Pharmagest ou Delta plus

Bonjour Ă  tous ! Je pense prochainement me dĂ©lester de mes Actions Rubis, actions achetĂ©es il y a un peu plus d’un an ( PRU de 39.20) lors de l’ouverture de mon PEA, alors que je n’y connaissais vraiment rien du tous en Bourse. Je ne pense pas que cela soit une mauvaise action, mais dans une optique croissance/dividende trĂšs long terme je ne la vois pas spĂ©cialement briller. (Peut ĂȘtre que je me trompe et attends vos avis dans ce cas :stuck_out_tongue_winking_eye: .) En Bref, je ne suis pas convaincu et pense Ă  la remplacer


La question que je me pose maintenant est dans le titre, Pharmagest ou Delta plus, je pourrais prendre les deux, mais ne souhaite pas depasser les 10 actions sur mon PEA ! Deux belle actions long terme avec un bon potentiel de croissance et de dividende long terme, CA en Hausse, les deux sont en train de corriger pour revenir à une valeur correct. Je n’arrive pas à trancher et ais besoin de votre avis :thinking: :thinking:

bonjour baptiste

a mon sens vendre rubis est une bonne chose si tu as une vision trÚs long terme, pas de souci la deçu.

je pense pour ma part que pharmagest a un â€č petit potentiel de meilleur croissance â€ș sur long terme que delta plus, mais vraiment un petit.
de lĂ  a ne prendre qu’elle je crois que ce serait une erreur et t’invite a revoir ton principe de 10 actions max pour prendre les deux car ce sont vraiment de trĂšs belle boite que je trouve super bien gĂ©rĂ©e.

1 « J'aime »

Salut Mickael, ce n’est pas l’envie qui m’en manque mais je limite volontairement mon PEA Ă  10 lignes pour l’instant afin de me concentrĂ© plus sur celle ci, ne pouvant investir « que » 400/500 euros par mois.

De plus j’ais un CTO oĂč je me suis dĂ©jĂ  bien Ă©talĂ© lors de mes dĂ©buts (30 lignes), « ne voulant pas rater une opportunité » ( erreur typique de dĂ©butant je prĂ©sume que je commence Ă  regretter lĂ©gĂšrement. ) :joy:

Portfolio Rdv au Sommet ! CTO de Baptiste G ‱ Moning 🚀

Je pense aussi faire un peu de tri dans mon CTO en vendant les actions positionner sur le mĂȘme secteur, ex: vendre mastercard au profit de visa, At&T au profit de verizon

Pour ce qui est de Pharmagest, je vais continuer de me renseigner sur cette boite et peut ĂȘtre attendre encore une baisse plus importante pour me positionner !