je pose le problĂšme ici ! (Nb, la dĂ©fense, j’ai vraiment beaucoup de mal 
)

• Finance
  • Énergies
    Et je sĂšche pour le 3eme !

Finance (banques, assurances)
Tourisme
Défense

-Services
-Conso de base
-santé

Pour les Pro: En vrai, le marchĂ© se situe oĂč actuellement ?
Début marché bull; Mi-marché bull; Fin marché bull ?
Début marché bear; Mi-marché bear; Fin marché bear ?
Ni l’un ni l’autre ? (« figé », je n’ai pas le terme exact
)
Parce que j’ai cru comprendre qu’en fonction de son positionnement, cela a son importance pour la question primaire, non ?

Je crois que personne n’a la rĂ©ponse Ă  cette question

1 « J'aime »

Là, si tu veux des réponses concrÚtes, va falloir que tu deviennes trÚs pote avec quelques grands noms qui trainent au forum de Davos 

Nous ici, les seules ficelles que l’on a, c’est pour nos bouteilles 
 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Salut Ă  tous. Il doit bien exister un endroit sur la toile ou le suivi de tendance des divers marchĂ©s sont traitĂ©s ? Je parle de tendances globales (genre sur les 12 derniers mois), et pas d’analyses hyper poussĂ©es. Vous ne vous servez pas de ce genre d’informations ?

Perso non, vu que les vrais bouleversements de marchĂ©s, type subprimes, Covid, invasion de l’Ukraine, 
 personne les avait rĂ©ellement anticipĂ© 

Sur le site « Hiboo » à la limite, ils fixent des tendances par marché/secteur pour les mois à venir de façon réguliÚre.
Et je dois avouĂ© qu’il ne s’était pas trompĂ© pour les US et l’Europe, dans leurs vidĂ©os de l’automne dernier. :+1:

1 « J'aime »

Oui, ça c’est du domaine du complĂštement imprĂ©visible qui ne peut jamais ĂȘtre prĂ©vus dans une tendance, la meilleure soit elle ! Je vais faire un « saut » sur Hiboo, (je ne connais pas)

Le site est assez vite « bloqué » si on a pas d’abonnement de mĂ©moire.
Mais leur chaine Youtube est une petite mine d’or. :wink:

1 « J'aime »

Peter Lynch: If You Spend 13 Minutes A Year On Economics, You’ve Wasted 10 Minutes | The Acquirer’s Multiple¼ (acquirersmultiple.com)

1 « J'aime »

Résultat de mes recherches sur Hiboo:

Nous sommes à mi-chemin du canal haussier actuel, prévisions faites encore environ 5/6 ans à minima pour le S&P500.
Les secteurs devant prospérer à court/moyen terme:

• l’énergie (usines de GNL + construction de gazoducs)
  • la dĂ©fense (missiles + armes nouvelles dirigĂ©es + le numĂ©rique militaire )
  • l’automobile. (rattrapage dĂšs 2024 + baisse des prix + exponentiel vĂ©hicules Ă©lectriques)

Je vais donc chercher principalement coté énergies & automobile, si vous avez des pistes, je suis preneur !

1 « J'aime »

Prends toujours ce que tu lis avec des pincettes Cash
 Personne ne sait vraiment, mĂȘme les analystes, beaucoup d’études ont montrĂ© qu’ils avaient plus souvent tord que raison
 Donc garde du recul et n’investis pas tout sur juste ces secteurs :slight_smile:

Oui oui @anquietas Bien sĂ»r ! Ma derniĂšre expĂ©rience sur les MREITs m’a bien refroidi. Mais bon, avoir leur avis est toujours mieux que de se lancer Ă  partir de rien. Nous devons encore « creuser » ensembles, d’oĂč ce poste avec vous, et mes « pepettes » restantes ne vont pas s’envoler !

Bon ba je vois que tu t’ais fait une aprùs-midi Hiboo 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement ça @matth . . . Toujours cette soif insatiable de savoir !

1 « J'aime »