Petrolieres americaines

Bonjour a tous.

Je souhaiterais investir dans une des deux pétrolière americaine, chevron ou exxon/esso.

Ca fait un bon moment que je tourne en rond, n’arrivant pas me décider pour l’une ou l’autre, leurs trouvant des defauts et des qualités.

J’ai bien un peu de total sur mon compte TR car c’est celle que je connais le mieux, mais il est tant de la remplacer a cause de la taxation allemande sur les titres FR.

Alors j’en appel a la communauté car je suis certains qu’il y a bien plus performant que moi sur ces deux titres.

Quel est votre avis ?

Nota : dans le pire des cas je mettrais les mains dans le cambouis avec un peu des deux.

1 « J'aime »

franchement les deux sont pareils.

quand j’avais écrit mon livre il y a un peu plus de 2 ans j’avais lu leurs rapports, et de ce que je voyais (ressenti p-e-r-s-o-n-n-e-l), Chevron communiquait davantage sur le renouvelable.

m’enfin bon, ça reste 2 valeurs US, l’éolien ils ne savent pas ce que c’est, le solaire ça les intéresse pas et tout tourne autour du pétrole avec des réserves toujours aussi importantes dans le bassin permien et ailleurs.

niveau business c’est les memes, niveaux finances c’est les memes, en fait en allant vers l’une ou l’autre tu n’auras quasiment pas différence.

je laisse maintenant ma place aux expert de l’énergie :oil_drum:

1 « J'aime »

Je suis pas trop callé sur les valeurs US mais je viens quand même de te faire un condensés de données intéressantes sur les deux valeurs, si ça peu t’aider… :fuelpump::pray:t2:

Au prix actuel, j’irais plutôt sur Chevron je pense mais après vraiment j’ai pas approfondis le truc :thinking:

1 « J'aime »

si j’ai le temps (je te promets rien) je pourrai peut-etre essayer de faire une vidéo sur l’énergie. mais ça presse pas

1 « J'aime »

Aaaaaah le bougre !
On en a parlé ensemble hier sur le topic total !

Bon je ne suis pas rentré dans le détail non plus mais après m’être esquinté les neurones et avoir eu les 2 en portefeuille pendant 3/4 ans j’en ai déduit que c’était exactement la même chose !

Pour moi 2 copies conformes, alors avec des niveaux de rendements à quelques % prêt et supérieur sur 4 ans pour Exxon mais ça ne veut pas dire que l’inverse n’aura pas lieu les 5 prochaines années.

Perso j’ai vendu ma plus grosse PV (Exxon) et gardé l’autre, Chevron.

Maintenant mon dilem c’est vis à vis de Total, ou Chevron ?

Et les parapetrollieres? Schlumberger par ex. non?

C’est bien le probleme. Je t’ai poser la question mais tu n’as pas vraiment repondu voir pas repondu du tout. Pourtant j’ai chercher un sens caché qui devait m’aiguiller.

@cricrilagardavue j’ai du mal avec le monde du petrole, je prefere rester sur les acteurs finaux.
Et pis c’est pas mon monde, je maitrise ou tout au moins me sens plus a l’aise avec le luxe. Je peux pas etre mauvais partout :rofl:

1 « J'aime »

Regarde les posts on dit tous la même chose, soit ce que je disais déjà hier.

Aucune différence en tout cas rien de suffisament flagrant pour dire qu’une est nettement meilleure que l’autre. Tir à la courte paille ?

Pour ma part, je pense aussi que Total c’est ce qu’il y a de mieux à cause de sa diversification qui se fait sans négliger pour autant la filière pétrole.

J’attends sa cotation à New York pour en racheter, par l’intermédiaire d’un courtier qui évite de passer passer par la bourse de Hambourg comme le fait TR.