Plateformes Crowdlending

Moi avec Mintos ça marchait nickel 
 mais j’étais pas tranquille.
Trop l’impression que du jour au lendemain tu arrives sur le site avec un gros ERREUR 404 qui s’affiche.
En tapant l’adresse, je tombais dans une zone d’activitĂ© de Riga, oĂč le nom de Mintos n’apparaissait mĂȘme pas sur les sociĂ©tĂ©s listĂ©es Ă  l’entrĂ©e de l’immeuble.
En tapant l’adresse de la banque oĂč je faisais les virements, je tombais dans une ruelle coupe gorge, Ă  faire stresser Jack l’éventreur 

Bref, comme je me dis depuis toujours, les gens se sont enrichis à travers les siÚcles généralement avec des terres/des propriétés, et depuis 100/150 ans avec la Bourse, donc autant rester sur des valeurs sûres. :yum:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que cela puisse arriver comme ça, si la plateforme part en vrille, souvent si tu y es investis, tu t’intĂ©resses Ă  l’actualitĂ© de cette derniĂšre donc si le vent tourne, tu as le temps de rĂ©cupĂ©rer tes fonds, lĂ  on parle de 800€ pas de 40k :slight_smile:
J’entend bien m’enrichir grĂące Ă  la bourse mais si je peux complĂ©ter tout ça avec une gestion passive tel que Peerberry, c’est toujours ça de pris !
Ces plateformes sont quand mĂȘme dans le top 10 des plateformes de Crowdfunding :slight_smile:

Peerberry je ne connais pas, concernant Mintos, aujourd’hui c’est Ă©norme, archi connu, ils lĂšvent mĂȘme des fonds avec des institutionnels, c’est costaud, mais Ă  l’époque, y avait un français seulement qui en parlait un peu, pour le reste c’était assez obscur. :sweat_smile:

Ouais aujourd’hui Mintos est Ă  la limite prĂȘt Ă  IPO.
J’ai juste hĂąte qu’ils rouvrent pour que je puisse faire une vidĂ©o update sur mes investissements dessus.

Une idĂ©e de la date de rĂ©ouverture d’ailleurs ?

Je peux savoir pourquoi Mintos est actuellement fermé au marché français ?

Ils ont été vaccinés avec Sputnik V 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Par contre si l’essai ce concrĂ©tise sur PeerBerry je vais devoir envisager la feuille d’impĂŽts :sweat_smile:

1 « J'aime »

Upppp !

J’ai crĂ©Ă© un investissement automatique, j’ai ajoutĂ© 200€ pour arriver Ă  1000€ et maintenant on laisse faire, je vais continuer le DCA sur mon PEA

@matt.S95UWR la blockchain va booster tout ça :wink: Moi aussi je suis fan du concept :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pour moi j’ai testĂ© Robocash, j’ai mis 200€ le 1er Avril, et pour l’instant pas de dĂ©faut de paiement et je suis Ă  205.59€ (11.18%), je me laisse encore quelques mois avant de valider


J’aurais bien voulu Mintos! J’attends qu’ils rouvrent!!

:joy: :rofl: :joy:

Pour information Ă  l’ensemble des contributeurs, il y avait dĂ©jĂ  un fil ouvert sur les plateformes de crowdlending sur le forum:

J’avais partagĂ© mon avis personnel (mitigĂ© sur ce type d’investissement) ainsi que d’autres personnes donc on avait dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© une bonne liste de plateforme.

Pour complĂ©ter mon message sur l’ancien fil, je vais indiquer toutes les plateformes que j’ai personnellement utilisĂ© et si vous vous voulez en savoir plus, vous pouvez m’envoyer un message.

Crowdlending: Agrilend, BienprĂȘter, Bolden, Credit. fr, Enerfip, Homunity, Lendopolis, Les Entrepreteurs, Look & Fin, October, Prexem, Pretup, Solylend, Unilend, WeShareBonds.

Il y a d’autres plateformes de crowdlending oĂč je n’ai pas investi comme Investbook, Miimosa, LendosphĂšre, Tudigo

Crowdbuilding: Anaxago, Homunity

Il y a d’autres plateformes de crowdbuilding oĂč je n’ai pas investi comme Clubfunding, Fundimmo, Immocratie, Koregraf, Lymo, Monego, Raizers, Upstone, Wiseed

Cela vous donne une piste pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s par ce domaine d’investissement Ă  vos risques et pĂ©rils. :slight_smile:

4 « J'aime »

Concernant PeerBerry, je suis plus que rassurĂ© : 3405 prĂȘts rĂ©alisĂ©s (entre 20€ Ă  50€) depuis Janvier 2021, je viens de passer la barre des 1000€ de gains pour 25k€ investis (depuis Mai), aucun dĂ©faut de paiement (mais il est bien prĂ©vu que la plateforme prenne le relais si l’emprunteur est en dĂ©faut).
Par contre, Mintos n’a pas cet historique et le fait qu’ils ne paient pas (ou du moins pas tous les organismes de prĂȘts) les intĂ©rĂȘts de retard, on prĂȘte gratuitement notre argent durant justement ce labs de temps qui peut prendre 60 jours.
AprĂšs si quelqu’un veut me prĂȘter de l’argent gratuitement pendant 60 jours, il peut me contacter directement sans soucis :innocent:
++

1 « J'aime »

J’ai une 50ene de prĂȘts en cours pour un investissement de 1000€ initial
Mes 3 premiers prĂȘts arrivant Ă  Ă©chĂ©ance sont en retard :joy::joy: Bon, un des 3 a Ă©tĂ© remboursĂ© ce matin et les 2 autres ont donc 2 jours de retard.
AprĂšs je met entre 10/20€ par prĂȘt donc pas d’inquiĂ©tude :slight_smile: !

J’ai une amie qui bosse chez eux d’ailleurs. Faudrait que je me renseigne un peu de se cotĂ© la car ça me semble tellement intĂ©ressant comme concept.

1 « J'aime »

Alors lĂ  je suis preneur de toute info.
Mais ils sont 3 mecs dans l’équipe listĂ©e sur le site, du coup qui est ton amie ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu me fais douter
 :sweat_smile: Mais elle est avocate donc c’est des clients. Elle fait pas partie de « l’équipe » au sens propre. Je vais aller Ă  la pĂȘche aux infos.

Et ils sont 4 pas 3 ^^ tu as pas cliqué sur le petit bouton suivant :stuck_out_tongue:

EDIT : Au temps pour moi, je me suis planté. Le site me faisait penser à ca mais elle bosse pour Wiseed : Plateforme n°1 de crowdfunding et financement participatif

1 « J'aime »

Haaaaa ba voila !! Monsieur met en doute ma parole !!! :yum:

Wiseed oui c’est trĂšs connu, une des premiĂšres, et une des plus rĂ©putĂ©e concernant l’immo dans cette façon d’investir. :wink:

Ce qui est bizarre c’est qu’une plateforme comme PeerBerry qui compte environ 40000 investisseurs et plus de 60M€ en portfolio, ce qui n’est pas rien tout de mĂȘme soit gĂ©rĂ© seulement par 4 personnes !