Petite expérience perso

GĂ©nial


(Les liens des portefeuilles ne fonctionne pas pour moi)

1 « J'aime »

C’est tellement inutile que c’est indispensable ! j’adore le concept j’adore vraiment ,
hĂąte de lire la suite :wink:

2 « J'aime »

En effet, il y a un message d’erreur lorsque je clique sur le lien aussi alors que ça fonctionnait trĂšs bien hier. J’ai sĂ»rement fait un truc qu’il ne fallait pas.

Je repartage les liens :

1 « J'aime »

@Nico80Somme Impressionnant on vas voir ce que cela donne au fil des annĂ©es, mais il est vrai que cela fait un paquet de lignes, :thinking: peut-ĂȘtre avec une action entiĂšre pour chacune a voir. :smiley:

1 « J'aime »

Je me pose aussi la question de comment rĂ©investir les dividendes, sachant qu’etoro ne permet pas d’investir en dessous de 10$, pour mes portefeuilles perso, j’ajoute de l’argent tous les mois, ça me permet donc d’investir cette somme + les dividendes mais pour cette expĂ©rience, je ne compte pas rajouter de l’argent, juste rĂ©investir les dividendes.

Je pense que Ă  chaque fois que je serai Ă  10$ de dividende gagnĂ©, je rĂ©investirai ces 10$ dans l’action qui aura le plus participĂ© aux dividendes.

Par exemple, imaginons qu’en Novembre et DĂ©cembre, je gagne 10$ de dividende, Apple m’en verse 4$, Microsoft 3$ et Pepsi 1$, je rĂ©investi l’ensemble des 10$ dans l’action qui aura le plus participĂ©, donc Apple.

Je me demande si en faisant ça tu ne vas pas biaiser ton expĂ©rience: tu vas favoriser la boite qui paye le mieux, elle va donc prendre de plus en plus de place dans le portefeuille et Ă  terme la boite qui paye le moins ne te rapportera rien en comparaison, mĂȘme si elle fait son augmentation de dividende comme les autres.

Je me demande si tu ne devrais pas plutÎt tenir compte de la valeur de chaque position et rééquilibrer chaque fois que tu investis.

1er mois:

  • 20 € sur apple
  • 20 € sur Microsoft

2eme mois

  • +10€ sur apple
    • 0€ sur Microsoft

3eme mois

    • 0€ sur apple
  • +10€ sur Microsoft

etc


Bon
 avec 108 actions diffĂ©rentes, ça risque d’ĂȘtre compliquĂ© de maintenir l’équilibre puisque, techniquement, la derniĂšre mise Ă  jour pourrait se faire dans 
 9 ans.

5 « J'aime »

GĂ©nial !!!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, petit point aujourd’hui, un peu plus de deux mois aprĂšs le dĂ©but de l’expĂ©rience.

Les 108 actions du portefeuille sont toujours notés trÚs sûres.

Sur le terrain, j’ai un rendement d’environ 5% en deux mois, Ă©videmment, on ne peut pas vraiment tirer de conclusion sur une pĂ©riode aussi courte. Pour le moment, j’ai l’impression que les notes de sĂ»retĂ© de dividende restent stables sur le court terme, J’ai hĂąte de voir comment tout ça va Ă©voluer.

6 « J'aime »

Mise Ă  jour du Portefeuille Moning Score Dividende 19 :

Bonjour Ă  tous, 6 mois aprĂšs mon dernier message, il y a plusieurs changements.

Une des actions est passé en Borderline

6 autres actions sont passés en note Sûre

Résumé du portefeuille avant la mise à jour

Résumé du portefeuille aprÚs la mise à jour

3 « J'aime »

Et voilĂ  ce que ça donne sur le terrain oĂč j’ai reproduit le portefeuille sans mise Ă  jour.

3 « J'aime »