Plan d’épargne avenir climat : à quoi ressemblera le futur livret d’épargne pour les mineurs?

Ca ressemble à un scam. :nauseated_face:

C’est quoi un scam ?

En traduction directe un scam est une arnaque

Pour le sujet en question perso je dirais pourquoi pas.
En soi le livret A sert bien a financer les logements sociaux.

Tant qu’on ne force personne moi j’ai envie de dire les gens seront libres de mettre leur argent dedans ou non

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris comment allait marché leur interets du coup.
Et le terme bloqué m’a justement ‹ ‹ bloqué › ›

1 « J'aime »

Moi, j’adore les liens sur lesquels tu dois t’abonner ou alors tout accepter :disappointed_relieved: :thinking: :wink: (même pas surpris)

Il existe un moyen définitif de bloquer les messages « non lu » « récents » d’une personne en particulier ? Est ce possible techniquement ?

2 « J'aime »

Demain nous aurons le PEW
Plan Epargne Wok :rofl:
Quand c’est floue il y a un loup :wolf:

1 « J'aime »

Ne vous insurgez pas non plus, qui peu se targuer aujourd’hui de savoir comment on nous rémunère nos 3% du livret A ?

1 « J'aime »

Pour moi c’est juste une bataille pour ne pas voir partir nos euros a l’étranger.

Perte de liquidités, qui fragilise nos banques en cette périodes difficile pour elle. :rofl:
Néo banque Style N26 etc…
Même TR propose 2%

1 « J'aime »

Oui.

Mais aussi parce que le Mozart de la finance est mal en point :

Le déficit commercial de la France a atteint un niveau record de 164 milliards d’euros

Pour combler ces résultats déficitaires, l’Etat cherche des recettes partout, sur toutes les niches, y compris l’écologie.

A force de ratisser large, il y a un bien quelques pigeons qui vont mordre à l’hameçon, se disent-ils.

D’où le thread.

Tout ce que l’Etat ou votre banque proposent est leur bénéfice exclusif.

Ne tombez pas dans le panneau.

Investissez en bourse, et nulle part ailleurs.

1 « J'aime »

« Plaît il ? »

4 « J'aime »

Le col roulé etait trop serré ?

y’a un moment faut laisser la sélection naturelle faire :rofl:

3 « J'aime »

C’est de bonne guerre. Faut au moins ça pour financer l’entreprise de destruction de l’économie russe de notre cher ministre… :joy:

Le jour où il décide de s’attaquer à l’économie chinoise, il ouvre au moins trois nouveaux types de livrets :joy:

1 « J'aime »