Plateformes Crowdlending

ahaha si peu !

Du coup, c’est la mĂȘme chose ou Bricks diffĂšre sur certains points ? Je suppose que si tu lorgne Bricks c’est que tu as pas sautĂ© le pas sur Wissed ?

Ha oui non pas du tout le mĂȘme style.
Wiseed, tu finances des projets immo, et tu es remboursé In Fine au bout de quelques mois/années.
Bricks, tu es proprio de part d’immeuble/apapart, tu touches des loyers mensuellement, tu as (en projet en tout cas) un marchĂ© secondaire pour vendre tes parts. Un compromis entre les SCPI et les fonciĂšres quoi. J’attends juste de voir les premiers versements de loyer, en aoĂ»t normalement, et la mise en place du marchĂ© secondaire pour franchir le pas. Je suis un blog, oĂč le mec Ă  dĂ©jĂ  investit sur les 3 projets sortis, et nous tiens informĂ©s des nouveautĂ©s. :wink:

2 « J'aime »

Je suis pas contre voir le blog si jamais :innocent:

J’ai pas le lien sur le tĂ©lĂ©phone, mais tu tapes « les bricks de sebino » :wink:

4 « J'aime »

D’ailleurs que ce passe t’il si on met de l’argent sur un projet de bricks et que ce projet n’aboutit pas ou s’annule ?

Petit point sur Bricks, oĂč je ne suis toujours pas inscrit mais ça ne saurait tarder 

En effet, la sociĂ©tĂ© a obtenu mi-juillet son agrĂ©ment auprĂšs de l’ORIAS.
De plus, sont attendus pour le 25 août, les premiers loyers versés, du tout premier projet financé sur la plateforme.
Le marketplace, pour acheter des « bricks » au marchĂ© noir 
 heu 
 secondaire, et donc toucher des loyers direct sans attendre les 3 mois de paperasse avec les notaires, devrait arrivĂ©s aussi d’ici la fin du mois.
Si tout se passe sans accrocs, je m’inscris dans la foulĂ©e, car vraiment j’attends beaucoup de cette plateforme, dont le concept me correspond parfaitement ! :wink:

3 « J'aime »

Je suis aussi intéressé, je pense aussi franchir le pas prochainement :slight_smile:

AprĂšs toujours le mĂȘme problĂšme, pour investir il faut du capital 

Entre la bourse, les cryptos, October, PeerBerry et surtout la maison à payer ça devient difficile :relaxed:

2 « J'aime »

Ils te remboursent intégralement.

Y a peut-ĂȘtre une interview du fondateur qui arrive bientĂŽt


2 « J'aime »

Va falloir que je demande à @nicolas.blanco de changer la façon de distribuer les likes


Je voulais en mettre au moins 100 d’un coup sur ce post, mais je reste dĂ©sespĂ©rĂ©ment entre 0 et 1 Ă  chaque clic 
 :sob:
Saleté de binaire !!!

2 « J'aime »

Je suis bouillant aussi :smiley:

J’aimerai Ă©galement savoir comment s’est passĂ© le premier paiement et suivre attentivement l’ouverture du marchĂ© secondaire !
En attendant je viens tout juste de transmettre mes documents à la plateforme afin d’ouvrir un compte, dans l’attente afin de me diversifier dans l’immobilier, aprùs la bourse et le crownfunding sur PeerBerry
 Pourquoi pas :slight_smile:

Des nouvelles de la plateforme Bricks.co?

Perso j’attends des news du blogueur que je lis vers le 25, car normalement c’est là que les tous premiers loyers vont tomber.
J’ai vu qu’une nouvelle collecte d’un immeuble de 15 apparts sur Montpellier avait dĂ©butĂ© aussi. :wink:

Du cÎté de Seb par contre je ne sais pas.

J’ai remontĂ© le sujet pour les 2, autant pour l’interview du gĂ©rant avec lequel j’ai pu communiquer par rapport Ă  mes documents :joy:
Et pour avoir un suivi des premiers loyers, mĂȘme si je pense attendre le marchĂ© secondaire, quitte Ă  payer plus chĂšre la « brick » il n’y aura pas les 3 mois d’attente pour percevoir les premiers loyers !
Quel est le blogueur que tu suis sans indiscrétion ?

Moi aussi je partirais plus sur le marchĂ© secondaire je pense, au moins au dĂ©but, en espĂ©rant qu’il y ait des vendeurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, je suis allĂ© faire un tour, le 3iĂšme projet est quasi financĂ©. Et je vois que plusieurs articles paraissent dans les mĂ©dias derniĂšrement au sujet de la boite.

1 « J'aime »

Oui cela prend un sacré essor depuis quelques semaines !
Manque plus que la communauté Moning franchisse le pas en masse et cela va vraiment décoller ! :yum:
Mais le 3Úme projet a vraiment été trÚs rapide à atteindre plus de 70% de financement déjà !
Et j’adore, sur leur page Facebook j’ai vu des dizaines de photos de l’immeuble, Ă  l’intĂ©rieur des apparts, dans les couloirs 
 un vrai reportage photo c’est top ! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

D’ailleurs, les premiers loyers ct cette semaine non ?

Pour le marché secondaire. Il y avait des infos sur la deadline ?

1 « J'aime »

Normalement le 25 les 1er loyer donc oui cette semaine. Et le marchĂ© secondaire cela parlĂ© d’aoĂ»t a priori. On croise les doigts.

1 « J'aime »