Pilotersonpea.com / portefeuille Easy Trend kesako?

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je sais d’or et déjà que l’on va crier à l’attrape nigot ou autre, et je l’entend. Cependant, on surfant un peu sur le net, je suis tomber sur un site étrange :

Quelqu’un est-il déjà tomber sur le site pilotersonpea.com ?

Je suis actuellement en train de remanier mon petit PEA, et pouf, je tombe sur un portefeuille prénommé Easy Trend qui a/avait l’air de bien performé :

image

Et cela, avec 4 ETF :

Techniquement, le premier du mois « ils » vendent ou achètent un de ces ETF à hauteur de 25% de la valo totale de leur portefeuille.

J’aurai aimé avoir votre retour purement technique (même moqueur qu’importe) sur le fait que « techniquement » cela soit faisable …

De mon côté, étant adepte de la stratégie de notre cher Warren, mieux vaut rester dans le marché plutôt que le timer. Je conçois.

Mais l’idée de faire du « trading sur des ETF » est un concept nouveau pour ma part eheh.

Merci pour vos retours :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire que tu peux battre autant le marché avec juste ces ETFs actions large caps très généralistes. Par contre regarde voir mon sujet suivant :

1 « J'aime »

En effet, je pense que les gars ont (un peu trop) grossi les traits. Mais étonnant que cette stratégie ne soit pas plus mis en avant que cela.

On est sur quelque chose de simple, limite binaire, et accessibles Ă  tous niveaux.

Je suis en train de lire ton lien sur l’Accelerating Dual Momentum. Le plus marrant, c’est que cela fait sens…

Je pense tester cela sur un petit CTO avec 5-6k€. A suivre donc…

Aucun autre avis de la part de la communauté ? :slight_smile:

« Indice mondial », c’est comparé à un indice « World », ou « All World » ?

J’aurais tendance à dire World du type MSCI World avec la prépondérance US qu’on lui connait bien.

C’était surtout dans le sens où le « All World » intègre également les « emerging », et serait donc plus légitime pour la comparaison. :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai, en effet, pas plus d’info à ce sujet.

Mais je me prends à considérer de plus en plus la stratégie momentum. Cela va à l’inverse de toute stratégie basée sur les charts, les résultats ou autres. On se base là sur quasiment que de la sociologie humaine, le FOMO ect…

Je vais tester sur X mois voir les résultats.

Gros doute cependant sur les périodes de bear market… :slight_smile: