Plafond PEA et achat d'actions

Hello tout le monde,

Je me pose une question sur le PEA depuis un petit moment, mais je ne trouve pas de réponse claire sur le web. Le PEA est plafonné à 150.000 euros de versement, mais une fois ce plafond atteint peut-on toujours acheter des actions sur le PEA grâce aux dividendes, ou cela entraine sa fermeture?

Je suis encore très loin d’avoir rempli mon PEA mais ça m’intéresserai beaucoup de savoir :slight_smile:

Salut,
Il s’agit bien d’un plafond de versement. Tout dividende touché n’est pas un versement, donc une fois le plafond atteint, tu peux les réinvestir sans soucis :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse claire et rapide :+1:

1 « J'aime »

Du coup j’ai une question

Tous retraits du PEA ne diminue pas le plafond ?

Si j’ai versé 100 000 et retiré 20 000

Je pourrais remettre que 50 000 et non pas 70 000 n’est ce pas ?

1 « J'aime »

Le plafond porte sur les versements, donc il est impossible de le « dĂ©passer Â» en faisant des allers retours, puisque l’argent est comptabilisĂ© Ă  son entrĂ©e sur le plan.

Ici, le fait que tu retires 10, 20k, n’enlève rien au fait que tu les aies versés un jour.

Dit autrement, ce sont les flux entrants qui définissent le plafond du PEA, pas la valeur de l’enveloppe.

En revanche, il est possible de dépasser le plafond avec des mouvements (achat /vente, dividendes, PV latentes) a l’intérieur du plan

Merci pour les précisions :smiling_face: