Petite expérience perso

Bonsoir, depuis que j’utilise Moning, je suis très satisfait du site mais je me suis toujours demandé si les scores de croissance ou de sûreté de dividende étaient fiables et qu’est ce qu’il se passait si on ne mettait que des actions noté 19 dans son portefeuille, est ce une idée de génie ou au contraire, c’est absolument à éviter et que deviendrai mon portefeuille dans 6 mois, un an, deux ans, cinq ans, 10 ans etc…

C’est pour cette raison que pour la science (et pour le fun aussi), je me suis crée un portefeuille réunissant toutes les actions noté 19 en sureté du dividende du site Moning (et qui sont disponibles sur eToro qui est mon courtier.), ce qui me fait quand même 108 actions. Je commence par les actions noté 19 en sureté du dividende, je ferai la même expérience pour les actions noté 19 en croissance plus tard.

Comment fonctionne mon expérience?
-J’investi 19$/action (eToro permet les fractions d’actions) pour fêter ce bon vieux numéro 19. 108 x 19$ = 2052$ au total.
-Je réinvesti les dividendes.
-Je ne revend jamais.

Tous les mois, je ferai un point Ă  travers ce topic sur les actions qui vont tout casser ou au contraire sur les entreprises qui feront faillite.

Alors, Ă  votre avis, est ce que je serai gagnant ou vous pensez que ce portefeuille fera faillite sur le long terme?

Voici le lien du portefeuille en question :

19 « J'aime »

Gonflé comme idée mais tu a capté toute mon attention.
Sujet que je vais suivre de près.

Mais rassure moi. Si a un moment une société a un serieux probleme genre solution30 ou orpea ou… tu t’en separera ou tu va etre jusqueboutiste ?

2 « J'aime »

Originale comme idée, curieux aussi de voir l’évolution :slightly_smiling_face:

J’aime ce genre d’expérience !

Si au bout de 2ans, le score de sureté des Divs passe à 18 ? Tu fais quoi ?

C’est typiquement le genre « d’essai » que je ferai aussi !

Comme quoi les Nico’s sont des génies ! Point barre ! :laughing:

4 « J'aime »

javoue bonne idéé je suis curieux aussi de voir ce que ca vas donner , mais 108 actions ca fait beaucoup .
jai sur mes actions aussi 60 pourcent action tres sur en dividende

18 c’est peut etre limite pour le définir comme une porte de sortie.
mais attention il va aussi falloir intĂ©grĂ© les ‹ nouvelles â€ş score 19 qui arriveront.

très rigolo comme expérience, mais n’y mets pas trop non plus faudrait pas que tu y laisse des plumes.

bon apres si il a une action qui chute en score ca sera pas une grande perte vue le nombre actions ^^

J’adore ! A suivre avec attention, ça sera dans quelques années le sujet d’une belle vidéo pour voir les résultats et tester notre petit score de sureté :wink:

5 « J'aime »

Super initiative !
Personnellement je me fierais plus au score de sureté de dividende qu’au score de croissance (la croissance du cours de l’action potentiellement plus liée à la macro économie? )

Un peu étrange comme façon de gérer son business, mais soite, espérons que ça fonctionne bien :+1:

La preuve qu’un gros dividende n’est pas sûr, ton rendement moyen est de 1,9% !
Par contre tu as une croissance moyenne du dividende par an qui est pas dégueu à 10% de moyenne

2 « J'aime »

1.9 % de dividende sur l’année et 10% de croissance moyenne et potentiel de celui-ci
tout ce dont je rĂŞve ! :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :yum:

me contenterais même d’un 1% et 6 en croissance, car dans une dizaine d’année ca devrait causer dans le ventilo

oui apres tout depend de sont temps objectif qui veut si cest sur 10,15,20 ans

Merci pour vos messages de retour, vous avez l’air très intéressé par mon expérience, ça fait plaisir. Comme indiqué dans mon message, j’achète les actions noté 19 aujourd’hui mais je ne compte jamais les revendre ni en rajouter de nouvelles, c’est ça tout l’intérêt de l’expérience, voir comment vont évoluer les actions dites très sûres aujourd’hui.

Pour pouvoir comparer, j’ai crée un deuxième portefeuille où je ferai des mises à jour, en ajoutant les nouvelles actions notés 19 en dividende au fil du temps et en supprimant d’autres actions dont le dividende ne sera plus considéré comme très sûr (Donc en dessous de 17 de score, je trouve que retirer une action qui passerai à 18 ou 17 de note, ça serait un peu bête puisque ça reste une excellente note)

Dans la liste de mes portefeuilles, vous pourrez voir :
-Moning Score Dividende 19 (Avec Mise Ă  jour)
-Moning Score Dividende 19 (Sans Mise Ă  jour)

Je me rend compte que je suis en train de créer un ETF Moning :smiley:

5 « J'aime »

toi t’es un grand malade !
J’ADORE :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Quand je serai embauché chez Moning pour gérer leurs ETF, ça fera moins le malin :joy::joy:

1 « J'aime »

Par contre, ça se voit que je suis au chômage en ce moment? XD

Ahaha, en vrai si un jour je vois sur Trade Republic un ETF Moning, je meurs :joy: :joy:

3 « J'aime »

IShares Moning High Score Dividend Acc

8 « J'aime »

Pour le moment ils cherchent pour le ménage déjà …

2 « J'aime »