Plan d’épargne entreprise

Bonjour à tous et bonne année. Je voulais savoir ce que vous en pensez de ce dispositif? Je le trouve plutôt intéressant avec l’abondement qui est proposé par mon entreprise.

1 « J'aime »

Salut à toi,
J’ai aussi un système d’abondement sur épargne salariale avec ma boite (100% d’abondement jusqu’à 7500€ de versement)
Dans ton cas c’est de l’ordre de 85% d’abondement (sachant que tu vas aussi défiscaliser ton versement), et même si c’est bloqué sur 5 ans, il y a pas beaucoup d’investissement qui ont de si bonnes perfs selon moi …

En plus tu as des cas de déblocage (mariage, achat RP…)

Bref perso moi chaque année je met le max pour avoir l’abondement

PS : juste à faire attention à pas mettre sur n’importe quel support ensuite

1 « J'aime »

De l’abondement c’est une performance garantie au dépôt, tu aurais tort de ne pas en profiter !

Franchement, le système d’abondement de ton PEE est top. Le mien est bien moins intéressant (5100€ de versement pour obtenir 1600€ maximum d’abondement). Comme toujours, le plus important c’est dans quoi tu le places et il faut vérifier les frais (s’il y en a).

1 « J'aime »

De mon côté c’est du 300€ versé pour 900€ donné !
Mais le truc c’est que les 300€ versés peuvent être pris dans l’intéressement, donc même si tu ne mets rien, tu prends tes 900€ d’abondement

1 « J'aime »

Voici les pourcentages, si vous en savoir davantage.
Je pense tout mettre sur les actions de parfums Christian Dior ( ou je bosse ahahha)

Oui y’a pas de mal frais. Pour un dépôt de 400€ j’ai eu un abondement de 225% mais presque 90€ de frais. C’est toujours 800€ qui sont données

Donc si je comprends bien je peux utiliser la participation pour avoir l’abondemment de l’entreprise?

Ca je ne peux pas te dire que ca marche pour toi, mais de mon côté, quand j’ai la participation/abondement et que je les places dans mon PEE, l’abondement est activé
Renseignes toi de ton côté :wink:

1 « J'aime »

Je crois que ça dépend des accords d’entreprise. Dans la mienne, on peut investir dans le PEE avec la participation que l’on reçoit (avec abondement) mais pas l’intéressement.

Même cas pour moi c’est ma prime participation et interessement que je met dessus.
90€ de frais par contre daaamn :sob:

Ca différe vraiment suivant l entreprise. Ici c est 35% d abondement immédiat pour tout versement. Pas de frais, juste les prélèvements sociaux habituels

Pareil pour moi, je vais en profiter cette année

1 « J'aime »