Petite question sur le luxe

Bonjour !

Alors j’ai investi dans LVMH quand l’action valait près de 700e
Évidemment actuellement j’ai une moins value assez grande mais là n’est pas le problème, j’aimerais discuter un peu stratégie afin de savoir quoi faire sur mon PEA qui a une moins value de 13% actuellement

J’ai penser à plusieurs stratégies, et j’aimerais vos avis

Premièrement je pensais à racheter une ou deux actions LVMH pour lisser le prix, comme ça si j’ai une action chère et 2 pas chere ça arrondi un peu mais ça coince si ça baisse encore… Et ça on peux pas trop le prévoir j’imagine ?

Secondement, consolider mon PEA avec des ETF monde (lyxor monde où j’ai déjà 5 parts, sp500, pays émergent ?)

Troisièmement oublier mon PEA et investir sur mon CTO qui lui présente une plus value des plus attrayante

La troisième m’enchante pas tellement finalement j’aime bien investir parallèlement sur mes 2 comptes

Sinon j’ai penser à investir sur d’autres actions de luxe comme L’Oréal…

Qu’en pensez vous ?

Hello pour tes etf pourquoi prendre un World et un sp 500? Sachant que le World est assez concentre sur les Ă©tats Unis pourquoi ne pas prendre :
Sp 500
Emerging market
Europe

Pour les stratégies je laisse les autres répondre, mais pour ce qui est de l’Oréal, c’est s’exposer au Luxe, mais modérément, comparé à LVMH, Kering ou Hermès. :wink:
La branche Luxe n’est qu’une partie du groupe, la plupart des marques étant accessibles à tout le monde, même en supermarché. :wink:

1 « J'aime »

Après ça dépend comment tu est exposer sur tes actions et tes secteurs perso je dépasse pas 25 pour cent par secteur a voir comment tu est exposer dans ton portefeuille ?pour le luxe déjà juste avec lvmh tu est très bien positionner diversifier dans les secteurs spiritueux hôtel vêtements ect… Également à l’international perso si je devais acheter je garde juste LVMH ça reste une référence dans le monde

Oui c’est clair que LVMH et L’Oréal c’est peut être un peu too much pour le moment

Actuellement sur mon pea j’ai 1 action LVMH 2 actions Sanofi et 5 part lyxor Amundi world

Finalement avec vos messages le plus intelligent serait sûrement de partir sur les ETF que tu as cité @mc11

Racheter une action LVMH me paraît aussi envisageable mais comme elles sont relativement cher et que je n’ai pas non plus plusieurs milliers d’euros à mettre dans l’instant, me diversifier avec les ETF serait plus propice je pense

Dans tout les cas je rachèterai des actions LVMH dans l’année, en essayant de les choper a bas prix

Petite question un peu hors rapport avec mon sujet mais quels sont les ETF de référence pour l’Europe et les pays émergent ? Y en a plein et des qui sont pas forcément éligible au pea non ?

LVMH est actuellement Ă  593 euros

En effet il faut regarder sur lyxor ou Amundi qui on pas mal detf perso j’ai pas detf il faut regarder la réplique de l’indice l’encours sous gestion les frais important les frais sur le long terme le prix de letf et le dici

Est-ce qu’a ce prix là l’action est considérée comme « en solde » ?

Aussi pourquoi mon CTO augmente autant en ce moment ? C’est parce que l’euro prend un coup ? C’est l’impact FX ?

Il faut regarder l’historique de prix pour LVMH si avant elle était à 800 et que la elle est a 593 euros ça peut être une bonne affaire donc regarde l’historique du prix de l’action ce qui est le plus dur c’est que le prix pourrais descendre encore ou monter ça personne pourrais le dire c’est ça qui est le plus dur se dire j’achète maintenant en faisant une bonne affaire ou j’attend encore je suis sûr quel va encore descendre mais le risque ces que ça pourrais remonter entre temps après ces a l’investisseur de décider

Son plus bas sur 52 semaines et 518.
Je vais attendre encore un peu je pense et voir ce que cela donne. à la première vrai hausse, je vais y rentrer

1 « J'aime »

Le plus haut de ce que j’ai vue lvms était a 722 euros la elle est a 593 ça peut être pas mal pour se positionner dessus après a voir si ça descend encore ??? Ça pourrais être encore plus intéressant

C’est clair c’est là que c’est compliqué

Sachant que des hausses elle en a eu certaines récemment mais ça redescend a chaque fois. Comment on définit une vraie hausse ? Est-ce seulement possible ?

Le Time market est impossible c’est bien ça le problème ou alors il faut une boule de cristal

Je suis actionnaire LVMH
J’ai racheté les baisses pour le moment. Pour la simple raison que je pense que l’entreprise reprendra des couleurs. Les fondamentaux sont bons.
En analyse technique, nous sommes sur un courant baissier. Il est donc probable que la baisse se poursuive. Sans signal fort de rebond, difficile de se positionner.

A titre d’exemple, je n’achète pas la baisse sur Air liquide tant que les 138 € ne sont pas cassé.

Attendons 15h30 pour voir sir les américains achètent le titre à ce prix, ou le vendent… Ils seront les juges de paix pour LVMH en cette fin de semaine.

5 « J'aime »

Si tu veux acheter du l’Oréal, saches qu’ils possèdent 10% du capital de Sanofi. :wink:

1 « J'aime »

Concrètement le comportement des américains validera une hausse ou une baisse pour clôturer la semaine en fonction de si ils achètent ou vende leurs actions LVMH ?

Oui. Il font défendre la position ou la lâcher.
S’ils lâchent on peut aller chercher le support à 568 euros en quelques séances.
Sinon rebond au dessus de 610, puis lundi on verra !

Je ne suis pas voyant, donc mes scénarios peuvent êtres invalidés.

Pour le moment les américains lâchent, on creuse sous 590

Idem, j’ai déjà 1 action LVMH. Oui elle a bien baissé et peut paraître en « solde » mais aucun signe indique un changement de tendance alors la baisse peut se poursuivre. Je vais en acheter une 2e, mais pour le moment faute de visibilité claire, j’attends le rebond.