Plateforme d’investissement en dividendes

Salut,
Je voudrais avoir une idée de où investissent les gens en stratégie de dividendes et pour qu’elles raisons ?

Merci d’avance ! :slightly_smiling_face:

Tu parles des courtiers ?

1 « J'aime »

Salut, si tu parles de l’endroit où ouvrir ton PEA par exemple, essaye de regarder du côté des banques en lignes. Leurs frais de gestion sont dérisoires voir nuls ce qui ne grignotera pas tes dividendes, ce qui pourrait représenter une bonne partie d’entre eux les premières années en fonction de ton apport initial.
Perso je suis chez boursorama, pas de frais de gestion et différents profils pour les frais de courtage en fonction du nombre d’actions que tu effectues mensuellement.
Quand tu auras fait ton choix pour le courtier tu pourras demander ici, des gens ont peut-être des codes de parrainage pour leur courtier personnel ça fait toujours 100 balles de gagnées haha

1 « J'aime »

Salut @hiskoalla

On a pas trop compris…

  • ou investir / rĂ©investir tes dividendes ?
  • comment trouver un Courtier ?
  • comment faire un apĂ©ro rĂ©ussit ?

N’hésite pas à être plus précis dans tes questions Amigo. :wink:

3 « J'aime »

Oui tout Ă  fait

Je parlais bien des courtiers oui :sweat_smile:

Ok ça roule.

Bon dans ce cas, tout est déjà sur le forum Amigo. Tu as la loupe en haut à droite pour t’amuser à trouver le fil de discution qui te convient en rentrant des mots clefs.
Tu veux investir dans quel pays ? PlutĂ´t PEA / CTO ?

Il n’y a pas de réponse bien claire, un broker, c’est aussi avec le cœur ! Personnellement j’utilise T.R mais il y en a d’autres et ça mon gars, c’est à toi de les comparer.

Es tu bien certain de ta stratégie ?

Quand il s’agit d’investir en stratégie de dividendes, les gens cherchent souvent des entreprises qui versent des dividendes réguliers, ça signifie que l’entreprise verse une partie de ses bénéfices aux actionnaires sous forme de rémunérations, en gros du fric. Un peu comme Coca-cola ou ce bon vieux Realty income.

C’est ça que tu cherches ?

Plusieurs raisons :
Premièrement, les dividendes peuvent offrir un flux de revenus régulier et stable pour ceux qui cherchent à compléter leur salaire ou leur retraite.

Deuxièmement, les entreprises qui versent des dividendes réguliers depuis des siècles pour certaines sont souvent considérées comme étant plus stables et plus fiables.

Enfin, les investisseurs peuvent voir les dividendes comme une mesure de la performance à long terme de l’entreprise, car elles sont généralement versées sur une base régulière et constante.

Le temps est ton seul ami. Et je ne parle que du LT (long terme)

En termes d’endroits ou de plateforme où investir, moi j’utilise Trade Republic comme dit plus haut pour acheter des boites américaines. Il y a aussi T212 qu’utilise @sebastien.koubar .

Bref, ça dépends aussi d’où tu habites…

2 « J'aime »

Si tu es en France, es tu prêt à remplir ta feuille d’impôt, ou non ?
Parce que ça cela élimine pas mal de monde d’entrée de jeu. :sweat_smile:

1 « J'aime »